Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

révision des 160 mkm


richard sandrine

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

 

bon je doit réalisé l'entretien sur la c4 à notre fille

 

mais ne connaissant rien à cette motorisation je voulais l'avis des possesseurs de c4

 

vidange moteur +boite

les filtres

 

mais la question est surtout au sujet du fap ?

 

merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

toutes mes excuses pour cette oublie!!!

 

1.6 hdi 92

an 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas !

 

l'info viens de son garagiste ou elle a acheté la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où il y aurait un FAP, il n'y a pas d'entretien à faire dessus. Tant que tout fonctionne, aucune raison de le changer ! Ton ODB t'indiquera tout seul si il y a un problème ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut richard sandrine ! ;)

 

Donne nous les 8 derniers caractères de ton N° de série et on te diras exactement si ton véhicule est équipé d'un FAP ou pas, mais FlyVTS t'as déjà donné la réponse.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu'il y as pas de fap sur le 1.6l 92cv sur C4.

Donc révision simple avec vidange + filtre, un petit contrôle des autres niveaux, des plaquettes de frein. Pour la BV normalement c'est de l'huile à vie, mais je pense que une vidange de temps en temps ne fais pas de mal genre en même temps que la courroie de distribution.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FAP. La mienne de 2008 n'en a pas. Le FAP est arrivé en 2009 pour le bloc 92 il me semble.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, peut être ....

Non par contre il y as beaucoup de chance qu'il arrive sur le moteur essence.

Pour les voitures diesel il est obligatoire depuis 2011 si je me trompe pas .

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, peut être ....

Non par contre il y as beaucoup de chance qu'il arrive sur le moteur essence.

Pour les voitures diesel il est obligatoire depuis 2011 si je me trompe pas .

 

Beaucoup de chance sur l'essence j'ai vu ça oui, apparemment d'après les "on dit", la règlementation pollution s'est tellement focalisée sur les diesels qu'aujourd'hui ils pollueraient moins que les essences... J'ai quand même un doute :xan10:

 

Effectivement 2011 -> FAP obligatoire sur voiture neuve.

En gros, on peut virer le FAP de toute voiture achetée d'occase avant 2011 sans être "hors la loi", mais attention aux assurances tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement 2011 -> FAP obligatoire sur voiture neuve.

En gros, on peut virer le FAP de toute voiture achetée d'occase avant 2011 sans être "hors la loi", mais attention aux assurances tout de même ;)

 

 

Nisfur, pas sûr que l'on puisse interpréter comme cela, je dirais plutôt que jusqu'en 2011 les constructeurs pouvaient proposer des véhicules sans fap, mais a partir du moment où il te vendent la voiture avec Fap même avant 2011, cela me semble difficile de l'enlever légalement car c'est une modification constructeur inhérente au véhicule, reflétée jusque dans le numéro VIN qui est non-modifiable. Enfin je parle sous contrôle d'autres forumeur plus expérimenté que moi. Après le risque d'amende doit être faible c'est sûr ( mais peut être détectable au contrôle technique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisfur, pas sûr que l'on puisse interpréter comme cela, je dirais plutôt que jusqu'en 2011 les constructeurs pouvaient proposer des véhicules sans fap, mais a partir du moment où il te vendent la voiture avec Fap même avant 2011, cela me semble difficile de l'enlever légalement car c'est une modification constructeur inhérente au véhicule, reflétée jusque dans le numéro VIN qui est non-modifiable. Enfin je parle sous contrôle d'autres forumeur plus expérimenté que moi. Après le risque d'amende doit être faible c'est sûr ( mais peut être détectable au contrôle technique ?)

 

 

 

Tu as raison.

 

Je voulais dire par là en fait que je pense que si on défap un véhicule d'avant 2011, c'est sensé passer au CT même si le contrôleur le sait... Enfin je sais pas je me trompe peut être.

 

Perso j'ai jamais vu un déFAP ne pas passer au CT. Car en fait ils mesurent l'opacité des gazs, uniquement pour les mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, le problème des FAP des moteurs HDI se situe généralement entre le siège et le volant...

 

Si l'on utilise correctement son moteur (pas de petits trajets ni d'usage urbain) le FAP ne se manifestera que lors de son entretien.

 

Attention à ceux qui enlèvent le FAP, il faut reprogrammer le calculateur moteur sinon les régénérations auront lieu même sans FAP et généralement c'est là que tout fout le camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, le problème des FAP des moteurs HDI se situe généralement entre le siège et le volant...

 

:voyons: tellement entre le problème et le volant que PSA sont les seuls à proposer un FAP avec liquide additif SUPRA toxique que l'on doit recharger et qui coute un bras...

 

Attention à ceux qui enlèvent le FAP, il faut reprogrammer le calculateur moteur sinon les régénérations auront lieu même sans FAP et généralement c'est là que tout fout le camp!

 

C'est sûr qu'il faut faire reprog mais perso sur les véhicules que j'ai vu ça vaut le coup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un FAP avec liquide additif SUPRA toxique que l'on doit recharger et qui coute un bras...

 

C'est normal PSA as déposé un brevet pour le FAP avec additif, et d'après de nombreuse études sa serait le meilleur système sur le marché.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

merci à vous

 

révision faite hier effectivement pas de fap !

 

en tous cas je préfère bossé sur mes xantia ,il n'y a pas de place sur le c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.