Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 monte en braquant les roues


thierry77

Messages recommandés

Bonjour a tous,ma C5 monte toute seule d es que je tourne le volant a droite ou a gauche,par exemple lorsque je fais un crenaux ou fait un demi tour,elle se met en position presque haute et la suspension devient dur et desagreable,la voiture redescent lorsque le volant est droit.

Spheres de suspensions neuves,liquide de suspension changé.

Aucun message de defaut au tableau de bord

Avez vous deja rencontre ce probleme.

C5 2.2l hdi de 2002

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est un sujet qui a été débattu plusieurs fois sur le forum (ma C5 fait du yoyo). En général, c'est un défaut constaté sur les premières C5 qui a été ensuite corrigé (mise à jour). C'est bizarre que tu ne l'aies pas constaté plus tôt.

 

En général, ça le fait quand la voiture est à l'arrêt avec les roues tournées. Moi ça me l'a fait 2 fois (la 1ère il y a plus de 2 ans et la dernière il y a 1 mois). A chaque fois, la voiture était garée mais un peu "déséquilibrée" car la place de parking avait une barre de parking baissée sous une des roues.

 

J'ai vu ça en quittant la voiture, elle montait et descendait. J'ai juste redémarré et éteint et ça avait disparu. Mais bon, ça me l'a fait que 2 fois en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la géométrie du train avant. L'épure n est pas bonne en fin de braquage. Il n'y a rien à faire sauf un mettre un peu d'ouverture sur le parallélisme dans la limite du raisonnable Modifié par safran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de solution possible. Je l'ai constaté sur plusieurs C5 aussi (les plus anciennes surtout). Citroën ne pensent jamais à la durabilité de la chose malheureusement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, une des plus anciennes, pendant un temps montait et descendait toute seule dès qu'au stationnement je verrouillais les portes ...

Puis elle s'est calmée toute seule, "auto" médication certainement ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la géométrie du train avant. L'épure n est pas bonne en fin de braquage. Il n'y a rien à faire sauf un mettre un peu d'ouverture sur le parallélisme dans la limite du raisonnable

 

Je confirme cela.

Le mauvais réglage d'origine de la C5 fait que l'on constate un ripage en maneouvre et des montées descentes du train avant inopinées.

La seule solution est de mettre un peu d'ouverture.

Pour ma part, j'avais demandé le réglage du parallélisme à - 13 degres, ce qui a fait disparaitre le ripage lors des maneouvres. Par contre, j'ai constaté moins de précision dans la tenue en ligne droite, comme un très leger flottement .....

Lorsque j'aurais solutionné mon problème lié à mon coup de trottoir, je réglerai l'ouverture à - 8, pour voir si c'est le bon compromis.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.