Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée qui couine


kentuequi

Messages recommandés

Hello à vous!

 

Bon malchanceux que je suis (les voitures d'occasion et moi...), ma C4 récemment achetée (sans garantie mais là n'est pas le sujet) commence à couiner lorsque je braque (j'ai l'impression surtout à droite, à confirmer). :enpleur:

 

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être? J'ai vu ça-et-là des histoire de purge du liquide de DA ou de niveau. Qu'en pensez-vous? Vu le prix de la pompe, si je peux m'éviter un changement futur...

 

Si purge et mise à niveau, j'ai cru comprendre que c'était un liquide spécial? (Pas forcément le rouge destiné aux DA habituelles)

 

Merci mille fois d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je regarderais le niveau du liquide de direction assistée. Sur ma première voiture, la crémaillère fuyait, le liquide de direction assistée était au zéro et la voiture couinait lors de braquages. Ça disparaissait en faisant le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta piste!

J'ai regardé le niveau, il a l'air plus que bon (au dessus du max apparemment). J'ai vraiment l'impression que ça le fait en braquant a droite. On m'a suggéré une plaquette qui frotte mais ça n'y ressemble pas trop (mais à voir) ou la courroie accessoire mal tendue.

J'espère que ce n'est pas la pompe qui fatigue a seulement 102000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ma clio sa le faisait quand je restait trop longtemps sans rouler apres sur la c4 je ne sais pas

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai acheter ma C4 ça fera bientôt 2 mois, le jour même j'ai appeler le garage pour leur signaler que j'avait un bruit de grincement en buter, il mon dit c'est normal mdr. Je suis aller le faire expertiser a citroen verdict c'est un clapet à l'intérieur qui ne se détail pas il faut changer la pompe, tarif du devis 1300€ j'ai demander un rdv avec le patron de Ford et le chef d'atelier, ça a gueuler un peux mais il l'on pris en charge, ils avaient pas le choix de toute façon Lo0oL

 

Donc voilà si c'est un bruit quand tu es en buter c'est sûrement le clapet de la pompe, mais si sa peut te rassurer, il n'y a pas de danger a rouler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur 1300€

 

Pour moi ça va lol, ils ont pas débourser que ça sur ma C4, ils ont pas eux de chance avec cette voiture et moi, ils ont eux plus de 2000€ de frais à affecter après achat suite au problème détecter. J'attend de recevoir le récap et les facture fin de semaine pour avoir le total qu'il ont lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pareil que sur ma clio c'est quand tu roule pas assez

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit fait par une pompe de DA hydraulique en butée, c'est "l'échappement" de l'huile par le clapet de décharge ; ce qui est normal pour éviter la montée en pression au-delà du raisonnable.

C'est comme sur une pompe à huile pour le moteur.

 

Diabolo1

 

 

Oui je suis d'accord c'est normal, mais moi le clapet était bloquer est en buter j'avais comme un chat qui miauler Lo0oL, c'était genant ce bruit. Surtout que c'est un bruit qui n'a pas lieux d'être, donc c'était leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pareil que sur ma clio c'est quand tu roule pas assez

 

 

Je c'est pas si c'est quand il est en buter que sa fait le bruit pour lui, mais si le clapet et bloquer il peux rouler sa changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

 

Mon problème n'apparait pas en butée par contre!

 

Il faut que j'approfondisse les recherche car je me demande si ça ne serait pas simplement une plaquette qui lèche. Il faut que je fasse des tests à l'arrêt et en fonctionnement. Le bruit n'est pas toujours là non plus. A des moment je me demandais si ce n'était pas à chaud.

 

Enfin bref, quand j'aurai plus d'éléments il sera peut être plus facile pour tous de trouver une piste, je suis beaucoup trop vague là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.