Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une de plus sur les routes


Invité mathieu

Messages recommandés

Mon beau-père vient de remplacer sa XM TCT BVA par une C5 phase 2 Exclusive, 2.0i BVA, couleur ganache, interieur alcantara (avec les trous) et tapis beiges clairs.

Il n'a pas pris le GPS, ni l'AFIL, ni le bluetooth. Par contre son poste fait le MP3 (ce qui ne lui sert à rien, il n'écoute pas de musique dans sa voiture).

 

Il part en vacances en Pologne avec.

 

Vous croyez que je peux lui proposer un échange de l'autoradio ? :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand on fait des grandes distances l'afil est précieux car malgré soit, on arrive à faire des erreurs de conduite, le gps est également très confortable dans les traversées de grande ville même si je trouve qu'au niveau du NAVTEQ il reste beaucoup de chose à améliorer. Je pense que le choix d'une c5 phase II Exclusive est un excellent choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui va pas vous faire plaisir, possesseurs de C5 II:

Hier, ma femme et mes gamins ont accompagné leur respectivement papa et grand-papa dans sa nouvelle voiture, sur le trajet Toulouse->Beziers et retour.

Ils l'ont trouvée moins comfortable que ma phase 1, en particulier au niveau de l'essieu arrière (bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Encore une fois, je pense qu'il est question d'un cas particulier...

 

Ma Phase II (pour l'instant du moins) est beaucoup moins bruillante que mon ancienne Phase I, quand à l'essieu AR, il ne faisait dèjà aucun bruit anormal avant que je ne pose mon kit phonique (qui n'a de but ici, non pas de cacher certains bruits désagréable, mais de renforcer le silence dans l'habitacle)

Pour ce qui est du confort, il y a une modif positive des suspates en faveur de la Phase II. (c'est mon avis perso, rien qu'à moi que je me suis fait moi même..)

 

... A moins, que ce ne soit le contraire, ma C5 est unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Mathieu

Bon plus sérieusement, la phase II dont tu parles, c'est un break / Berline ?

C'était un bruit très présent ?

Parce que si tu confirmes que ce bruit était très "génant", cela veut dire qu'il y a toujours le problème de "cales AR" sur la phase II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui va pas vous faire plaisir, possesseurs de C5 II:

Hier, ma femme et mes gamins ont accompagné leur respectivement papa et grand-papa dans sa nouvelle voiture, sur le trajet Toulouse->Beziers et retour.

Ils l'ont trouvée moins comfortable que ma phase 1, en particulier au niveau de l'essieu arrière (bruit).

Perso, je suis plus content de la phase II, à tous points de vue, y compris confort,que de ma phase I, que j'ai quand même gardée 135.000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un truc qui va pas vous faire plaisir, possesseurs de C5 II:...

 

Ben pourquoi ? C'est pas la notre !!!

 

Ok, je sors !

 

Mais avant je viens soutenir mes petits camarades. Je n'ai jamais eu de bruit de train arrière sur ma ph I, donc à ce niveau, ma ph II ne fait pas mieux. Par contre, au niveau de l'ambiance générale, elle est plus silencieuse.

 

EDIT : je vienS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Yann.ch

Ah!!!!! je ne suis pas le seul ;)

La phase II en général est mieux que la phase I , c'est mon point de vu, bien entendu...

Mais cela me parait logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y étais pas, donc je ne peux pas caractériser ce "manque de confort".

 

En fréquentant ce forum depuis quelques temps déjà, j'ai la conviction que ma C5 I est un bon numéro, très "citroën" dans ses réactions de suspensions, et sans bruits parasites.

 

Celle de mon beau-père n'est peut-être pas un aussi bon numéro, où bien elle manque encore de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Yeap

 

Moi aussi je m'étais fait cette réflexion sur les doubles pare-soleil à la reception de ma Phase II, mais aujourd'hui, je n'y pense même plus ;)

 

@Mathieu

 

J'ai constaté l'amélioration de la phase II des les premiers tours de roues, je pense pas que ce soit un PB de rodage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.