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Avis sur EGR


mvdyves

Messages recommandés

Bonjour , sur la C5 phase2 de mon fils j'ai les deux défauts (voir capture d'écran) , en ce qui concerne les bougies de préchauffage ça dois se résoudre facilement;), mais pour L'EGR( avec la description du défaut,) faut il la nettoyer ou c'est plus grave ? je crois que le probleme "bougie" un consommateur important en moins n'aide pas pour la régeneration du FAP et peut être l'encrassement de l'EGR , si vous pouviez me donner un avis , ce vehicule roule en petit parcours et parfois apres le signal bouchage ... le moteur s'arrete mais repart quelques minutes après. merci d avance , MVDYVES

Capture d’écran 2014-12-13 aÌ€ 17.44.50.jpg

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Bonsoir,

 

le capteur de recopie ne se nettoie pas, c'est la partie électrique de vanne !

si vous manquez de puissance en accélération faut changer ?la vanne ne se referme pas complètement .il faut investir dans une nouvelle vanne egr!

 

P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Si c'est une C5 phase2 tu n'es pas dans la bonne discussion. Je déplace.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour Aramaz, d'accord pour ton conseil de changer l'egr ,mais je suis encore d'une génération ou on essaie de réparer et de comprendre pourquoi ça ne va pas et pourquoi ca "pète", j'ai refait une mesure et tout est rentré dans l'ordre pour la recopie, il me reste à trouver pourquoi les bougies de pre/post chauffage ne sont pas alimentées, j'ai entendus que le remplacement sur le 110 1,6 hdi de cette génération les risques étaient énormes de casser les bougies au démontage, si tu avais un tuyau pour éviter cette casse ...... merci d'avance ,MVDYVES
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non content de ça une fois la vanne egr changée il est aussi conseillé de faire l'apprentissage de celle-ci avec la valise citroen ,même avec la meilleure volonté maintenant avec l'électronique on n'a pas le choix soit d'investir dans du matériel pro ou dépendre des agents de la marque!

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Bonjour, j'avais cru voir quelque part que l'apprentissage se faisait automatiquement à chaque démarrage ?je crois aprés beaucoup de recherche internet que c'est surtout le blocage de la vanne dü à l'encrassement si la recopie qui se fait par potentiometre , un coup de CRC devrait suffire.c'est vrai que la dépollution crée beaucoup de problèmes ca va être quoi avec euro 6 ????je suis équipé avec diag box mais je ne sais pas effacer les défauts. bonjour GROTOTO ça fait déja quelques années maintenant !!!!!!!A plus, MVDYVES
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Bonsoir merci pour toutes ces infos !, apres recherche sur le net des explications pour le démontage/nettoyage sur un site "frère" avec photos me font supposer que le systeme de recopiage est magnétique "ouf" il ne peut donc peut être arriver grand chose à cela , reste le fait que quand la vanne ne sait pas faire sa rotation 100% parce qu'elle est bloquée à par exemple 70 % par la suie, le systeme de recopie déconne parce que celui ci ne fait pas sa course complete ! enfin c'est une supposition............A plus, MVDYVES
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