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Efficacité nettoyage système d'injection avec machine ?


FREDO

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Bonsoir,

 

Je suis allé hier chez Feu Rouge pour un changement de pneus. J'ai remarqué qu'ils proposaient le nettoyage du système d'injection avec une machine qui se raccorde au moteur. Ca permettrait selon le mécano de nettoyer les injecteurs et de réduire les rejets du véhicule. Le prix de la prestation est de 90 € environ pour une opération qui dure une heure.

 

Le type m'a demandé si je voulais le faire et quand j'avais changé mon filtre à gazole. Car il fallait que soit récent. Comme j'avais un doute, je n'ai pas donné suite.

 

Je voulais savoir ce cette opération valait réellement en terme d'efficacité. Si ça nettoyait bien et si on gagnait en reprise et en pollution moteur.

 

Si on fait ce genre d'opération, ne vaut-il pas mieux le faire juste avant un changement de filtre (et combien de temps avant) pour permettre à celui-ci de récupérer toutes les crasses. Ca serait dommage de faire ça avec un filtre récent, non ?

 

De plus, j'ai vu que Sudauto (:D) proposait un nettoyage préventif du système d'injection diesel (produit inclus) pour 40€. Ils expliquent que Le nettoyage du système injection est réalisé dans nos ateliers à l'aide d'une machine connectée sur le système d'injection et d'un additif nettoyant professionnel concentré.

 

C'est le même procédé qui est utilisé à votre avis ? Car le prix est 2 fois moins cher !!

 

Merci.

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Bonjour

J'ai l'impression que tu parles du nettoyage avec un appareil qui injecte de l’hydrogène dans le moteur. J'ai déjà vue des vidéo sa à l'aire efficace mais je n'ai jamais essayé.

Après si ton moteur ne fume pas de trop à l'accélération je ne pense pas que sa soit utile.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Utilise ÇA.

Tu ne risques rien et ça ne coûte pas cher !

 

PS:utilisé personnellement sur plus de 400000km et jamais d'encrassement de quoi que ce soit.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Utilise ÇA.

Tu ne risques rien et ça ne coûte pas cher !

 

PS:utilisé personnellement sur plus de 400000km et jamais d'encrassement de quoi que ce soit.

 

Ok merci, ça a l'air pas mal. J'ai vu qu'il y avait un point de vente dans le 14ème donc je verrai à l'occase.

 

Au fait, ça décrasse en curatif également ? Ma C5 a 180 000 km mais n'a jamais eu ce genre d'opération. Il faut changer ensuite le filtre à gasoil ?

 

Merci encore.

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En curatif il y a aussi ÇA.

 

Cool. Je sens que je vais me laisser tenter. Je vais juste voir quand j'ai fait mon dernier changement de filtre à air et filtre à gasoil.

 

Sinon, ça doit redonner plus de puissance à la voiture, non ?

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Attention aux vidéos des liens, elles n'apportent aucunes preuves réels mais que des témoignages.

Je connais ce produit j'utilise sur ma tondeuse pour évité les dépôts dans mon carburateur.

Après je ne pense pas que sa soit vraiment utile d'en mettre à chaque plein, sa va pas faire de miracle non plus.

Se qui peut être efficace et de décrasser de temps en temps moteur avec des accélérations franches en laissant le moteur monté dans les tours ( à faire moteur chaud ).

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Une vanne EGR encrassée ne se nettoie pas en montant dans les tours,le reste du moteur non plus.

J'utilise ces produits,ils sont très efficaces.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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J'ai utilisé à titre curatif un produit que l'on trouve en concession Citroen et Peugeot : Unik HDI +, fourni par Bardhal.

Bon rapport prix/résultat.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Une vanne EGR encrassée ne se nettoie pas en montant dans les tours,le reste du moteur non plus.

J'utilise ces produits,ils sont très efficaces.

 

Vue en général la fumer noir qui sort du moteur lors des premières accélération et après plus rien on voit bien que sa élimine la calamine. Le fait d'accélérer franchement et de monter dans les tours permet une augmentation de la charge du moteur et donc de la température de combustion se qui brûle une bonne partie de la calamine dans le moteur.

Je n'utilise aucun produit sur mes véhicules et ils ne sont pas plus encrasser ou consomme plus qu'un autre.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Une vanne EGR encrassée ne se nettoie pas en montant dans les tours,le reste du moteur non plus.

 

salut

une vanne EGR ne s'encrasse pas si on utilise la puissance de son moteur (le régime de puissance est en général autours de 4000tr, voir un peu plus).

Avoir 110ch et en utiliser 50, ne pas chercher la raison de l'encrassement plus loin.

 

Je n'utilise aucun produit sur mes véhicules et ils ne sont pas plus encrasser ou consomme plus qu'un autre.

+1.

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http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1658832&postcount=1 :up::PP Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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