Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Suspension bloquée à l'avant droit


indoboys

Messages recommandés

bonsoir, ma xantia activa que je viens d'acheter dans l’état présente un défaut de blocage suspension a l'avant droit : après changement des sphères de suspension avant et arrière, je viens de commander une pour le conjoncteur/disjoncteur, ainsi que les deux pour l'hydractive .Le mois prochain , je commande les trois autres.

 

Alors la droite était percée, donc je suis dis que j'avais solutionné le problème.

 

Elle monte et descends sans problème, mais la droite monte par saccade et est dure, comme en position haute.

Hier pourtant, a la station , moteur coupé, le coté droit était revenu normale.

A peine redémarrer, dure, et ce soir encore après pourtant presque 90kms de fait.

 

Je pense au vérin mais pourtant eu , une BX, 5 xantia 1.9sd et td pour mon travail et aussi xm 2.1d, 2.1td12 et 2.5td, je ne connais pas le système spécifique activa?

 

Besion d'aide car je ne veux pas rouler comme ca.

Merci de votre aide cordialement

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

quand tu droit face à la voiture ou derrière le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas recommencer avec les gauches droites ,babord tribord (MDR)

es tu sur de la reference de tes spheres?

Je ne sais pas ce que ca peut faire si on met une sphere de conjoncteur a la place de la suspension??

 

Ça fait la meme chose qu'une voiture à ressort sans amortisseur, ça rebondit sur la route.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avec mes excuses pour le retard , alors: quant on est derriere la voiture. Et quant on regarde vers l`avant de ma xantia , il s`agit du coté avant gauche.

Donc ce matin je l`ai fait monter et descendre plusieurs fois et je n`ai plus d`accoups quant elle remonte cote avant gauche mais en mode route impossible de comprimer l`avant gauche.

Par contre de face , elle est un peu plus haute cote gauche. Et je viens.de verifier mes spheres bonne reference?

Merci

 

Je me trompe encore de coté.pour faire simple coté passager.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne chauffe pas le vérin SC-CAR moteur en route ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait entrainer le blocage coté passager?

De plus mon ancienne sphere de ce coté etait percée?

D'ou mon idee de verin ?

Comment puis le controler ?

 

Est`il possible de le desacoupler du verin de suspension, le verin SC-CAR pour faire un essai car mème laisser 15 jours sans rouler, le coté passager etait toujours aussi dur.A signaler qu`elle ne descends jamais en position basse a l`arret.

Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais cela demain matin car je bosse jusqu`a 18h00 merci

 

Peux tu me donner la cote pour l`avant s`il te plait pour que je regarde en rentrant ce soir? Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

le système sc-car fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connais pas son fonctionnement ?

 

Ce soir j'ai fait le test des EV et contact mis et portière ouverte, j'entends bien un léger grésillement sur l'avant et l'arrière avec un clac au bout de 10 secondes.

Après recherches des anciennes factures, je pense que les spheres pour l'hydactive, ainsi que pour le SC-CAR et les anti-afaisement ne soient d'origine avec 231 000 kms.

Autre question, se pourrait-il que l'EV côté droit soit bloqué en position ouvert donc bloquant ainsi le retour de pression ?

Merci de votre aide

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais moteur tournant au ralenti

 

avec un manche ou autre il faut appuyé au bout des biellettes sc-car des 2 coté de la voiture pour voire si elle penche d'un coté puis de l'autre

 

biellette sc-car c'est le n°13

 

je t'ai envoyé un mp ;)

xantia10.jpg

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08.11.2014

 

OK merci je regarde demain matin et te tiens au courant ! Merci encore!

 

09.11.2014

 

Bonjour, je viens de vérifer le système alors: moteur en route et hauteur de route:

Cote conducteur : quant je manœuvre la biellette 13 la voiture monte et descend côté conducteur et pas d'action sue le côté passager.

Quant je manoeuvre le côté passager ,la biellette coulisse bien et la voiture monte et descend que côté conducteur avec aucune action côté passager.

Merci de ton aide car elle est toujours bloqué côté passager

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

 

bizarre le palonnier(pcs n°11) grippé ou correcteur sc_car (pcs n°2)

 

la voiture n'as pas un coté plus haut que l'autre au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci je pense que tu dois avoir raison car au départ, je n'arrivais pas a bouger les biellettes 13. Donc j'ai enlever la crasse autour des silemblocs et après avoir pulvérisé du w40 , elles se sont débloquer et j'ai pu ainsi vérifié le système. Je pense que ma voiture a du rester immobilisée un bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait le même traitement au palonnier et aux correcteur de hauteur( av et ar) et du sc-car

 

tu as vu le mp que je t'ai envoyé hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir monté sur cales la titine, j'ai pulvérisé du w40 sur le palonnier et est manoeuvrè le correcteur dans les deux sens. La voiture descends et ne monte que cote conducteur : je vois nettement le vérin fixé sur la barre stabilisatrice monté et descendre et donc agir sur le cote conducteur. Par contre aucun effet côté passager !

Si cela venais de mon vérin de suspension, elle ne monterait pas et descendrait pas via la commande de hauteur et serait donc inconduisible ?

Par contre , je viens de me rendre compte que je n'ai plus de réglage mi hauteur , elle passe directement en position haute après la position route!

Merci de ton aide

 

Merci beaucoup pour ton MP en effet, je t'avais envoyé un message avant de partir cet après midi pour te remercier mais il me semble qu'il ne soit pas partis !

Merci encore

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan1:

 

ton vérin sc car ar fonctionne ?

 

si je comprend bien tu as ta suspension droite (coté passager) qui reste dure mais elle monte et descend normalement ? quand tu actionne la commande de hauteur

 

c'est bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères des 2 coté sont bien les même

tu devrais démonté ta sphère est vérifié quelle ne soit pas percé ! oui je sais tu viens de les remplacé !

 

je commencerais par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.