Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso 1.4VTI 95 2010


Invité Pica69

Messages recommandés

Salut all :jap:

 

 

Donc on vient d'acheter un C3 picasso pour le grand père. 84 ans. Qui voulait une auto plus haute pour s’asseoir que ça 306 1.4.

 

On cherchait des modus, nissan note dans les 3500€... mais bcp de voitures sans historiques de kms, à des prix 1000 superieur à l'argus etc...

 

Donc au final on a poussé le budget à 7000€.

 

Et trouvé une caisse dans un garage, reprise d'un client opel.

 

Carnet depuis le debut. Garantie du garage opel de 6 mois. Pneus neige neuf en plus et batterie.

87 000kms mai 2010

finition confort

j'ai 2 questions principalement pour l'instant :

 

 

Elle fait un bruit de chaine je pense, y'a il eu un rappel la dessus ? elle est de mai 2010

 

Et le moteur est anémique, j'ai vu des rappels pour reprog chez citroen ce modele est il concerné ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/209120Caaaapture.png

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/346148Captureiii.png

Modifié par Pica69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les moteurs VTI ont souffert de divers pb jusqu'en 2011/2012. L'Argus dans sa revue avait liste ces pbs. Ca doit se retrouver sur le net. Il semblerait que celui-ci de 2010 les cumulent. Pb de tendeur de chaine, pompe a eau ... Je crains que ce soit une mauvaise affaire. Si Opel fait une garantie de 6 mois c'est le moment de la faire jouer apres l'inventaite des pbs constates.

Le 1.4i VTI sur le mien n'est pas anemique en tout cas. Reste a voir la fiabilite dans le temps

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci pour ta réponse, en cherchant un peu je trouve ça :

 

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c3-picasso-i/mecanique/1506367.html

 

Mais rien de très clair, ya eu des rappels constructeurs sur le tendeur et le pompe a eau ? comment je peux savoir ça ?

 

On la paye lundi, pour le moment juste accompte de 500€... tu crois qu'il vaut mieux l’éviter ???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qui dit le carnet d'entretien ... mais si pas de factures d'entretien, difficile de savoir ce qui a ete repare au regard des pbs identifies sur les VTI de cette periode. Opel est tenu, comme pro de l'automobile de livrer un vehicule en etat normal de fonctionnement.

Personnellement, je ne prendrais pas ce vehicule si les "upgrades" ne sont pas connus. Je chercherais une occasion de 2012, certes un peu plus chere mais avec moins de risque d'etre embete. Ensuite c'est le budget qui pilote le choix ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage citroen qui a tamponné le vehicule à 17000 35000 et 62000.

 

A priori elle n'a eu aucun rappel chez eux. elle bouffe de l'huile a raison de 1 l aux 2000kms... d'après le garagiste... ils avaient fait des demandes de prise en charge au constructeur qui a repondu que ça restait dans les conso maxi ne necessitant pas de prise en charge. D'apres le garagiste il m'as dit que les joints de queue de soupape serait en cause ?:voyons: Je suis donc repassé chez opel en indicant cela... il m'ont répondu des bagnoles qui bouffent de l'huile c'est courant et ya rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la mauvaise volonte et du constructeur pour la prise en charge du pb de joints de queue de soupape et d'Opel comme revendeur qui veut refourguer un vehicule avec des defauts.

Franchement, je la laisserais volontiers chez Opel et irais trouver une occasion recente.

Le moteur 1.4 VTI est lubrifie a la 5W30 ou 0W30. C'est de l'huile de synthese mais pas comme la 5W40. Des huiles preconisees par PSA pour limiter les rejets polluants mais, de mon point de vue, tres fluides elles peuvent engendrer une conso plus elevee d'huile ... tout en reduisant la conso de carburant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur est anemique, cela peut provenir aussi du systeme qui pilote la levee variable des soupapes.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.