Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

indoboys - Xantia Activa 2.1TD


indoboys

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, je viens de vous rejoindre car après quelques années j'ai re-goutter au plaisir des xantia par l'intermédiaire d'un deux mes amis.

Et la je viens de craquer pour une activa 2.1 td rouge avec pas mal de travaux a faire.

Etant mecano a mes heures, je l'ai acheté dans un garage a Nantes, avec une pompe Epic hs.

Apres un démarrage très difficile, batterie a plat, remise en route et effectivement, calage,ratée, broutage une horreur.

Mais une petite pression sur la poire d’amorçage, et a chaud impeccable, plus rien?

Je pars dans le bureau du patron faire les papiers, et dis a mon épouse "maintien le ralenti si tu vois qu'il faiblit". De retour, elle me dit: elle tourne bien la voiture! une heure de route plus tard a la maison, je change mon filtre a gas-oil et surtout les joints du porte filtre et depuis plus rien et une pompe epic en plus contrôlé dans le coffre .

Un problème résolu, mais il m'en reste au moins deux a trouver, et je vais avoir besoin de vos conseil!Merci a vous (des photos très vite)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenu parmi les derniers frapadingues de Xantia 2.1...cool que vous en ayez sauvé une...effectivement on va pouvoir vous aider le cas échéant...mais vous avez l'air de bien vous débrouiller !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

2 Xantia Activa 2.1TD qui sortent de l'ombre en une journée ? :)

 

N'hésite pas à demander conseil pour tes soucis. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.