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Allumage intempestif du voyant FAP


Invité gizmao94

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Oui le changement du FAP est pris en garantie.

 

Par contre, je me pose une question.

Le FAP a été nettoyé il y a deux mois environ. Comment se fait il qu'il se soit colmaté si rapidement ?

Comme je n'y connais rien je m'interroge. :xan1:

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Bonjour

Soit le FAP a été très rapidement encrassé car le véhicule a fait depuis deux mois beaucoup de petits trajets voir de long moments au ralenti sans que le FAP puisse être régénéré (conditions non réunies pour lancer une régénération), ce qui se vérifiera à l'usage, soit, et c'est plus grave, le moteur émet plus de particules que ce qui est prévu...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Oui le changement du FAP est pris en garantie.

 

Par contre, je me pose une question.

Le FAP a été nettoyé il y a deux mois environ. Comment se fait il qu'il se soit colmaté si rapidement ?

Comme je n'y connais rien je m'interroge. :xan1:

 

C'est ce que le garagiste t'a dit. Mais, est ce la vérité ?

Sans vouloir critiquer systématiquement la profession, il y en a pas mal qui semblent ne pas faire tout ce qui est dit ou promis.

Il peut aussi avoir demandé de le faire et celui chargé de la mission a pu l'oublier étant pris à autre chose.

 

Heureusement, il y en a qui sont très honnêtes.

 

S'il n'y a pas de problème rapidement, tant mieux pour eux, sinon, il feront contre mauvaise fortune bon gré en effectuant la réparation après coup.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Ça m'inquiète ce que vous me dites là :eek:

 

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Comme Bob l'a souligné, le garage a dis l'avoir nettoyé, mais est-ce que c'est vraiment le cas.

Si le FAP est changé, il n'y a normalement pas de raison que le problème persiste.

Et si jamais le FAP se recolmate, le problème devra être chercher ailleurs (mais on espère que son changement résoudra le problème ;)).

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Nouvel épisode concernant mon FAP !

 

Il y a quelques jours le FAP devait être changé. Mais surprise aujourd’hui le garagiste m’annonce que finalement c’était le capteur du FAP qui envoyait de mauvaises informations et qui indiquait que le FAP était colmaté donc pas de changement de FAP mais uniquement du capteur.

 

Je repars confiante du garage mais malheureusement le voyant s’est allumé à nouveau. :mur:

Là j’en ai vraiment ras le bol et je ne sais plus quoi faire :(

Je suis à me demander si je ne vais pas revendre la voiture mais sachant qu’il y a ce problème de FAP j’aurais l’impression d’être malhonnête envers le futur acheteur : je me retrouve dans une impasse.

 

Que dois-je faire?

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On ne peut pas vraiment décider à ta place, mais disons que pour avoir la conscience tranquille, il y a deux solutions simple :

- la changer comme tu le dis, mais en faisant une reprise dans un garage et signalant le problème

- la garder, mais comme capirex le dis, si tu en a la possibilité, alors voir ailleurs ceux que d'autres en pensent (il y a de bon garage et malheuresement des mauvais... D'autant plus que ce serait pris sous garantie apparemment)

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...D'autant plus que ce serait pris sous garantie apparemment)

 

Ben là ! Va savoir...

Ce garagiste m'a tout l'air de mener ses clients en bateau et, lorsqu'il a eu la voiture en main, entre l'achat et la revente, ce qu'il en a fait :

 

A t'il fait un essai et une révision complète ?

A t'il prélevé des éléments pour les mettre sur d'autres véhicules ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Retour au garage ce matin.

Le mécano appelle Citroën avec qui le garage travaille et comme le voyant du FAP s'est allumé à nouveau, Citroën dit qu'il faut changer le FAP !

Pourquoi ne l'ont-ils pas changé tout de suite ? Et est-ce que ça va régler le problème ?

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Bonjour

Possible, il est peut-être fissuré avec un bout de céramique qui bouche la sortie des gaz d'échappement. Ca permettra aussi de s'assurer que les branchements pour la mesure du capteur de contre-pression FAP ne sont pas inversés...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Le problème est toujours présent ou le changement l'a régler?

Vu qu'il n'y a pas de retour depuis quelques jours après le changement, je suppose (et espère) que oui ;).

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Le problème est toujours présent ou le changement l'a régler?

 

Malheureusement le problème est toujours présent.

Mais je pensais franchement que c’était réglé avec le changement du FAP car j’ai fait presque 1000 km, dont pas mal d’autoroute, sans souci. Et aujourd’hui sur une portion à 90km/h en passant la 4ème le voyant s’est allumé une 1ère fois puis une 2ème fois quelques minutes plus tard.

Je baisse les bras et m’inquiète d’autant plus que je suis en vacances à 500 km de chez moi et je ne sais pas ce que me réserve ma C4 pour mon retour en région parisienne !

Demain j’appelle le garage qui m’a vendu la voiture pour avoir leur avis.

 

Bonne soirée à tous

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Bonjour

 

J'ai fait plus de 600 km (dont pas mal sur autoroute et à 130km/h) sans que le voyant du FAP ne s'allume une seule fois mais samedi il s'est allumé une fois dans le cadre d'un petit trajet et aujourd'hui il s'est allumé plus de 6 fois en l'espace de 5 km !

C'est à n'y rien comprendre ! :???:

Je rappelle que le FAP est neuf depuis le 5 décembre !

 

Retour chez le garagiste, j'attends des nouvelles....

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Bonjour

 

Il semblerait qu'on approche de la solution pour mon problème de FAP.

 

Apparemment, et après avoir vu quelques cas semblables sur d'autres C4, les injecteurs seraient en cause suite à un défaut de fabrication.

Ils enverraient trop de gasoil et du coup le FAP se colmaterait très rapidement.

 

Donc, pour résumer : j'ai un FAP tout neuf et bientôt 4 injecteurs tout neufs !!

 

J'espère fortement que maintenant tout va rouler !!

Je vous tiens au courant dès que je récupère ma voiture la semaine prochaine.

 

Bon weekend à tous

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Bonjour,

 

Si c'est réellement les injecteurs, tu devrais le voir au niveau de la consommation moyenne affichée à l'ordinateur de bord non ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Ne généralisons quand même pas le problème ponctuel de notre ami gizmao94!

La C4 II (B7) et ses différentes motorisations restent TRES fiables! Il n'y a qu'à regarder le peu de retours négatifs de la section...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
le remplacement des injecteurs a il résolu votre probléme d alarme fap

merci

 

Je possède un 2l hdi 163

Changement fap + sonde toujours le même soucis ça fait 10 fois que je la ramène

 

Il y a en mare même Peugeot arrive pas à trouver

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