Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tapis de sol


psyko06

Messages recommandés

Moi je mets des pantoufles ou des charantaises l'hiver... Et interdiction à quiconque de monter dans la Citroën s'il ne se déchausse pas avant. Mais heureusement j'ai toujours dans le coffre quelques paires de pantoufles pour les invités ! Les tapis et la moquette sont neufs comme au premier jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci d'avoir pollué mon fil de discussion :)...

 

Pas de quoi.:D

Mais c'est de la discussion que jaillit la lumière. Et non la pollution. :PP

 

...J'ai bien rit quoi qu'il en soit !...

Tant mieux. :PP

 

...Après analyse scientifique, le point d'usure n'est pas le point de contact du talon sur le tapis lorsqu'on débraye mais bien l'usure du frottement lors de l'action de débrayer/embrayer .. En gros, je tend la jambe, ça frotte, ça frotte et ca finit par se trouer :) PsyKo

 

C'est bien un frottement dû à quelque chose. Probablement le talon.

Si tu étais pied nu (le gauche) le tapis ne serait probablement pas usé à cet endroit.

Mais, c'est tout de même rare d'user plus vers l'embrayage que vers l'accélérateur / frein, les 2 pédales ayant à faire au même pied qui se déplace de droite à gauche et gauche à droite.

Il est vrai que la pédale d'embrayage est parfois plus dure que les deux autres et le pied force alors plus.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'use aussi plus coté embrayage, bien que cela soit peu; je n'appuie pas trop le talon...

Et pour le pied droit; là j'appuie encore moins et ai tendance à lever le talon lorsque je freine...

Lorsque je regarde mes tapis, ils sont usés, mais très uniformément... Juste une petite trace amplifiée au droit des talons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! J'y pensais justement !

 

Tu as monté une étagère exprès dans le coffre pour ranger les charentaises ?

Comment tu gères ça ?

 

ça m'intéresse :) :arf:

 

-dehors-

 

Non j'ai fabriqué une armoire sur mesure pour mon coffre (cela m'a pris moins de 6h), je peux y ranger 6 paires de charantaises, chaque paire a son compartiment, elles sont en lieu sûr même dans les virages serrés.

Mais je suis toujours à la recherche de charantaises brodées "Citroën C4" et d'une moquette s'approchant le plus possible de celle d'origine pour recouvrir cette armoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ! Une photo !! :xan9:

 

Et pour tes charentaises brodées, est-ce que ça ne pourrait pas se trouver sur des sites de vêtements personnalisables (gadgets, imprimerie sur tissus, etc...) ?

 

Ou sinon, les faire-faire en cherchant un brodeur qui aura une machine "3D" qui permettra que ce soir la piqûre qui se déplace et non la charentaise qui tourne sous l'aiguille... ?

 

Au pire du pire, demander à des fabricants français de charentaises si des fois ils ferait pas une petite série spéciale (à prendre sur le ton de la rigolade, mais sur un malentendu ça pourrait marcher, si le directeur trouve le "délire" sympa ?!!) ?

 

Si vraiment c'est si important pour toi, essaye donc :) Il n'y a pas de petits plaisirs ni même de plaisirs "cons", chacun doit se faire plaisir selon ses envies :) :bien:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ! Une photo !! :xan9:

 

Et pour tes charentaises brodées, est-ce que ça ne pourrait pas se trouver sur des sites de vêtements personnalisables (gadgets, imprimerie sur tissus, etc...) ?

 

Ou sinon, les faire-faire en cherchant un brodeur qui aura une machine "3D" qui permettra que ce soir la piqûre qui se déplace et non la charentaise qui tourne sous l'aiguille... ?

 

Au pire du pire, demander à des fabricants français de charentaises si des fois ils ferait pas une petite série spéciale (à prendre sur le ton de la rigolade, mais sur un malentendu ça pourrait marcher, si le directeur trouve le "délire" sympa ?!!) ?

 

Si vraiment c'est si important pour toi, essaye donc :) Il n'y a pas de petits plaisirs ni même de plaisirs "cons", chacun doit se faire plaisir selon ses envies :) :bien:

 

Je plaisantais! L'état de mes tapis est secondaire pour moi et je ne roule pas en pantoufles :D

Mais je voulais lancer l'idée que les pantoufles ou les charantaises sont la solution ultime pour combattre l'usure des tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, y'a un mec dans une taverne qui a dit :

 

- Et si on prenait une caravelle et qu'on naviguait plein ouest jusqu'à voir ce qu'on y trouve ?

 

Et son pote assis en face, lui a répondu :

 

- Tu plaisantes là ?!

 

Comme quoi parfois, certaines plaisanteries deviennent de grandes idées :)

 

:jesors:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.