Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de regulateur,ni chauffage a froid


Invité versace

Messages recommandés

Invité versace

Bonsoir,je cherche a remettre en état ma xsara et j'ai 2 soucis.

 

1-ma xsara est une 2.0l hdi 90 avec le régulateur de vitesse de série,en lui faisant un coup de propre (souflette au niveaux des pédales) il ne fonctionnait plus,en la passant a la valise,il est sorti le défaut de capteur d'embrayage,je l'ai changer car pas chere,mais toujours rien.

 

Je pense que j'ai perdu un petit morceau sur la pédale mais je ne sais pas lequel,la pédale n'appuie pas assez sur le capteur d'après moi,quelqu'un aurait un schéma des pédales?

 

2-quand la voiture est froide,elle met au moins 15min avant de monter en température,et elle ne dépasse pas 75º sauf dans les bouchons,je pense que mon réchauffeur ne s'enclenche pas,j'ai testé les 4 bougies et elles sont bonne,quels relais,fusibles ou boitier tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité versace

Salut jb,je sais que le hdi met du temps a monter en température,le rechauffeur est la justement pour ça,mais je ne trouve rien de précis dans la rta la dessus.

 

Voici un lien ou on en parle

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102684

Modifié par versace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutes mon berlingo que j'ai depuis ces 80000km a le réchauffeur dont tu parles (les bougies était ok à l'époque) et il mets toujours autant de temps à chauffer été comme hiver au moins 10 à rouler tranquille pour commencer à sentir de l'air chaud, et sur place j'en parle même pas

 

il est de 2000 donc à peu près la même génération que ta xsara si tu trouves une solution je veux bien mais pour moi c'est pas anormal vu que je l'ai toujours connu ainsi et pas mal de 2L HDI fonctionner ainsi aussi et était quasi neuf pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité versace

2003 la mienne,ça te parait pas beaucoup a toi 10 bon km pour chauffer?

Mes autres voitures (non hdi et plus vieilles) chauffent 3x plus vite en roulant a la meme allure,ma température est toujours a 75º,sur mon thermostat j'ai vu 83,l'ancien proprio n'aurait pas mis le bon?

 

J'ai changé un relais se soir,et apres un arrêt d'1 heure ma température est remontée assez vite je trouve,je verrais dans les prochains jour si il y a du mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutes si c'est hyper long je te l'accorde mais normal sur mon moteur 2L HDI et pour ton souçis de mano c'est peut être simplement ta sonde qui indique plus la bonne temp (je l'ai changé vers 100000km sur mon berlingo pareil elle indiqué moins en température que la réalité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer le thermostat aussi, c'est la première chose que j'avais fait quand j'ai eu on berlingo le trouvant trop long à chauffer comme toi mais c'est rester pareil, et après j'en ai utilisé d'autre 2L HDI 90cv et toute le même comportement à froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.