Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage auto feux à l'ouverture


Invité Rody

Messages recommandés

Bonjour, ma question est tout simple.

J'ai un cactus shine et je ne retrouve pas l'allumage auto quand il fait nuit lors de l'ouverture a distance du véhicule.

Est ce possible ?

J'ai bien l'éclairage d'accompagnement à la fermeture.

 

Si ce n'est pas possible il y a du beaucoup de concessions par rapport a mon ancienne c4 II.

j'étais bien sur au courant de presque tout ce que je perdrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, il n'y a pas.

Si tu appuies sur fermeture alors que la voiture est fermée il y a bien un allumage pendant un petit moment, mais seulement des clignotants et de l'éclairage intérieur. Peut-être aussi de l'éclairage du coffre, je n'ai pas vérifié. :D

Pas de quoi te guider dans le noir, donc.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit quand tu mets ton écran en veille par exemple, personnellement je trouve cette petite veilleuse franchement pratique. Mais bon, ils n'ont déjà jugé utile de mettre un plafonnier à l'arrière .... Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais à quoi servirait une diode sous un rétroviseur ?

 

A avoir un éclairage d'accompagnement la nuit , afin que votre belle/charmante demoiselle (épouse) ne se mouille/foule pas les pieds dénudés -sur des hauts talons- dans cette "!%£$@@!:ù" de flaque/plaque d’évacuation d'eau du coté passager (ou conducteur) que vous n'avez pas vu lorsque vous vous êtes garé quelques temps auparavant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a pres de 20000 € (essence) je trouve qu'il a quelques petits détails de fourbe.

 

En fait je suis content de mon achat mais au final je me dis que Citroën fait bien du gras sur ce véhicule avec beaucoup de concessions pour le conducteur.

 

Comme l'a dit justement Philippe54, un plafonnier arrière ça coûte rien et ça apporte quand même beaucoup de confort (à l'achat j'avais pas vu qu'il n'y en avait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
un plafonnier arrière ça coûte rien

C'est ce que tu penses

Imagine le coût du plafonnier, le coût de la découpe nécessaire pour le mettre, le coût des mètres de câbles à mettre, et j'en oublie.

Et tout ça multiplié par le nombre de voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le coût du plafonnier par voiture à l'unité ! en fabrication de série, je serai curieux de connaître l'impact sur le prix de vente du véhicule équipé, je suis pas sur qu'il doit être important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

@Nono il y a trop de paramètre pour le connaître... Entre la conception, les pièces et le montage... Et je pense qu'ici, c'est surtout la conception qui a coûter cher... (pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, il faut payer...)

 

J'en avais pas sur mon Dacia Duster, ça dois être pour une raison

...

 

Faut acheter ça :

uploadfromtaptalk1418634718690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 119 du manuel

 

Éclairage d'accompagnement Automatique

Lorsque la fonction allumage automatique des feux est activée, en cas de faible luminosité, les feux de croisement s'allument automatiquement à la coupure du contact. L'activation ou la désactivation, ainsi que la durée de l'éclairage d'accompagnement sont paramétrables dans la tablette tactile.

Sélectionnez le menu "Aide à la conduite".

Fans la page secondaire, appuyez sur "Paramétrage véhicule".

Modifié par regisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@regisc : oui, mais ce que Rody voulait, c'était un éclairage d'accompagnement à l'ouverture, actionné à la télécommande, je suppose.

La fonction existe, mais n'allume que les clignotants.

 

...je ne retrouve pas l'allumage auto quand il fait nuit lors de l'ouverture a distance du véhicule.

J'ai bien l'éclairage d'accompagnement à la fermeture.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lampe Led qui s'allume quand tu appuies...

 

t'es sérieux ! coller des lampes Led que l'on met dans les penderies dans mon cactus plutôt mourir ! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
C'est justement pour ça qu'il en a pas dans le cactus, parce qu'il aurait encore fallu payer des ingénieur pour faire un plafonnier qui ressemble au reste de la voiture, et les faires sur mesures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.