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tres peu de frein a main meme cable neuf


Invité dims118

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau et je j'ai besoin d'aide !!!

je possede une xsara II 2l HDI 110CV avec disque a l'arriere

j'ai changer mes cable de frein a main il y a 6 mois car un était completement mort mais depuis mon frein a main ne serre casiment rien.

au debut j'ai penser au etrier un peu gripper donc j'ai demonter visser a fond le piston pour le rentrer ( rentrer impeccable ) j'ai repurger mes frein, mais toujour pas mieu! j'ai resserer la vis au niveau du levier de frein mais apres sa il est dure mais ne serre presque pas ! alors je vous demande un serieu coup de pouce je suis en contre visite....

merci

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quand tu soulève ta voiture à l'arrière , roues pendantes , combien de crans avant que les roues commencent à bloquer et bloquent ?

si rien est grippé (ni câbles ni étriers) , resserre un peu ton palonnier (nécessite de lever la console centrale , une clé à pipe passe)..

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salut, alors pour la purge que veux tu dire pas pression ? j'ai ouvert mon bocale de liquide de refroidissement pour completer un peu (sans le refermer), et apres avec ma moitiée j'ai pomper sur le frein plusieur fois puis rester en pression , ouvert la visse de purge sur l'etrier pour chasser l'aire et refermer , et cette manipulation plusieur fois mais il n'y avais pas de bulle d'aire

(par securiter j'avais racorder un petit tuyaux sur la visse de purge que javais plonger dans du liquide frein pour eviter des remonter d'aire)

et j'ai proceder de l'ar D, ar G, av D, et av G

mais sans succès...:mad:

quand je veux tendre mon frein a main au levier cela ne serre a rien car il devient dure a lever mais ne serre presque pas et mon piston bouge bien un peu

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je precise aussi que croyant que mes etrier en avez un coup je les ai remplacer par d'autre d'occasion mais toujour meme probleme alors soit j'ai pas de chance et j'ai acheter de etrier avec le meme defaut ou sois je fais quelque chose de travers ...
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Les câbles font-ils bien bouger les leviers au niveau des étriers AR ?

Les câbles sont-ils bien en ligne/axe du levier et ne partent pas en biais et bloquer/coincer sur l'arrêt de gaine ?

La "plaquette" de liaison entre le levier et l'arrière du piston se déboîte souvent et on la remet au plus facile, ce qui n'est pas la solution, cette plaquette doit être remise en comprimant fortement l'arrière du piston et ce n'est pas évident à remettre en place.

 

Le système de frein à main dans l'étrier est une vis qui se visse dans le piston pour compenser l'usure des plaquettes.

 

Diabolo1

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Les câbles font-ils bien bouger les leviers au niveau des étriers AR ?

Les câbles sont-ils bien en ligne/axe du levier et ne partent pas en biais et bloquer/coincer sur l'arrêt de gaine ?

La "plaquette" de liaison entre le levier et l'arrière du piston se déboîte souvent et on la remet au plus facile, ce qui n'est pas la solution, cette plaquette doit être remise en comprimant fortement l'arrière du piston et ce n'est pas évident à remettre en place.

 

Le système de frein à main dans l'étrier est une vis qui se visse dans le piston pour compenser l'usure des plaquettes.

 

Diabolo1

 

merci diabolo1 pour ta réponse je vais redemonter les étrier samedi pour voir et donc il faut que j'enlève le caoutchouc qu'il y a sur l'étrier pour voir si tout est en place dedans ? c'est bien sa ?

et il faut que je regarde si le câble ne frotte pas quelque part au niveau de l'étrier ?

si tu as des photos sa m'aiderai car je suis un vrai manche ...

merci encore je te tiens au courant

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Tu regardes si le câble part bien droit entre le levier et l'arrêt de gaine.

S'il part en biais et se met quasi en équerre avec l'arrêt de gaine, ben tu es bon pour repositionner la plaquette, mais pas avec la solution la plus facile pour la remettre en place.

 

Le problème avec ce type d'étrier, c'est que si tu ramènes trop en arrière le levier du câble de frein à main, ben la plaquette sort facilement de son logement. La remettre en place demande à comprimer le piston par l'arrière et de glisser la plaquette par l'avant de l'étrier. C'est galère à remettre à la bonne place !

 

Diabolo1

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Tu regardes si le câble part bien droit entre le levier et l'arrêt de gaine.

S'il part en biais et se met quasi en équerre avec l'arrêt de gaine, ben tu es bon pour repositionner la plaquette, mais pas avec la solution la plus facile pour la remettre en place.

 

Le problème avec ce type d'étrier, c'est que si tu ramènes trop en arrière le levier du câble de frein à main, ben la plaquette sort facilement de son logement. La remettre en place demande à comprimer le piston par l'arrière et de glisser la plaquette par l'avant de l'étrier. C'est galère à remettre à la bonne place !

 

Diabolo1

 

désoler tu vas me prendre pour une quiche mais je ne vois pas trop de l'endroit ou tu parle c'est a l'endroit ou vient la gaine du câble sur l'étrier? j'essaye de te mettre une photo de mon ancien étrier

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désoler tu vas me prendre pour une quiche mais je ne vois pas trop de l'endroit ou tu parle c'est a l'endroit ou vient la gaine du câble sur l'étrier? j'essaye de te mettre une photo de mon ancien étrier

 

etrier

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