Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise à changer


Invité teo72

Messages recommandés

J'en ai fait 1 aussi depuis 32 000kms :jap:

 

Attention, changement de parebrise necessite le changement des baguettes de parebrise, car une fois démonté (pour enlever l'ancien PB) les clips cassent au remontage :jap:

 

Dixit mon concessionnaire qui m'a remonté des nouvelles baguettes à l'issue du changement de parebrise ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch

et d'un pare-brise pour ~16 000 km.

 

J'ai déposé ma voiture il y a une semaine.

J'ai re-parlé alors du problème de condensation dans la zone en bas du pare-brise.

En fait en y regardant de plus près ils ont vu un impact et une fellure

du pare-brise au niveau des essuie-glace. Je suis assez étonné car je ne l'ai jamais remarqué

pourtant quand je lave ma voiture je passe toujours un chiffon à cet endroit ...

Je vais donc demander le changement du pare-brise (et des baguettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

... en y regardant de plus près ils ont vu un impact et une fellure

du pare-brise au niveau des essuie-glace....

 

Pourrais- tu nous mettre une petit photo (ci-possible de la voir)

Car j ai aussi cette fonction aquarium sur ma C4 :mad:

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Pourrais- tu nous mettre une petit photo (ci-possible de la voir)

Car j ai aussi cette fonction aquarium sur ma C4 :mad:

merci :bien:

 

bah non elle est au garage :cpasmafa:

mais par contre il y a un topic complet si je ne m'abuse sur cette condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire changer le pare-brise... Je me suis pris un cailloux et paf un ptit "Y" sur le pare-brise, moins d'1 cm... En fait j'ai vu l'éclat qu'1 semaine après l'impact. Le matin "tiens le voila l'impact"... et le soir je remonte dans la voiture, parebrise félé sur 50/60 cm :(

 

Je me posais une question, sagissant d'un pare brise athermique, n'importe quelle agence type Carglass peut le remplacer par un identique ou faut-il impérativement aller chez Citroen ?

 

Merci d'avance :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire changer le pare-brise... Je me suis pris un cailloux et paf un ptit "Y" sur le pare-brise, moins d'1 cm... En fait j'ai vu l'éclat qu'1 semaine après l'impact. Le matin "tiens le voila l'impact"... et le soir je remonte dans la voiture, parebrise félé sur 50/60 cm :(

 

Je me posais une question, sagissant d'un pare brise athermique, n'importe quelle agence type Carglass peut le remplacer par un identique ou faut-il impérativement aller chez Citroen ?

 

Merci d'avance :)

 

Je pense que Carglass peut te le faire, mais vu qu'il faudra que tu changes aussi tes baguettes (une fois démonté, elles ne se remontent plus), vaut mieux aller chez CITROEN directement, en plus ta voiture est sous garantie, imagine que Carglass pete je sais pas, le detecteur de pluie, ton rétro électrochrome, et bien Citroen t'enverra promener car la réparation n'a pas été faite chez eux ;) :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle.... y'a pas photo... Merci pour l'excellent point de vue :D

 

Vais en profiter pour mettre un ptit glastint chez Citroen moi ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Carglass peut te le faire, mais vu qu'il faudra que tu changes aussi tes baguettes (une fois démonté, elles ne se remontent plus), vaut mieux aller chez CITROEN directement, en plus ta voiture est sous garantie, imagine que Carglass pete je sais pas, le detecteur de pluie, ton rétro électrochrome, et bien Citroen t'enverra promener car la réparation n'a pas été faite chez eux ;) :jap:

 

:nanana: Non non non...les baguettes se démontent et se remontent...ils m'ont déjà changé 2 pare-brises chez Citro...

Suite à mon passage sur ce forum je leur ai dit de faire gaffe aux baguettes et ils m'ont dit que si on les démonte correctement, il n'y a pas de soucis.

Bien sûr quand on sait pas comment démonter on casse!

Donc vaut peut être s'assurer que chez Carglass ils savent...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch
bah non elle est au garage :cpasmafa:

mais par contre il y a un topic complet si je ne m'abuse sur cette condensation.

 

ca y est je l'ai récupérée, 45 euros de franchise mais alors je suis désolé c'est ni fait ni à faire. :mur:

La pièce en plastique noir au bas du pare-brise est à moitié défoncée, les attaches ont cassé ce qu'il fait qu'il y à un jour entre elle et le pare-brise, elle tient à peine en ses points d'attache de chaque coté, le carton en dessous est déchiré.

Bref pas très propre tout ca.

Je l'ai fait constaté et ce sera corrigé sous peu.

 

en tout cas plus de condensation -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a faite faire chez Citron Bobitch?

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas de bol ;)

 

Moi ils ont fait un excellent boulot (allez, je vais chipoter, il y'avait des traces de doigts sur les montants de parebrise beige en feutrine! Nettoyé à l'eau et un peu de savon ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai récupérée, 45 euros de franchise mais alors je suis désolé c'est ni fait ni à faire. :mur:

La pièce en plastique noir au bas du pare-brise est à moitié défoncée, les attaches ont cassé ce qu'il fait qu'il y à un jour entre elle et le pare-brise, elle tient à peine en ses points d'attache de chaque coté, le carton en dessous est déchiré.

Bref pas très propre tout ca.

Je l'ai fait constaté et ce sera corrigé sous peu.

 

en tout cas plus de condensation -xan21-

 

photos siouplait :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

les voila :

 

la grille d'aération (au repos) coté conducteur

http://img87.imageshack.us/img87/6830/dsc017098uc.th.jpg

 

la grille d'aération (écartement forcé) coté conducteur

http://img85.imageshack.us/img85/9276/dsc017126ys.th.jpg

 

la partie à la base du pare-brise, sous les essuie-glace qui présente un léger jour

http://img85.imageshack.us/img85/7375/dsc017138dl.th.jpg

 

sous le capot, sous cette partie en plastique, le carton, tentative de le recoller

http://img85.imageshack.us/img85/2647/dsc017140ct.th.jpg

 

et là il est déchiré de son point d'accroche

http://img85.imageshack.us/img85/6852/dsc017153hq.th.jpg

 

il y a aussi les bagettes latéralles dont le joint ne semble plus soudé au pare-brise

mais j'ai oublié la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du travail de sagouin qu'ils t'ont fait là :jap:

 

Il n'ont pas un chef d'atelier qui fasse le contrôle qualité :???:

 

Chez mon concessionnaire, y'en a 2, et il gueule direct si y'a un truc qui n'est pas nickel :W (les pauvres dès fois, ils se font engueuler comme du poisson pourris :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est vraiment du travail de sagouin qu'ils t'ont fait là :jap:

-xan21- :D

 

Il n'ont pas un chef d'atelier qui fasse le contrôle qualité :???:

 

si et c'est avec lui que j'ai directement traité pour la résolution de tous mes problèmes alors je ne comprends pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est excusé?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

il n'avait pas l'air particulièrement choqué.

Il m'a proposé de corriger cela lors de ma prochaine révision.

Je ne lui jette pas la pierre pour ca car il m'a beaucoup aidé pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait pas l'air particulièrement choqué.

Il m'a proposé de corriger cela lors de ma prochaine révision.

Je ne lui jette pas la pierre pour ca car il m'a beaucoup aidé pour le reste.

 

Ca va alors ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

je viens de réaliser qu'en plus de m'avoir saccagé la partie plastique montrée en photo plus haut

ils m'ont aussi saccagé le coffrage du pied de rétro ainsi que celui autour du détecteur.

Ils ont forcé avec un tournevis dans les encoches pour les enlever mais m'ont remis les même pièces alors abîmées. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait un super travail lors du changement du miens.pas de traces,rien de special a part lors du lavage qui a suivi le changement,j'avais trouvé quelques bouts de "caoutchouc" (ou un truc qu'il lui ressemble) un peut partout dans l'habitacle,mais rien de grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rititi

et encore un parebrise eclaté à cause d'un gravillon sur l'autoroute.

 

J'ai l'impression que le parebrise de la C4 est fragile.

RDV dans 15 jours chez France parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.