Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message erreur anti pollution defaillant


priince.hichem

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila hier je suis parti a Lyon et en plein milieu de la route la voiture est passé en mode dégradé c'est a dire que je ne pouvait plus dépassé les 3000tr/min :nawa: je n'avais plus du tout de couple.

Arriver a Lyon j'ai garé ma voiture et une heure plus tard je redémarre toujours le default mais plus de mode dégradé après puis rebelote :flamme: quelque km plus loin.

Je possède le moteur V6 2.7HDI (dt17) j'avais pensé au fap mais après quelque lecture sur d'autre forum il parait que se problème viendrais des vanne egr encrasser ou HS.

 

J'aimerais savoir si vous avez déjà vue ou eu se problème ?

Y a t-il un produit qui faciliterai le nettoyage des vanne ou faut-il obligatoirement les démonter ?

Peut-on les shunter,pouvoir sans passer ? Enfin j'aimerais avoir des petits conseils les démonter si il n'y a pas d'autre solution.

 

Je remercie d'avance ce forum qui a toujours répondu a mes question et qui men apprend toujours ! Bonne fête a tous ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu ne pas pas shunter la vanne sur les voitures récent

un nettoyage ne résoudra pas ton pb définitivement

avant de commencer quoi que ce soit, il faut faire un diagnostique avec un logiciel de diagnostique(valise de concession ou lecteur de défaut voir sur ebay par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto

 

D'accord j'emmènerais mon auto demain et je vous dirais se qu'il en ai.

Par shunter je voulais dire déconnecter les vannes mais j'ai vue que ce n'était pas une très bonne solution. D'autre personne font mieux que sa en mettant cette piece :

 

Pour info les Anglais font UN KIT pour TDV6 2.7 Range qui a exactement le même moteur que la c5 2.7 v6 hdi pour supprimé l'entrée des gaz d’échappement dans l’admission d'air et pour ne pas avoir de défaut de débit et de pression suite au bouchage ils suppriment le papillon a l'entrée pour compensé , mais la commande et ça marche je peux vous le dire .

http://www.alivetuning.com/alive-boutique/index.php?route=product/product&path=61_67&product_id=70

 

Mais je t'avoue que je ne suis pas du tout pour cette solution la honnêtement mais j'ai vue que cela existait et que beaucoup de personne l'avais mi en place.

Et par le nettoyage ne résoudra pas le problème que voulais tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

 

Voila je viens au nouvelle et comme je l'avais pressenti vanne egr encrasser le devis s'élève a plus de 1500e :/

 

Suite a sa j'aurais voulu savoir si il y a un moyen d'y nettoyer ou obliger de passer chez citroen sachant que 1500e pendant cette période n'est pas idéal :(:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Confronté au même problème que toi, j'ai fait procéder à un nettoyage "Carbon cleaning". 6 mois après , le message n'est pas encore réapparu.

La liste des centres disposant du matériel est disponible sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font de la pub sur Auto Plus

http://www.carbon-cleaning.com/

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'invite à consulter leur site ainsi qu'à faire une recherche "carbon cleaning avis". Tu constateras qu'il y a beaucoup d'avis négatifs. Pour ma part je suis passé outre. J'ai fait réalisé l'opération alors que mon véhicule avait 49 856 km et en était à son troisième message " ... défaillant ..." ponctué par 2 fois par le passage en mode dégradé (vitesse limitée à 90 km/h). 6 mois et 6000 km après, je n'ai toujours pas eu le message. Donc en première analyse - non scientifique - je considère que le traitement a été bénifique et n'a pas entrainé d'autres désagréments. Compte tenu du coût de l'opération, je pense que cette opération est à tenter même si les puristes n'y croient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manub26

 

Ecoute ji avais pensais mais je me suis di non c'est pas possible que sa vienne de sa lol de toute manière je compte lui faire une révision complète filtre la total après les fête.

Pour info depuis l'autre jour l'alerte n'est pas revenu !

 

Bonne fête a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.