Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm v6 essence coule par l'echappement


bruno84

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de retaper une xm v6 ph1 BA.

c'est une xm moteur v6 12s boite auto avec le gpl finition exclusive avec un kit carrosserie Citroën ( bas de caisse) blanche.

j'ai refait pas mal d’élément de carrosserie ( tous les bandeaux, 2 portes , 2 ailes gauche, calandre et parechocs..)

tout l’échappement et déposé car je doit le refaire et le modifier, le supprime l'avant dernière marmite.

depuis quelques temps elle démarrai à peu prés bien à l'essence puis quand elle était chaude en passant au gaz , tournait beaucoup mieux.

depuis quelques jour elle veut plus démarrer.

en insistant je me suis aperçu que de l'essence coule par le catalyseur à la sortie, il reste plus que lui sur l'auto et il a été vidé.

j'ai changé le régulateur d'essence , celui qui a la durite de retour réservoir et la petite durite d'air qui va sur la pipe d'admission ( l'essence coulé par cette durite).

elle démarre toujours pas et encore de l'essence coule au catalyseur.

j'ai arrête d'insister car j'ai eu peur quelle flambe.

même le régulateur de ralenti est plein d'essence.

je ne voit plus que les injecteurs qui pourraient fuir mais est ce vraiment possible ?

si quelqu'un a eu déja ce problème ou la réponse ..

merci par avance

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

ça y est , elle a démarré.

hier après midi j'ai démonté la tête et les bougies.il y avait de l'humidité à l’intérieur (pourtant elle avait été démonté il y a quelques jours)les bougies je les ai faite chauffée avec une de mes autres v6.

j'ai tous remis dans l'auto et essayer de démarrer.Ça était un peu laborieux, elle toussotait et finalement a fini par démarrer sur quelques cylindres puis au fur et à mesure s'est mise à tourner rond.

elle avait été ultra noyé, j'ai même eu de l'essence qui était descendu dans l'huile.

une fois chaude j'ai basculait le mode gpl et elle tourne maintenant aussi au gaz qu'a l'essence, chose qu'avant elle fonctionnait mal au sans plomb.le fait d'avoir changé les injecteurs a du y faire.

j'ai envie de m'acheter une machine à ultrasons pour pouvoir nettoyer ces injecteurs, avec 5 v6 a la maison cela devrait me servir.

est ce que quelqu'un a déjà acheté ce genre de machine et quel modèle choisir ? puissance ?

merci par avance

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruno,

 

Tête de delco humide? tiens cela me rappel de bon souvenir lors de l'achat de ma v6 en haute loire, je suis tombé en panne 10km aprés l'avoir acheté........en pleine hiver, en plus il commençait à neigé! Remorquage tout le tralala, et à la maison, belle surprise d'une tëte de delco bien humide, j'en ai dit des gros mots:d mais aprés qu'elle bonheur de rouler en xm v6:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la machine a ultrasons, j'ai vu sur un forum qu'il falait une certaine puissance de chauffe pour que ce le nettoyage soit efficace

j'ai vu celle la :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=585795893&productid=174635950

le prix est pas du tout le meme, mais peut etre que celle que tu as vu peut convenir en puissance.

ou l'as tu reperé ?

le reservoir était completement pourris, je l'ai changé. l'auto est restée trés longtemp arretée.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.