Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Histoire de fou


Invité styletos45300

Messages recommandés

Invité styletos45300

Bonsoir,

 

Je possède une Saxo 1.5D 5portes. Je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à il y a pas longtemps...

 

Voila les problèmes ont commencé avec des décelerations pendant que je roule tranquillement... De plus en plus violentes avec le temps jusqu'au point de caler et meme jusqu'au point de ne plus pouvoir démarrer.

 

j'ai changé filtre a gasoil filtre à air j'ai même mis additif au gasoil pour nettoyer injecteurs... Rien à faire

 

Le jour ou suis tombé en panne, j'en ai tué ma batterie a vouloir absolument redémarrer, un dépanneur m'a emmené la voiture et a voulu changer mon alternateur m'expliquant que celui ci ne fournissait plus assez pour la pompe à gasoil et même pour ma batterie... J'ai refusé le changement car il prenait trop cher et beaucoup m'ont dit que ça ne pouvait venir de là...

 

Arrivé a la maison j'ai déposé l'alternateur pour en commander un autre histoire d'en avoir le coeur net mais un pote m'a "obligé" à le remonter recharger la batterie et tester l'alternateur... Résultat Batterie a 12V et quelques moteur coupé et entre 13.80 et 13.89V moteur en Route et lorsque j'allume phare autoradio ventilation l'alternateur continu a fournir... Bref mon alternateur fonctionne... Et le problème disparait comme par magie...... pendant quelques jours.

 

Effectivement quelques jours après le problème réapparait :colere::colere::colere: avec un soucis de plus : lorsque je met le contact un voyant clignotant apparait m'empêchant de démarrer la voiture... Un voyant en forme de clé s'insérant dans un rectangle qui clignote rapidement... La voiture tousse mais ne démarre pas... Y-a-t-il un rapport avec mon 1er soucis?? Dans le livret se voyant n'apparait nulle part... (soucis d'anti-démarrage??) Et même soucis avec les 2 clefs!!! Bref suis un peu perdu surtout que ce soucis n'apparait pas systématiquement c'est quand elle veut... Des fois elle va démarrer au quart de tour d'autres fois impossible....:mur: :mur:

 

Si quelqu'un pourrait m'aider.... PLEAAAASE En tout cas déjà merci d'avoir lu mon roman jusqu'au bout........:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je vais te proposer quelques pistes.

 

Pour ton problème "moteur", je pense que tu étais sur la bonne piste. Il doit s'agir d'un problème d'alimentation en carburant. Il faut regarder si tu n'as pas de bulle d'air dans ton circuit de carburant.

 

Pour ton problème de clefs, tu dois également être sur la bonne piste, un problème de transpondeur peut-être...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité styletos45300
OK... Déjà merci pour vos avis effectivement lorsque je demarre la voiture à froid elle tousse comme si de l'air était mélangé au carburant mais pas de bulle dans le tuyau transparent... Ceci dit la poire est bien molle... Je vais quand même vérifier le support de filtre à gasoil pour être sûr... Quand à la clef clignotante qui m'empêchait de demarrer elle n'est plus réapparu depuis qq jours... Sorcellerie? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton souçis de clé qui clignote tu peux déconnecter le système mais pour cela il faud qu'elle démarre

 

sinon à mon avis tu ne vois pas d'air car le dit tuyaux doit etre plein d'air et donc rempli de vide et non de gazole, appui sur la poire jusqu'a ce qu'elle durcisse et elle devrait demarré (ou au moins tu devrais localiser la fuite à pomper avec la poire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses au pourtour du neiman,

 

je n'ai plus le terme exact; antenne de transpondeur ou qqchose comme cela

cela ne vaut pas cher de mémoire ( genre 20 Euros ) et ta puce n'est plus reconnu pas le moteur donc allumage du voyant ,voir refus de démarrer

Il y a longtemps j'avais laissé un message à ce sujet , en furtant sur le net tu dois retrouver

Il n'y a pas de rencodage ou autre terme du genre à effectuer

le changement de cette pièce peut aider ......

 

Courage , tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité styletos45300

Réessaye en rechargeant la batterie, le pb de clef aura peut-être disparu : la tension batterie trop basse génère des trucs parfois bizarres.

Si ta batterie n'est pas trop vieille, tu as peut-être un consommateur de courant invisible, du genre éclairage de coffre coincé allumé, autoradio en marche permanente...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.