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Faire soi-même la purge commande hydraulique


chapuis60

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Bon et bien pour le moment, je n'ai pas beaucoup progressé, la faute à ce bouchon de purgeur qui n'est pas du bon diamètre, comme par hasard !!! Pourtant le vendeur m'a affirmé qu'il était standard et s'adaptait sur la plupart des modèles, dont ma C5 !!
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Avec un système de purge à dépression, il faut impérativement dévisser entièrement les vis de purge et mettre quelques tours de ruban téflon pour faire l'étanchéité au niveau du filetage.

Sinon, l'appareil marche bien mais il demande à avoir la tête inclinée vers le bas pour que le clapet de la chambre à vide fonctionne bien, car il est monté libre sans un faible ressort de poussée.

 

Bref, ça reste du matériel chinois vraiment bas-de-gamme pour 25€.

 

 

Diabolo1

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Si, ça coule un peu, mais comme le bocal alimente en permanence le circuit quand la pédale est au repos, je ne pense pas que de l'air soit passé dans le circuit. C'est un aspect que je n'avais pas pris en compte ce fait de devoir poser du téflon sur le filetage.

Bien entendu, il ne faut pas mettre 1h pour poser le ruban téflon.

 

Perso, j'ai retiré 150 ml par roue AR, et 100 ml par roue AV, soit 500 ml environ, et ça freine normalement.

Il me restera à faire la purge du circuit d'embrayage à "l'ancienne" et me voila tranquille pour 3 ans ; je trouve que 2 ans c'est un peu tôt.

 

Pour éliminer les traces de DOT, il suffit de rincer à l'eau claire, c'est efficace.

 

Une petite vidéo pour la procédure :

-

 

 

Diabolo1

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Merci pour ces précisions, je devrais recevoir le purgeur à dépression, à défaut d'avoir pour le moment, pu trouver un bouchon adéquate pour le purgeur à pression !!

 

J'ai hâte de pouvoir remettre d'aplomb ce fichu embrayage.

 

Une question, tu fais donc aussi la purge des freins. C'est possible de l'envisager même avec l'ABS ? Pourrait-on rencontrer un problème avec les électrovannes ?

Modifié par chapuis60
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J'ai fait la purge des freins, et apparemment je n'ai pas de problème.

C'est sûr qu'il faut être rapide pour mettre le ruban téflon, mais on peut aussi boucher le taraudage pour la quiétude de l'opérateur.

 

Mon LDF étant ressorti nickel, je n'ai pas fait la purge de l'ABS avec la valise.

 

 

Diabolo1

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Bon, çà y est, je viens ce soir de récupérer mon purgeur à dépression.

 

Je le teste dès demain après-midi, si le temps le permet !!

 

Bon, et bien que ce soit en pression par le bocal ou en dépression par la vis de purge, RIEN NE SORT !!!! C'est désespérant, pour une commande d'embrayage remplacée par Citroën en Février de cette année !!!

Modifié par chapuis60
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C'est le temps des surprises pour moi aussi.

Je veux faire la purge du circuit hydraulique de l'embrayage à l'ancienne, alors je sors tout le matériel (cric, DOT4, tuyau transparent, clés, etc ...).

J'enlève le bouchon en caoutchouc sur le vérin récepteur et là ... pas de vis de purge !!!

En fait, y'a un tube protégé par un bouchon en caoutchouc, mais le tube ne comporte aucune vis de purge ! A quoi sert-il ?

Je file sur ServiceBox, et là je vois que j'ai le dernier modèle de vérin, les anciens vérins ayant bien une vis de purge comme indiqué dans la revue technique. Aussi, je me demande comment ils font pour remplir le circuit hydraulique à l'usine, vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur les derniers vérins récepteurs. Et puis, c'est quoi cette façon de mettre un petit tube avec un capuchon en caoutchouc ? Il doit bien y avoir une raison.

J'ai bien cherché une purge ailleurs sur le vérin, mais faute de ne pas en trouver, ben j'ai remballé les outils.

 

A moins qu'il y ait une sorte de valve à l'intérieur du tube et que le remplissage se fait par injection de DOT4 sous pression à cet endroit.

 

Si quelqu'un a la solution/réponse, je suis preneur.

 

 

Diabolo1

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Vraiment pas de chance alors, c'est du n'importe quoi ces nouvelles fabrications !

A croire que les constructeurs cherchent à nous dessaisir des dernières possibilités qui nous restent de pouvoir nous dépanner à moindre coût !

 

 

De mon côté, et si la pluie n'est pas au rendez-vous demain matin, je tente d'injecter du liquide par la vis de purge avec une grosse seringue, comme c'est parfois pratiqué par des internautes.

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Si quelqu'un a la solution/réponse, je suis preneur.

 

ICI

 

 

Bon, et bien que ce soit en pression par le bocal

 

Tu as mis au moins 1bar5 de pression?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

Oui, juste 1,5 bar, je n'ai pas voulu aller au-delà ! J'aurai pu dépasser cette valeur dans ce cas ?

 

Hier, je me suis demandé, lorsque la pédale est en haut, si la tige de poussée du piston de l'émetteur et le piston lui-même étaient solidaires ? Est-ce qu'en remontant la pédale à la main, on libérait le trou d'alimentation du bocal de liquide de frein, pour relier bocal - émetteur - récepteur ?

 

Bon, et bien entre 2 averses j'ai tenté d'injecter du liquide par la vis de purge sans succès !! la seringue pleine de liquide est bloquée, j'ai beau forcer, impossible d'appuyer sur la seringue, comme s'il y avait obstruction quelque part, c'est à n'y rien comprendre !!!!

Modifié par chapuis60
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Bonjour,

 

et bien il s'agit simplement au bout de la vis d'un petit bouchon en caoutchouc qui simplement enfoncé. Il n'y a pas d'orifice en bout de vis, seulement 2 sur les côtés.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/836827DSC02935.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/836453DSC02936.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/295573DSC02940.jpg

 

Je vais faire une photo de l'entrée filetée de la vis sur le récepteur.

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Essaye de purger d' une manière ou de l' autre en ne remettant pas ce petit bouchon caoutchouc , je pense que c' est lui qui ferme le circuit et il était coincé ,si le liquide de freins passe ,remets le et purge normalement avec la pédale de manière traditionnelle .
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Et bien après encore une journée passée au froid à tenter de purger de toutes les façons et sans succès, je jette l'éponge !!

 

La réparation de la commande étant garantie une année par Citroën, j'attends la fin des fêtes de fin d'année pour me faire remorquer et réparé par Citroën, car au vue des dernières tentatives, je crois bien qu'il y a un défaut du côté des pièces remplacées. L'émetteur doit être HS, il ne me permet pas de relier le bocal au circuit d'embrayage.

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Le système de purge sous pression est fait pour ne PAS appuyer sur la pédale.

Pour les freins c'est la même chose.

J'utilise ce système depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.

C'est le truc idéal quand on est seul.!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Attention, le bocal de LDF étant commun, celui-ci doit être rempli au maximum pour faire la purge de l'embrayage.

Une fuite sur le circuit hydraulique de l'embrayage ne videra jamais le bocal entièrement, celui-ci étant prévu pour laisser un peu de LDF aux freins.

 

Bizarre que tu n'arrives pas à purger ton embrayage.

 

 

Diabolo1

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Bonjour,

 

Oui, la purge sous pression implique la pédale d'embrayage en position haute, puisqu'il faut relier le circuit au réservoir. Enfin, c'est ce que j'ai déduit aussi du schéma suivant :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/411225image005jpg12.jpg

 

Je verrais bien le piston de l'émetteur grippé et bloqué dans la position du second dessin.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la garde de la pédale, au fil des mois, s'est trouvée de plus en plus basse sans fuite de liquide ? L'air qui aurait pu s'y trouver n'est-il pas renvoyé au fur et à mesure dans le bocal, au moment où l'on embraye ?

 

Les cylindres émetteur et récepteur ont déjà été changés en 2012, puis 2014. Jamais 2 sans 3 !!

 

Maintenant, me voilà en possession de 3 appareils de purge, le viziblled, le Laser 4832 et le Mityvac !! Ils me serviront pour d'autres bagnoles, mais là je renonce, d'autant que la voiture est un peu loin de chez moi et dans une rue très fréquentée, pas vraiment idéal pour bosser !

 

A titre d'indication, et s'ils doivent me rechanger les vérins, combien d'heures de main d'oeuvre ? Sur la dernière facture, ils m'indiquent simplement un montant : 30 euros pour le récepteur et 228 euros pour l'émetteur. Purge à 45 euros.

Modifié par chapuis60
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Et quand tu remontes la pédale d'embrayage à la main, elle retrouve sa place normale ?

Si oui, tu devrais alors pouvoir purger le circuit, même si ça n'apporte pas la possibilité de pouvoir débrayer du fait d'un problème de vérin émetteur, ou récepteur.

Si tu débranches le tuyau d'arrivée de LDF sur le vérin récepteur, que ce passe-t-il si tu appuies sur la pédale d'embrayage ? Ça coule ?

 

Diabolo1

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