Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme demarrage suite refection. URGENT!


mike855

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

 

J'ai un gros problème et la voiture doit démarrer avant 17h

 

J'ai déposé ma pompe, changé les joints internes et externes des electrovannes ainsi que le joint de corp et celui du capteur sur le côté relié par un deux fils (je ne sais quel capteur c'est).

 

Je remonte la pompe, impossible de démarrer, aucun gasoil qui sort par les tuyaux des injecteurs...

J'ai testé le fonctionnement des electrovannes avec le Lexia, elles ont l'air de bien fonctionner.

 

Pas d'inversion du rotor, j'ai démonté pour controler. J'en suis à me demander si la distribution n'est pas décalé, mais étant donné que la poulie était bien pigée, je ne voit pas de raison.

 

C'est normal que avec les piges, quand on enleve la pompe, la clavette du rotor ne soit pas a 2h? J'ai regardé sur mes anciennes pompes et il semble qu'elle ne soit pas non plus à 2H. Puis si j'avais un décalage, la voiture n'aurai jamais fonctionné.

 

Je vais essayer une autre pompe pour voir en esperant qu'elle fonctionne...

 

Je n'ai plus de batterie actuellement donc en attendant qu'elle charge un peu je peux essayer de trouver une solution.

 

Avez vous des pistes? Je suis vraiment dans la merde... C'est la bagnole qui m’amène au boulot. Je ne comprend vraiment rien, c'est loin d'etre la premiere pompe que je fait

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai lu rapidement ton message ! J'ai pensé aussitôt à une prise d'air, mais si tu nous indiquais ton modèle, ce serait plus facile de répondre !

Certes c'est un Diesel, mais lequel ?

Dans l'attente,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2.1 :) Mon porte filtre n'étant pas en super état, j'ai branché l'arrivée directement apres la poire pour essayer de démarrer. Je n'ai pas d'air qui arrive à la pompe mais on dirait que ma poire ne laisse pas tres bien passer le gazole. Mais elle fonctionnait avant que je démonte la pompe donc je ne sais pas si le problème viens de la.

 

En tout cas pas une goute de gasoil n'arrive aux injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait...tu pompe sans ouvrir la vis jusqu'à ce que la poire soit dure , tu ouvre la vis pour purger , tu refermes...(comme les frein).

tu fais cela plusieurs fois , et vavavoummmmm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

attention les tentative de démarrage sans gasoil peut cramé les bougies de préchauffages

 

allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, c'est l'electrovanne de stop, j'ai enlevé le pointeau et ca veux démarrer. Nouveau problème, le clavier antidemarrage reste bloqué rouge et vert... J'ai débranché la batterie pour voir si ca se reinitialise au bout d'un moment. J'ai essayé avec un autre calculateur, pareil.

 

Ma copine ne savait pas que si il y avait les deux voyant ca pouvait pas demarrer, c'est elle qui tournait la clé, j'espère que j'ai rien bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.