Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier électronique = voiture connectée


Messages recommandés

Bonjour,

Ça vient de sortir ! L'avez-vous testé ?

 

http://ekladata.com/les-mauges-en-anjou.eklablog.com/perso/141025_voiture-connectee.jpg

 

Y'a du texte sur la photo et ceci en plus :

Des applis en plus (iOS et Android) Le boîtier embarque un système de geolocalisation ainsi q'un accéléromètre pour détecter les chocs éventuels. Actuellement, 186 modèles de voitures peuvent profiter du boîtier

Xee et de son lot d'applications. Vérifiez la compatibilité de votre auto sur http://www.xee.com.

Xee alert, votre fusée de détresse géolocalisée

En cas de panne ou d'accident, votre garagiste et vos proches sont informés par SMS de la position précise de votre voiture. A vous de définir préalable-ment qui contacter et dans quels cas.

Xee budget, pour prévoir les révisions

Cette application sert à configurer des alertes à une date ou un kilométrage précis. Ainsi, vous n'avez plus d'excuses si vous oubliez les prochaines étapes de l'entretien de votre auto.

Xee car, un mouchard à votre service

Localiser votre véhicule et vérifier à distance si ses portes sont bien verrouillées ? Rien de plus simple désormais. Et s'il se déplace sans vous, vous en serez automatiquement averti.

Xee ecodrive, votre nouveau copilote

Quand freiner ? Quand passer ses vitesses ? Un coach numérique distille en temps réel

des conseils pour optimiser votre conduite. De plus, cette assistance vous fera économiser du carburant.

 

Si cet article est mal placé ...

 

Merci de vos avis

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Ce système intègre une puce GPRS qui envoie toutes les infos sur un serveur dédié lequel les met à disposition sur les Applis.

Cette méthode est à connaître car elle permet aussi de collecter une grande quantité d'informations et laisse planer un doute sur leur utilisation future. Par ailleurs je ne suis pas tout à fait rassuré sur la probabilité de la "prise de main" sur les véhicules par le système ODB.

soyez informés.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter car le système est une voie d'entrée dans un véhicule tout en permettant de le localiser grace à des données sur un serveur non localisé et sans doute peu sécurisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ouvre de nouveau la discussion,

 

Etant donner que Citroen semble laisser a l'abandon certains possesseur de C4 Picasso 2013, et leur nouveau systeme Citroen Link MyCitroen, je me tate a me tourner vers cette solution qui semble fournir un peu plus d'info que le systeme citroen...

PS: il y a un projet similaire en cours sur indiegogo, http://drust.io/

Qu'en pensez vous :) quelqu'un a deja tester ?

Modifié par maty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Picasso II, il y a les 2 boutons "Appel d'urgence" et "Assistance qui font un peu la même chose, surtout en installant en complément l'appli "link MyCitroen" sur son smartphone.

 

Sur mon Picasso 1, j'avais installé un petit boitier OBD2 ELM327 (7,47 euros, livraison gratuite, par Amazon) sur la prise diagnostique, et l'appli Torque sur mon téléphone. Cela permettait d'avoir toutes les infos sur le fonctionnement de la voiture (y compris les codes erreur), mais, bien entendu, sans possibilité de modification/re-programmation.

Je ne l'ai pas encore essayé sur le Picasso II.

 

http://www.amazon.fr/dp/B00CPIXNZE/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me tourner vers cette solution car Linkebeek MyCitroen n'est pas dispo sur le App Store belge de apple... et ça m'étonnerait que mon c4 picasso II soit compatible, sur le site il est précisé compatibilité C4 Picasso II 2014 :(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Neferkhare

Maty,

Pour avoir Link MyCitroen, tu mets Tunnel Bear sur ton smartphone, ou un autre VPN (j'ai test tunnel bear) tu te co en france, et tu prends l'application et hop problème règlé.

Modifié par Neferkhare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Neferkhare, merci de NE PAS CITER le message juste précédent (cf la charte)

Merci aussi de bannir le langage SMS ("tu te co en France" n'est pas du français compréhensible naturellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.