Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

a propos des consommations


Invité c3boy

Messages recommandés

hello,

 

apparement je roule pas assez pour avoir un hdi, donc je me rabattrais sur le 1,6i 16 V; est ce qu'elle consomme beaucoup ? Vous faites combien de kilomètres avec un plein ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alicarte

Pour avoir une idée, avec mon 1.4i 16V (90ch) je consomme en moyenne 6l/100km soit environ 720km d'autonomie (jusqu'en panne séche), je vais à la pompe tous les 650 environ.

 

J'ai un ami qui a la 1.6i sa consommation est de 1l supérieure à la mienne soit 7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alicarte

Il est vrai que je suis pas un malade de l'acceleration (en même temps le 1.4 c'est pas fait pour ça) ni un pilote de rallye chevronné....

 

Pour donner une idée, je roule à 120-130 sur autoroute (chez nous les ouin-ouins la limitation est à 120), jamais plus de 60 en ville (y'a beaucoup de radar en plus), et 80 sur RN.

De plus la boite sensodrive en mode auto te pousse à monter les vitesses assez rapidement.

Autre élément, je ne me sert pas de ma clim pour faire de ma voiture un frigo ambulant comme certaines personnes de mon entourage...

 

Pour comparaison, ma brave peugeot 205 1.4i (75ch) de 1994 (dont j'ai du me séparer le mois dernier malheureusement :enpleur1: ) consommait 7l/100km. Sur autoroute en france à 150-160 ca faisait plutot 8.5l/100km.

 

Voilà, j'espère avoir donné assez d'explication sur ma conduite pépé-écolo-suisso-nostress pour mériter mes 6l/100km. Comme quoi malgré des origines latines et ma nationalité francaise (symbole du maniac du levier, des talons pointes, loupiotes sur les laves-glaces, et autres conneries de ce genres...... :sol: ), on arrive à ce controler.

 

Pour les réticents, sachez que 2l/100km de différence ça fait dans les 2.5 Euros. Ca fait un bon demi de bière tous les 100km, et ça c'est pas rien...... :LOL: Cela dit faut pas boire quand on conduit, biensur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

tu vas voir pour le toit tu ne vas pas le regretter .

 

 

Franchement il assure ce toit et procure beaucoup de lumiere dans l'habitacle. Cf mon avatar.

 

Il est hyper silencieux sur ma C3. franchement je ne regrette pas son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consommation ca depend quand meme de beaucoup de facteurs : la qualité de l'huile moteur, la qualité du carburant lui meme (avec un carburant de mauvaise qualité, on fait moins de kms, donc on consomme plus ) le filtre à air, l'humidité exterieure, le style de conduite, et le passage des vitesses...c'est donc souvent assez difficile de donner la consommation exacte d'une voiture au 100.km

par contre si vous voulez le savoir , faites un plein, roulez exactement 100km et refaites un plein, vs verrez combien vous avez consommé...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

je trouve ça énorme 8 l/ 100

 

avec le hdi 92cv, je fais 4,7 / 100 en mixte route et ville,

pendant les vacances sur long trajet, je suis descendu à 4,4/ 100

toujours avec la clim.

 

j'ai une twingo, je ne roule que sur petit parcours (toujors à froid) et que de la ville je suis à 6 / 100

 

je fais le plein quand j'atteind le dernier voyant, il reste généralement pour 150 km, regarde les km parcourus et le nbre de litre que je mets et ça me donne la consommation, je trouve la même chose que l'ordinateur de bord.

 

parcontre avec la twingo, je fais le plein dès que je suis à moitié, pour éviter d'avoir de la condensation dans le réservoir, je roule pas baeucoup et elle dort dehors, tout le contraire de la C3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
je fais bcp de petit parcour de 2 a 5 km la semaine le week je fais des parcourt moyen

je pense qu elle aime pas les petit parcourt :(

 

Pour des petits parcours, utiliser la clim est une dépense éhonté d'énergie .... je roule ces midi dans un voiture a 35 degré sans la clim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 1.6 Essence Exclusive Senso :

 

- entre 7.5 et 8l en parcours mixte (mesuré)

- jusqu'à 10l en pure ville embouteillages parisiens a 12 km/h de moyenne (mesuré)

- sur route en gardant les limitations a 90/110 on descend à 6.5L (mesuré)

- A 130 stabilisé sur autoroute, environ 7.2l (indication ODB).

 

Au démarrage le matin ca peut monter a 15l/100 tant que le moteur est froid.

 

Elle a 3500 kms, ca commence a baisser.

 

Je n'ai pas l'impression que la clim joue beaucoup.

 

C'est clair que par rapport à un Diesel, ca fait beaucoup. L'ennemi c'est le poids !!

 

Mais moi je supporte pas les diesels, et en comptant 6l en diesel, 8.5 en essence, un SP95 à 1.20,

un gazoil à 1.05 et 12000 kms par an, ca fait 468 euros d'économie par an ...

 

Pour cette économie la, en regardant le prix du HDi 92 (1200 de + euros en exclusive),

et l'entretien plus cher, se priver du bruit d'admission du 16 soupapes au dessus de 5000 tours

et du senso est un non sens :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que pour 12000km par an, le Hdi n'est pas rentable !

Pour 20000 km par an, on gagne 780 euros par an, et on se paye la différence en 1 an et demi ! Après, c'est tout bénef !

Quant à l'entretien, je n'ai jamais vu de grosse différence.

Qui plus est, le couple des HDi permet une conduite plus appaisée, moins de changements de rapports. Alors à part les vibrations à froid et le manque d'allonge à hauts régimes, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux diesels modernes. Mais c'est bien sûr et aussi une histoire de goût !

Pour ce qui est de la clim, j'ai essayé un plein avec et un plein sans pendant ce mois de juillet, et autant que l'on puisse comparer, j'ai consommé 0.4l au 100 de plus avec la clim.

Par contre, je suis étonné de l'énorme différence de conso à froid et à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Ben c'est sûr que pour 12000km par an, le Hdi n'est pas rentable !

Pour 20000 km par an, on gagne 780 euros par an, et on se paye la différence en 1 an et demi ! Après, c'est tout bénef !

Quant à l'entretien, je n'ai jamais vu de grosse différence.

Qui plus est, le couple des HDi permet une conduite plus appaisée, moins de changements de rapports. Alors à part les vibrations à froid et le manque d'allonge à hauts régimes, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux diesels modernes. Mais c'est bien sûr et aussi une histoire de goût !

Pour ce qui est de la clim, j'ai essayé un plein avec et un plein sans pendant ce mois de juillet, et autant que l'on puisse comparer, j'ai consommé 0.4l au 100 de plus avec la clim.

Par contre, je suis étonné de l'énorme différence de conso à froid et à chaud.

 

 

Au bour de 3 mois 1/2 , ayant un peut moins de 11000Km, ca veut dire que je n'ais pas fait de c**** en achetant un Hdi ? :merci: du renseignement.

 

Le seul reproche que je fait au diesel moderne par rapport au ancien est que le frein a moteur a diminué (Normal quand on diminue la cylindri du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.