Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etrier bloqué


fred94gs

Messages recommandés

Est-ce qu'une purge du système de freinage pourrait débloquer le piston?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'acheter le tuyau ainsi que le collier. La longueur du tuyau me semble un peu juste.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'en démontant et en nettoyant/graissant, il feront 70000km de plus

 

Les étriers:oui,pour la commande,les câbles se grippent aussi.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers:oui,pour la commande,les câbles se grippent aussi.

 

J'ai effectivement deja vu un tuto sur la reparation d'un étrier, à l'aide d'un kit.

 

Mon problème, c'est que je ne dispose d'un local pour me poser. Donc je ne peux faire que de la petite mécanique.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance vers la solution.

Un ami qui connait un garagiste va me faire monter la voiture sur un pont.

Ainsi, je pourrais valider mon hypothése de l'étrier bloqué, ce qui serait un moindre mal.

Dans le cas ou l'étrier est hors de cause, cela voudra dire que le différentiel ou le roulement de cardan en sortie de boite est mort. Ce qui serait plausible vu le choc contre le trottoir(voir mon autre post). Et la, bah je vais avoir un énorme dilemme. Réparer pour un cout forcément disproportionné par rapport à la valeur de la voiture, ou la revendre, mais à quel prix....?

J'espère des nouvelles positives début de semaine prochaine.

 

Je vous tiens au courant bien sur.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus peur que ce soit la boite qui est touchée, d'ou le cout disproportionné que j'imaginais.

Maintenant, si c'est juste un cardan et/ou un silent-bloc à 25 euros, j'hésiterais pas à faire les travaux.

C'est que je l'apprécie ma C5!! Malgré tout ce qu'elle me fait subir....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu !

Désolé mais je n'ai pas de boite 6 rapports.

 

Ton cardan est référencé: 3273 RN

Le mien est identique, seul le clavetage est différent au niveau du palier. Je ne pense pas que ce soit un soucis (pièce amovible).

Ma réf: 3273 NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu !

Désolé mais je n'ai pas de boite 6 rapports.

 

Ton cardan est référencé: 3273 RN

Le mien est identique, seul le clavetage est différent au niveau du palier. Je ne pense pas que ce soit un soucis (pièce amovible).

Ma réf: 3273 NY

 

Merci d'avoir regarder ta référence de boite.

J'attends des news de mon ami pour la disponibilité du pont.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas pu la monter sur le pont.

Je roule avec, mais je ne peux pas dépasseer les 130 km/h.

J'ai remarquer que le grondement que je ressents est tres présent vers 80 km/h, et semble s'atténuer après. Quant aux claquements, ils sont surtout présent en manoeuvre, lorsque je braque à fond. Je pense qu'il s'agit des silents-blocs de palier arrière du train avant. Facilement remédiable.

J'espère avoir des news rapidement.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici les dernières nouvelles de ma C5.

J'ai laissé ma voiture chez l'agent Citroen de mes parents.

Il a lui aussi constaté le problème de grippage du levier de frein à main. Le plus surprenant, c'est que celui de droite est aussi touché, et serait à l'origine des disfonctionnements que j'avais constaté, et que j'avais mis sur le compte du coup de trottoir!!

La bonne nouvelle, c'est qu'il a spontanémment proposé de degripper les étriers plutôt que de les changer, et qu'il n'y a que les plaquettes à changer, même pas les disques!

Apparemment, mon coup de trottoir (voir mon autre post actif) n'aurait eu aucune conséquence mécanique, et les étriers se seraient bloqués en même temps, créant le quiproquo.

Si vraiment c'est le cas, j'aurais eu de la chance dans mon malheur: trottoir 0, C5 1 point.

Par contre, je vais prendre l'habitude de dégripper en préventif mes leviers de frein à main.

 

Je récupére ma voiture mercredi, je vous dirais à ce moment la si tout est ok.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va être mon tour ...

 

très mauvaise odeur sur mon étrier arrière gauche alors que les autres ne sente même pas le chaud..

 

odeur de plastic brulé

 

un coup de saut d'eau pour refroidir, et je regarderais ça demain .... :xan1:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!!

Désolé pour toi. J'ai déja eu le cas avec mon Xsara, l'étrier arrière gauche s'était grippé. Je l'avais changé en échange standard.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré la voiture, le problème est résolu. Il faudra quand même que je surveille ça de près.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle: mon étrier gauche a récidivé!!!!!

A nouveau séance de dégrippage dans mon sous-sol! J'en ai marre!!!

C'est une super voiture, mais les ennuis et les dépenses s'accumulent. Et j'ai toujours en suspend mes sphères arrières à changer, et le LDS à remplacer.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple pour moi.

Mes plaquettes sont neuves, et pourtant ça coince.

Je pensais que c'était le frein à main: je les ai dégrippé plusieurs fois, le problème semblait résolu.

Mais ce soir, en montant mes pneus neige, j'ai remarqué que les 2 étriers ne laissent pas tourner les roues librement, comme si les plaquettes étaient trop épaisses. Et cela ne vient pas du frein à main.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les compétences pour démonter et refaire un étrier.

Et j'ai déja un cardan à changer, suite à mon choc contre un trottoir (voir autre post).

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.