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Filtre à huile : ALERTE à la pièce détachée pourrie !!


dedeuche

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a 5 jours, je rentre du boulot avec ma 2cv. Juste avant d'arriver à mon garage, le témoin de pression d'huile qui s'allume. Je m'arrête, une belle trace sur la route qui remonte jusqu'à une mini flaque. Bref j'en ai perdu un bon paquet. Une inspection rapide montre que ça a bien dégueulé sur le châssis et un disque de frein. J'ai fait la vidange moi même il y a deux mois, à priori rien à redire sur le bouchon de vidange, son joint, le filtre à huile, tout est en place et bien serré.

Je pousse ma dedeuche jusque chez mon garagiste (heureusement c'est pas loin), et je l'ai récupéré ce soir.

Bilan : c'est le filtre à huile qui est une merde. Il ne plaquait pas complètement sur tout son pourtour, avec la pression ça a fini par péter.

Pourtant j'ai acheté ces filtres par lot de 3 chez un revendeur bien connu spécialisé en pièces détachées de 2cv, je les ai même acheté sur la nationale à Chateaubriand... La Marque c'est Tamix... Une bien belle merde

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/63/29/84/img_0410.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/63/29/84/img_0411.jpg

 

On croit faire des économies en faisant soi même, et on croit jouer la tranquillité en achetant chez un revendeur spécialisé, des clous oui ! Ils nous vendent de la merde ! Au bilan ma vidange me revient bien chère, en tout 6 litres d'huile et 2 filtres à huile en 2 mois ! Pas mal pour une 2cv6 !

Et je rajoute avec ça les gros yeux faits par mon garagiste, non pas pour avoir fait ma vidange moi même, mais pour avoir monté une marque de merde. Ce revendeur, et les marques exotiques, pour moi c'est fini. Je mettrai un peu plus cher mais désormais le filtre à huile ce sera Mann ou Purflux, pas autre chose.

Et il m'en restait encore un tout neuf de ces merdasses de Tamix, il a fini là ou il aurait toujours du être :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/63/29/84/img_0412.jpg

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hello, bonjour

 

je ne veux pas me faire le défenseur du diable, mais des filtres défectueux, j'en ai vu de toute marques, même des grandes marques... mais le plus souvent, on trouve :

des mauvais montages

du "serrés trop fort " des "pas assez fort"

des filtres monté avec 2 joints ( si si, et des fois, sans fuite )

des tellement vieux qu'ils percent,

montés à la pâte a joint, etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir,

Muh :xan1:... Contact "dès que", contact "franc", contact "gras", contact desserrage recontact, contact filtre à température ambiante, contact huilé, contact graissé, contact "toute la face du joint" :D ? C'est pour rire bien sûr mais il y a bien un 1/2 tour qui se balade...

 

Pour certains filtres, disons d'entrée de gamme, l'épaisseur et la matière de la tôle du fond servant de filetage sont telles, que l'on sent parfaitement qu'il est facile d'aller au delà des 3/4 et même quasiment au contact de la dite tôle jusqu'au carter moteur. Parfois même à la main ! Inutile de dire qu'avec la pression le joint n'est plus qu'une option...

 

Et si à cela, on ajoute un fonctionnement du clapet by-pass "calculé", parfois simulé en chargeant l'huile mais pratiquement jamais testé régulièrement, il ne faut pas grand chose pour obtenir une catastrophe.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Salut,

 

La grande histoire des filtres!

Perso, je prend aussi des filtres de marque et acheté chez des professionnels.

Il m'est arrivé d'acheter les filtres purflux N°14 en grande surface. J'ai tout de suite vu la différence lors de la vidange. Sur mes XM essence, l'huile est "toujours propre" lors des vidanges (remplacement du filtre à chaque fois), sauf avec les filtres ci dessus acheté en grande surface ou l'huile était bien noir. Hasard?

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bonsoir,

 

Sans compter une filtration moindre avec un papier moins formant, ou des filtres sans by pass, si si ça existe !!!!!:maillet:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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