Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Suspension bloquée à l'avant droit


indoboys

Messages recommandés

non c'est pas compliqué

 

je te fournis les diodes ou tu passe avec ton calculo

 

envoie moi ton adresse mail en mp !

(si besoin j'ai un testiboule )

 

pour les correcteurs il faut aussi bien dégrippé leur mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

12.04.2015

 

bonsoir richard, je vais redémonter le correcteur car nous avons fait 230 kms avec samedi, le moteur tourne nickel , elle est très nerveuse sauf au démarrage mais normal je pense, il faut qu'elle se lance, mais malheureusement après 10 kms a peine, coté droit bloqué. Tellement dure qu'a chaque nid de poule coté droit, l’arrière saute et nous ressentons le choc dans nos sièges! et rien si le trou est coté gauche!donc je pense que le correcteur se grippe, empêchant la chute de pression coté droit! je t'envois mon adresse en mp merci encore de ton aide.

 

13.04.2015

 

salut richard, je ne comprends plus rien a mon activa: cet après-midi dépose du correcteur sc-car donc en jouant avec le palonnier ou directement sur le correcteur, le coté droit monte et descends nickel (roues avant détachées du sol) , des que je la repose par terre, coté droit bloqué!

 

je veux bien venir te voir , je ne comprends rien!

merci marcel

ps: je viens de percer le retour l'hlm cote gauche !je le change mercredi après-midi

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

effectivement bizarre !

 

les filtres dans le réservoir était comment ?

 

 

pas de soucis à voir en fonction des dispo de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans soucis

 

ça sera plus simple car là à distance je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok ça roule

 

sinon fait un essais i

 

au bout des biellette du sc-car il y a des rotules déconnecte les du palonnier !

 

et vois si elle monte et descend normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

comme ça tu enlève les contraintes sur le palonnier du sc-car

 

pour nous aidez car il n'y a plus d'activiste par là !!!!

 

viens sur le forum activa présente ta voiture avec photo ! nous aurons plus d'aide et de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis,je prends une photos en rentrant ce soir, en je m'inscris sur le site!

 

bonsoir, je suis a 1h10 de chez toi,donc 14h00 par contre le site activa a l'air d’être fermé?

Merci encore

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site activa a l'air d’être fermé?

 

Le site ? Peut-être, je ne sais pas sur quoi tu es tombé.

 

En tout cas le forum de l'Activa Club est bien disponible. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis a 1h10 de chez toi,donc 14h00 par contre le site activa a l'air d’être fermé?

Merci encore

 

Tu es d'où? Je suis près d'Angers.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il est près d'angers lui aussi ,tu est bien plus près que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le temps de route pour aller chez toi qui m'a fait tilter ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

a voir si tu as des dispo pour y jeté un œil ?

 

 

car une heure de route avec des suspatte bloqué c'est pas terrible pour le dos

 

à toi de voir et notre ami marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les congés c'est serré mais pourquoi pas.

Mpette moi indo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les deux, bon je crois que j'ai trouver la hauteur de caisse est plus haute de 2 cm pr rapport a la gauche, donc réglage de hauteur mais alors la je n'y connais rien !

merci encore pour votre aide

 

petite interrogation, un réglage de caisse agit sur les deux roues, donc je ne devrais ps avoir de différence de hauteur gauche-droite?

MERCI

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur une classique mais sur une activa tu régle la hauteur et l'horizontalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par MP, je ne pense pas que cet écart justifie ton pb.

 

le constates tu aussi à l'arrière ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.04.2015

 

ok bon alors on se cale un rendez vous chez toi si tu veux car je tourne en rond ? MERCI DE VOS AIDES a demain

 

16.04.2015

 

salut richard, toujours ok pour samedi ?Merci Marcel

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le constates tu aussi à l'arrière ?

Attention : pour constater quoi que ce soit de probant sur une activa à l'arrière, il faut impérativement que le sol sous les 4 roues soit parfaitement plan (si la roue arrière droite -et pas la gauche- est sur un trottoir par exemple il est parfaitement normal qu'il y ait (par exemple) 10 cm d'écart entre les deux à l'arrière, l’horizontalité est maintenue par rapport aux roues avant, les arrières suivent toujours le sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai un peux honte de ce que je vais écrire, problème résolu: sphère hors service!

je m'explique: dépose triangle de suspension, graissage, contrôle jeu rotule:ok, échange biellette, toujours pareil! un ami arrive avec sa xantia 1.9 td de 1997 et me dis , tiens je viens de changer mes sphères ,confort impeccable! je lui demande si je peux emprunter ses sphères avant pour test et ne voila partis a faire l’échange et miracle, mon coté droit a retrouver sa souplesse! et sur route quel confort l'activa! je suis les conseil de totoche car les sphères de la td font 55 bars, et l'activa 45,donc lundi échange d'une 45bars neuves ouf garantie!Merci a vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères des 2 coté sont bien les même

tu devrais démonté ta sphère est vérifié quelle ne soit pas percé ! oui je sais tu viens de les remplacé !

 

je commencerais par là

 

 

bah alors tout ça pour si peut !!

 

tant mieux si ça roule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard, non non ma sphère n'ést pas percée et ne garde pas non plus la pression car pas de douche au démontage ! Je pense plus a un problème interne de la sphère .j'ai trouver une sphère de 45 bars grâce a un ami qui connais le gérant d'un petit magasin de piece auto a et Georges sur Loire , changement de sphère a 10h30 et départ pour Rennes : confort royal et système activa fonctionnement parfaitement !

Par contre peux tu me dire l'intérêt de diodé le calculateur car je veux bien le faire.

Me reste a faire: collage ciel toit, depose console de chauffage pour éclairage, et platine inopérante .

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : il n'y a pas que la pression qui soit importante pour les sphères de roues : il faut aussi que la pastille amortisseur soit correcte, ainsi il faut forcément la référence pour activa (les hydractives ont aussi des sphères de 45b mais pas avec les mêmes pastilles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.