Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Euro 4 vs Euro 5 - Différence de traces de suies ?


mvdyves

Messages recommandés

Bonjour, j'ai constaté que la sortie d'échappement de la C5 II était noire de suie, quand je regarde sur ma C4 phase 2 aucune trace, pensez vous que le fait que la différence entre E4 et E5 soit à ce point significative ?Merci MVDYVES Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai constaté que la sortie d'échappement de la C5 II était noire de suie, quand je regarde sur ma C4 phase 2 aucune trace, pensez vous que le fait que la différence entre E4 et E5 soit à ce point significative ?Merci MVDYVES

 

Bien entendu que c'est significatif. Sauf si c'est un Euro4 avec FAP (comme ma C5 par exemple). En Euro4, la limite en suie dictée par la norme est de 25mg/km, en Euro5, c'est 5mg/km, donc 5 fois moins. A 5 mg/km, tu es à la limite du mesurable, la sortie d'échappement reste donc propre.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Les véhicules "diesel" compatibles Euro VI auront un réservoir supplémentaire qui contiendra une solution d'urée dans l'eau (à 32,5 %). Avec un système catalytique les oxydes d'azote rejetés par le moteur, seront réduits en azote N2, en eau H2O et... en gaz carbonique CO2. Tous les 20000 km il faudra passer à la pompe ajouter de l'Adblue (c'est le beau nom de l'additif) ou faire pipi dans le réservoir idoine.

Tout cela est bien amusant.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais les fap risquent d'arriver sur les moteurs essences à injection direct car ils produisent plus de particules que les moteurs diesel en euro 6.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.