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Sphères - Quelle marque ? Quel type (monocouches ou multicouches) ?


marinmarin50

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Bonjour

 

Je lis des tas de choses et de discussions au sujet des sphères et il y a tous les prix et toutes les marques !

Une question déjà, qui fabrique les sphères Citroën ?

Autrement, et selon vos expériences, que montez-vous comme marques, et quelles sont les meilleures au meilleur prix, il va falloir que je change les miennes.

Les avant sont en multicouches et d'origine, 14 ans et 150 000 km, celles d'arrière ont 6-7 ans et 50 000 km.

J'attends de lire vos idées !

Merci d'avance !

 

Cordialement

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La c'est un choix a faire

Spheres citroen en muticouches cheres mais tres solides ou spheres refabriquees moins cheres mais moins resistantes

Spheres multicouches 10 ans et 200000km

Spheres refabriquees 3 ans et 60000km

Tout depend de l'argent que tu veux mettre suivant l'etat de la voiture ou ton instinct

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Sphère d'origine avec bouchons déposa le pour regonflage sans ajout de valves et maintenues constamment avec des pressions dans les tolérances : sans problème dans les 300.000 il me semble.

 

C'est le genre de constat fait par un membre de l'Activa Club adepte de cette pratique très économique pour le parc auto qu'il possède... Les membranes se fragilisent donc quand on passe hors tolérances soit bien avant de sentir des différences de comportement.

 

Il n'y a donc pas de réponse idéale et de solution meilleure qu'une autre, il fait juste faire un choix entre :

- mulicouches : solution chère mais durable sans nécessité d'intervention régulière

- normale origine : avec regonflage sans pose de valve (mauvaise idée à priori pour les valves ajoutées), nécessite un contrôle régulier mais durable et économique pour parc de plusieurs véhicules après achat équipement

- adaptables : changement régulier et coup équivalent au multicolores si fait dans les temps mais frais plis étalés

 

Dans tous les cas, cela n'empêche pas un contrôle régulier, gage de qualité.

 

Pour le bien être de l'ensemble de vos éléments hydrauliques, tuyauteries, joints, retour, éviter simplement d'avoir des sphères hors tolérances qui je le rappelle sont déjà HS quand on ressent la différence.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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+1 avec mon parc d'hydraulique, mon frère possède l'appareil de recharge avec les valves buro méca.

Donc 70% de mon parc à reçu une recharge pour des sphères uniquement citroen, que je fais recontrôler tous les deux ans.

Constat, il manque en général 5 à 10 bars max.

Les sphères pas chères démontées sont souvent hs (membrane perçée).

 

je vous rejoints pour des sphères de qualité, dans le temps on s'y retrouve.

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