Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Longue vie à ma C3 !!!


myrtil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis très fier de vous annoncer que ma C3 vient de passer son contrôle technique !

Avec ses 12 ans et bientôt 350 000km, aucune obligation de contre visite !

Quelques défauts mineurs dus à l'âge (réglage anti-brouillard trop haut, fixation porte AVG, début de corrosion sur le berceau, pare-choc arrière détérioré) mais bon personne n'est parfait.

 

Comme quoi avec un entretien régulier, on peut garder certains véhicules pendant quelques années.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour myrtil,

Félicitations!!!! :)

L'entretien n'y est pas pour rien, c'est certain...

Mais justement; ce serait intéressant de relater un peu:

Quelles sont les pièces (mis à par le moteur remplacé ;) (à combien de km au fait?)) remplacées et les réparations importantes effectuées?

Usures "classiques" et pannes connues (Injecteurs, casses ressorts d'amortisseurs, etc)?

En tous cas: je t'en souhaite encore tout autant des km, au volant de cette c3 increvable!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo, injecteurs et moteur changés respectivement à 30 000 et 50 000 km.

Compresseur de climatisation pour une connectique à 3 centimes[emoji35] à 120 000

Freins AV à 120 000 et 340 000 ( en tout cas je ne me souviens pas d'un autre changement)

Freins AR à 220 000

Amortisseurs AV 2 fois mais heureusement pris en charge (total la 1ere fois à 50% la 2e)

Amortisseurs AR il y a 1 mois

Sinon deux roulements (1 AV et 1 AR), une rotule de train et la sonde de température extérieure

 

Voilà je pense avoir fait le tour et n'avoir rien oublié

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis niveau moteur, la fiabilité semble plutot bonne dans le temps, la C3 semble être comme le bon vin;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.