Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

isolation, entrée d'air...


Invité rafagali

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de me faire quelques longs trajets et avec les températures qui ont nettement baissée au retour, j'ai pu m'apercevoir que mon c4 picasso n'était pas vraiment RT 2012...

 

une fois sur l'autoroute, je sent de l'air froid (de dehors) sur les mains.

 

ma femme à coté a les pied gelés et me fait toucher sa botte qui est vraiment froide.

 

du coup je cherche d'où ce froid peut arriver(le chauffage est au pied réglé sur 22°)

l'air chaud souffle bien aux endroits prévus, mais de la console centrale ainsi que de la boite à gant (aussi froide qu'un frigo) de l'air de dehors arrive et ça souffle fort... sous la boite a gant également.

 

au passage en essayant d'ouvrir la console centrale je tire sur le frein à main et à 130 km/h ça fait drôle :eek:

 

ma femme avait un sac à ses pied et il était vraiment très froid après 3h de route donc ce n'était pas de la comédie... et les passagers de derrière aussi avaient froid aux pieds.

 

je me dit que je dois avoir comme un problème... ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


au passage en essayant d'ouvrir la console centrale je tire sur le frein à main et à 130 km/h ça fait drôle :eek:

 

Quelqu'un avait déjà parlé de ce risque, j'étais resté un peu dubitatif, et bien cela m'est aussi arrivé sur autoroute, à 120 km/h...alors que je regardais bien la route droit devant moi.

Il faut savoir que, dans ce cas de figure, la manette n'agit pas en frein à main, à savoir qu'elle ne sert pas complètement les freins dès qu'on la tire. les freins se desserrent dès qu'on la lâche. De plus le véhicule reste parfaitement en ligne, mais bon ! à éviter :( :eek:

 

RT 2012 ??? :voyons:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent véhicule (un C8), le capteur de température d'habitacle était positionné coté passage contre la console centrale. S'il y avait un sac devant alors la régulation trouvait la température correcte et donc n'envoyait plus d'air chaud.

 

Ne pourrait il pas s'agir d'un phénomène de ce genre ?

 

Lors de la lecture du manuelle je n'ai pas vu d'indication sur le capteur de t° habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je suis allé voir (une fois de plus) mon garagiste ce matin et il m'a dit que ça pouvait être un ou des déflecteurs d'air sous la voiture qui seraient parti (il a déjà vu ça sur d'autres voitures).

il la met sur le pont demain matin, je vous dirait ça.

et si c'est pas ça... ça craint

http://www.planete-citroen.com/forum/editpost.php?do=editpost&p=2469571

 

Suite 1....

Les bouchons sont présent :mad:

Du coup ça devrait être un long parcours du combattant pour que citroen reconnaisse le problème, trouve la solution (et les fuites) et réparent ce probleme d'isolation

Mon véhicule ayant été livré le 29 juillet, j'ai bien peur que les ouvriers de l'usines aient eu déjà l'esprit en vacance... Je vais les contacter et on va voir ça

 

EDIT 2 (8/2/2015)

Bonjour,

 

la concession Citroën n'a pas trouvé le problème non plus (Rappel: de l'air froid qui arrive de sous les pieds passagers, boite à gants et rangement centrale, là ou il y a les ports USB)

 

Solution proposée: lors de mon prochain long trajet, rouler avec le recyclage d'air en route pour voir si le problème persiste... et leur ramener

 

Vous roulez avec le recyclage d'air vous ?

 

enfin bref, c'est juste pour éliminer des pistes, on verra bien où ça nous mène..

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça m'est arrivé une fois ... obligé de mettre la température à fond !!!

 

Mais comme tous les bugs ... jamais refait !!!

 

Bon courage ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais ma femme trouve que le chauffage du véhicule est très faible, surtout aux places arrières. C'est vrai que par rapport à l'ancien Pic il faut vraiment monter la t°c de consigne pour obtenir quelquechose de satisfaisant. Hier, il fallait régler sur 25°C pour obtenir une température à peu près correcte dans l'habitacle pour les enfants derrière.

Comment peut-on en arriver là sur un véhicule de 2015 ? Il semblerait que tous les enseignements et expériences de conception des véhicules passés se soient évaporés dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le chauffage fonctionne bien,

le problème survient vraiment sur autoroute au bout de plusieurs dizaines de minutes quand il fait froid.

on sent vraiment l'air froid sortir.

 

papy_russe: pour savoir si on a le même problème, quand tu es su l'autoroute, fait ouvrir à ton passager la boite à gant centrale, si tu sens de l'air froid alors on est dans la même galère...

 

si c'est juste le chauffage, ça devrait se solutionner plus facilement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Alva24
La découverte de mon C4 Picasso se passe bien mais c'est désagréable de recevoir du froid au niveau des pieds, côté conducteur et passager. Je dois surement faire un mauvais réglage au niveau du chauffage. Quel est le réglage conseillé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je me suis rendu compte que la clim a trois réglages de ventilation : soft, normal, et high . J'étais toujours en soft. En passant en normal, ça fait certes plus de bruit mais ça chauffe mieux. D'autre part, j'avais un Atlas routier qui bouchait un trou sous le siège passager, et donc les passagers à l'arrière ne recevaient pas l'air chaud aux pieds.

Il n'empêche que le chauffage de ce véhicule n'est pas très puissant par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ressens le même problème d'air froid qui viens par les petites ouïes latérales dédiées au désembuage, mais aussi un autre problème: la séparation entre les flux "pieds" et "central" ne fonctionne pas correctement. Quand je sélectionne exclusivement "pieds", le flux par là est faible, par contre je sens un flux consistent d'air au niveau central.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai - encore - rien remarqué, si ce n'est que quand je règle la clim en "normal" (au lieu de "soft"), ça se met à souffler, mode typhon, à l'arrière :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à nous de le faire !

 

Soft, normal ou fast suivant si tu préfères que la voiture chauffe (Ou refroidisse) plus ou moins rapidement (et le bruit qui va inversement avec !).

 

Perso j'ai mis sur fast car madame est TRES frileuse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
C'est d'autant plus bizarre que sur le vieux Xsara Pic le mode de votre ventilation était entièrement automatique et je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit pour avoir bien chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy_russe,

 

Ça c'était avant :D

Il y avait un mode automatique, mais certains trouvaient que ça faisait trop de bruit, d'autres que le ventilateur ne tournait pas assez vite pour leur permettre d'avoir la bonne température au plus vite.

Alors sur les voitures d'aujourd'hui il y a 3 modes automatiques, un mode normal, un mode moins fort donc moins bruyant mais moins rapide et un mode plus fort que normal donc plus rapide mais plus bruyant.

On n'arrête pas le progrès...:)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.