Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise à changer


Invité teo72

Messages recommandés

c'est justement à cause des gouttes qu'on m'avait fait l'opération printemps 2005

le pare brise doit être identique

je pense que le déclipage ne pose pas trop de problème vu que la garniture droite a été bien remise en place, mais pas la gauche ........

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et t'as pas gueuler pour qu'il te la remette bien en place :???: Moi je vais inspecter mes garnitures :xan15:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'avais aussi abandonné sur ma 307 de raler, parfois c'était meme pire qu'avant quand je leur laissais la voiture :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict dans 1 heure (je vais récupérer la C4 :tourne: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois changé ! aucun soucis, si ce n'est les déflecteurs en plastiques de couleur noire (à l'extérieur, montant de pare brise) était mal repositionné sur le coté gauche. ils m'ont changé la pièce.

aucun problème de saleté sur les garnitures beiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

J'ai fait changer le pare brise chez Citroën car la voiture était neuve (4mois) et ils ont fait du tavail déguelasse (traces de doigts sur l'intérieur du pare brise, pas de nettoyage ....) alors que d'habitude je vais chez Carglass et le boulot est super. En plus ils ont touché aux essuies glaces et maintenant ils laissent des traces. J'en ai mrre d'y aller rien que pour raler !

Je me demande si ils ont remis le même car je le trouve beaucoup plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a y'es j'ai récupérer la C4

 

=> pour le changement du parebrise: Premiere inspection extérieur, tout est bien positionner, j'ai appuyer sur les baguettes, elle ont l'air bien fixer, a l'intérieur, les montant sont bien remis (avec quelques traces de doigt quand même sur le montant coté conducteur, un petit coup d'éponge a la maison et c'est partie. Par contre, le chef d'atelier me dis en partant de faire attention aux bosses et dos d'ane jusqu'a demain, le temps que la colle finisse de bien sécher... Sinon ils m'ont aspirer la voiture, mais il reste encore des traces de poudres blanchâtres sur les bas de portes, je sais pas ils ont du ponser quelquechose :???:

=> Je leur avait demandé aussi de régler mes portes arrières qui etait difficile à ouvrir (et dont celle de l'arrière coté conducteur était légérement plus basse au niveau alignement de la porte que celle de devant)

Je paye 625 € et en partant j'entends des gros craquement venant du coté de ma porte avant coté passager sur les routes bosselée :mad: alors que je n'avais pas un bruit avant :pascontent:

Je reprends la voiture ce matin avec l'envie de retourner au garage et là plus de bruit, plus de craquement:???: Je me dis que ça devait être le parebrise qui était pas encore collé à fond :xan5: Je mettrais quand même un petit coup de WD40 sur mes serrures et gonds et du lubrifiant silicone sur mes joints de portes vu que je pars pour le ski 1 semaine, histoire que les portes ne restent pas coller :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obliger qu'ils me le changent car j'avais rien lorsque je l'ai rentrer hier soir au garage,et ce matin quand j'ai voulu la sortir,c'est la cata...

PS:pouvez vous m'aider a retrouver des temoignages voir meme des photos au cas ou le garage ne voudrai pas le passer sous garantie.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

C'est mon tour pour un impact sur le parebrise : ( pour la taille, j'ai mis la clef a côté)

 

http://img146.imageshack.us/img146/5907/impact5tp.jpg

 

Vous croyez que ca se répare (je pense) et niveau assurance est ca risque de changer quelque chose en truc responsable par la suite ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille !

 

il faut regarder si le pare-brise a souffert sur son épaisseur.

Si oui, il faut faire réparer.

Quant à l'assurance, en tout cas pour la mienne il n'y a aucune incidence

sur le bonus, tu as juste une franchise éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bobitch,

 

J'ai regardé mon contrat et j'ai pas de franchise pour une réparation, mais j'ai 60€ pour un remplacement.

 

Ca n'a pas d'incidence sur le bonus mais est-ce que ca en a une pour le calcul du tarif l'année d'aprés ?

 

Je faire ca au plus vite avant qu'il regèle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bobitch,

 

J'ai regardé mon contrat et j'ai pas de franchise pour une réparation, mais j'ai 60€ pour un remplacement.

 

Ca n'a pas d'incidence sur le bonus mais est-ce que ca en a une pour le calcul du tarif l'année d'aprés ?

 

Je faire ca au plus vite avant qu'il regèle :roll:

Pas d'incidence sur le bonus donc sur la prime, mais un sinistre responsable à ajouter à ton compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et oui je rentabilise les pieces détachés.

 

En fait Citroen m'avait change mes baguettes de pare brise à 30000km et au passage m'avait fissurer tout le parebrise (de haut en bas) mais ne s'en était pas appercus. C'est quand j'ai repris la voiture que je l'ais vus (un peu du foutage de gueule mais je pense que le mecano ne voulait pas se faire engeuler... )

 

Et cette semaine j'ai pris un gravillon (mardi) qui a fait un tout petit éclas... Réaction normale : ok je réparerais ca ce WE... Mais pas eu le temps: Un belle fissure de 50cm ....

 

 

M'enfin au moins je me dit que je fait travailler St Gobain ... Grrr

 

Ps pour les parisiens merci la N118 à Orsay.. Vivement qu'il la refasse

 

Allez rendez vous dans 20000km

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Ps pour les parisiens merci la N118 à Orsay.. Vivement qu'il la refasse

 

c'est une vrai porcherie cette route à chaque fois je flippe de monter dessus

autant pour mes amortos à cause des trous que des graviers autour de ces trous.

 

désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.