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petite question sur les cardans


zx17

Messages recommandés

Aucune idée, j'ai jamais changé de rotule axial car ça ne s'use jamais.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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Plus ou moins, mais j'en ai jamais vu avoir du jeu. J'ai deux zx qui ont dépassé les 300 000 et elles sont d'origine.

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Celle que j'ai vendu à @zx228 à 408000km n'a jamais eu cette pièce de changée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 3 semaines après...

Salut a tous!

Je suis surement dans la bonne discution, ça m'évitera d'en créer une pour une simple question lol

Moi aussije voudrais faire mes cardans. La voiture a 330.000km et je ne connais pas l'age des cardans, mais ils sont bien fatigués.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que je suis en boite auto.

Le montage est-il identique aux boite mecaniques? J'ai lu qu'apparement, en bva, pas besoin de vidanger, elle est étanche, c'est deja ça.

A en croire oscaro, les pieces sont les memes.

Quelq'un peu me confirmer ça??

Merciii!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

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C'est faux, cardans spécifique pour boite automatique.

 

De plus, comme une boite manuel, les cardans de la boite auto trempe dans l'huile, donc changement des joints spi et de l'huile de boite.

 

Si la vidange de boite date, je te conseil de remplacer aussi la crépine de la boite de vitesse.

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Bonsoir

C'est faux, cardans spécifique pour boite automatique

 

Sur service citroën, j'ai pas trouvé de différence entre les cardans de boite auto et boite manuelle.

Il y a toutefois bien 2 modèles différents : avec ou sans ABS.

 

Pour le reste, je plussoie. Il vaut mieux changer un joint tant que tout est déposé plutôt que d'y revenir dans un mois parce que la boite fuira.

 

Stef44

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Tu es sur ? Pourtant a chaque fois que j'ai demandé un cardans, on m'a toujours posé la question boite manuel ou boite auto

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Bonsoir,

 

Pour Citroën service, oui, c'est ce que m'indique le site. Après, il peut toujours y avoir des erreurs (y compris de ma part sur l'accès aux différentes pièces).

 

Sommaire de service citroën :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_643366transmissionZXsommaire.png

 

Version sans ABS :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_339626transmissionZX.png

 

Version avec ABS :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_887322transmissionZXABS.png

 

J'ai refait la recherche sur Oscaro pour une ZX 1,9D auto et manuelle. On obtient les mêmes références dans les 2 cas. Mais elles sont parfois différentes des références Citroën que j'ai indiquées.

 

Après, il suffit d'un appel à Oscaro pour qu'ils confirment s'il existe différentes références ou pas entre boîte auto et boîte manuelle.

 

Stef44

Modifié par stef44
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J'ai comme même plus confiance en service Citroën qu'oscaro

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Bon. Ben je vais tenter de commander chez oscaro les références qu'ils ont, donc les mêmes que boite manuelle on verra bien.

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!!

 

Cet apres midi je me suis attaqué à ces fameux cardan, jusque la j'avais manqué de temps.

 

Du coup, j'ai les réponses à mes questions, je viens vous les donner, ça pourra servir à d'autres.

 

Donc:

Les cardans de boité mécanique et BVA sont identiques (en tout cas pour le 1.9D).

J'ai commandé les SKF neuf chez oscaro, au meme prix que d'autres reconditionnés, soit environ 80€ piece.

 

Ensuite, concernant l'huile de boite, j'avais bien un doute, ayant fait un stage en méca auto il y a plus de dix ans, il me semblait bien avoir vu ça: la boite ne se vide pas. Le differentiel est monté à la graisse, et ne baigne donc pas dans l'huile de boite.

A la dépose, j'ai l'équivalent d'une cuillere à soupe d'huile de boite qui est sorti, le reste, c'est de la graisse classique. (Facile à differencier, l'huile de boite est rouge).

 

Voila!! Allez, 'jy retourne, il m'en reste un a faire...... et apres, cable de compteur, remplacement des ampoules du compteur par des leds (qui ne grilleront plus!!!)

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Normalement ça trempe dans l'huile, il est impossible qu'il y ai de la graisse dans la BVA...

 

Je te conseille vivement de faire une vidange et remplacement de la crépine, c'est indispensable sur une BVA.

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Je fais les vidanges régulièrement, je n'ai jamais rien constaté de particulier. Elle a 340.000 km et fonctionne a la perfection et une douceur irréprochable.

De tête, a l'époque on m'avais dit que le differentiel sur bva est graissé séparément et pas par l'huile de boite comme sur boite meca.

J'ai changé le deuxième cardan après mon message précédent, pas plus d'huile qui est sorti, dix gouttes peut être, mais toujours de la graisse dans le diff.

Le niveau de boite lui par contre est toujours bon.

 

Édit: je fais les vidanges tous les 20.000km depuis qu'elle a 280.000km. (Je tracte beaucoup et lourd)

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C'est étrange, ou alors le différentiel est graissé par la pression d'huile et non par trempage.

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