Aller au contenu

Futur nouvel utilisateur de C5 phase II


Invité HAddict

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un de plus parmis vous... J'ai craqué pour une 2.2 HDI 136 BVA Pack Ambiance, gris orageux (mais là c'est l'occasion qui fait le larron : j'ai acheté une voiture de démonstration, 6700 km).

 

Voila au moins 3 ans que je consulte ce forum. Ce fut déjà le cas au moment de l'achat de la Xsara. Cette fois-ci, j'ai souhaité passer le cap de l'inscription, au moins pour vous remercier collectivement de toutes les informations disponibles qui m'ont permis de faire mon choix en connaissance de cause !

 

Je vais disposer de mon nouveau vaisseau au cours de la première semaine d'août (impatience... ) et ce sera pour lui faire connaître les Alpes puis les Cévennes (congés) : au retour, je devrais apprécier à sa juste valeur la commande séquentielle de boite (entre autres).

 

Voila déjà pas mal de temps que je voulais une suspention oléopneumatique, j'ai toute mon expérience à acquérir sur le sujet... Rien que les quelques essais que j'ai pu faire : c'est ce qu'il y a de mieux.

 

Une chose lors des essais qui m'a surpris : le régulateur de vitesse me paraît brutal dans son accélaration si la vitesse réglée est loin de la vitesse de la voiture au moment de l'activation de la programmation. Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir qqchose de plus progressif ? Réglage ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sweety28

Salut

 

Tout d'abord bien venu à toi

 

Je suis d'accord avec toi pour le régulateur de vitesse, au début je trouvais sa brutal aussi (C5 V6) et maintenant j'opère différament. En effet, je ne l'enclenche que quand je suis proche de la vitesse demandé, aussi non tu peux te mettre en séquentiel et là elle restera en 4è et ce sera moins brutal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier avec la conso instantanée, mais si la vitesse visée est assez éloignée en effet le régulateur a bien l'air d'accélérer à fond !

 

Mais je trouve ça amusant : le fait ne pas appuyer sur l'accélérateur, je trouve qu'on a l'impression que ça accélère plus fort que quand on appuie soi-même. ça fait un peu comme si on était passager, le fait ne pas être aux commandes accroit les sensations... :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HDI BVA, lorsque j'enclenche le régulateur à 90km/h (vitesse programmée = 90km/h), la boite rétrograde, la voiture accélère jusque 95km/h, puis reviends à 90km/h et remet la 4ième vitesse.

Ca surprend au début, et ça ne le fait pas si j'enclenche le régulateur en appuyant sur '-' au lieu de '+'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que la boite rétrograde, je pousse le levier en "manuel" avant de réactiver le régulateur. Evidemment il ne faut pas que la vitesse soit trop basse, sinon ça rame un peu, mais ça évite de tomber une vitesse pour 10 secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C5Ph2_HDI_Excl : oui effectivement, c'est bien une phase II (en berline)... Je vais préciser cela dans la signature ou dans le profil.

Et pour info, livraison mercredi

 

Merci de votre accueil et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.