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Usure pneus avant


jeanC5

Messages recommandés

Bonsoir voila j ai mes 2 pneus avant qui s use grave sur l extérieur du pneus !!

J avais fait réaliser un para chez Peugeot quand j ai mis c est pneus !! Mais la en 16000kms voila qu il s use sur l extérieur :maillet: !! Mais l arrière na pas bouger !!!

Je vais bientôt mettre des pneus neige que dois je faire !!

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salut,

 

il faut faire controler ton train avant, jeu dans des rotules, parallèlisme... sans oublier de faire la pression régulièrement

quels marque de pneus as tu fait monter?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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les deux pneus sont usés de la meme manière?

le carrossage à droite est non conforme... demi train droit tordu ou jeu quelque part...

ce controle date de quand?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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  • 2 semaines après...

Je confirme les propos de safran.

Sur nos C5, il faut régler le parallélisme avec de l'ouverture. ça évite l'usure sur l'extérieur, et supprime le rippage lors des manoeuvres de stationnement.

J'ai réglé le para à - 13°, et du coup, plus de rippage! Pour l'usure par contre, je n'ai pas assez de recul, et en plus j'ai du changer le pneu AVD suite à un coup de trottoir.

Mais une trop grande ouverture m'a généré un autre souci: j'ai un léger flou en ligne droite, on perd un peu en précision de conduite, et mon volant est légérement desaxé. Je pense faire le prochain réglage à - 8°, afin d'éliminer ce problème, pour aussi faire revenir le volant bien droit.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Je confirme les propos de safran.

Sur nos C5, il faut régler le parallélisme avec de l'ouverture. ça évite l'usure sur l'extérieur, et supprime le rippage lors des manoeuvres de stationnement.

J'ai réglé le para à - 13°, et du coup, plus de rippage! Pour l'usure par contre, je n'ai pas assez de recul, et en plus j'ai du changer le pneu AVD suite à un coup de trottoir.

Mais une trop grande ouverture m'a généré un autre souci: j'ai un léger flou en ligne droite, on perd un peu en précision de conduite, et mon volant est légérement desaxé. Je pense faire le prochain réglage à - 8°, afin d'éliminer ce problème, pour aussi faire revenir le volant bien droit.

 

Bonjour,

Même problème que toi mais depuis je fais à peu près 60000 kms avec en les inter-changeants.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonsoir voila j ai reçu mon C5 !!

Alors la facture pique :eek: : 1157.99 €

-2 triangle AV :391€

-bielle connexion gauche : 32.12€

- kit rotule gauche :56.96 €

- ecrou de direction : 1.86 €

- un parallélisme 64.70 €

- 2 pneus 215/55/16 97H Hankook 4 saisons : 200 €

 

Voila si ca peut aider quelqu un !!

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J ai oublie la main d oeuvre

- remplacement triangle : 61.20 €

- remplacement rotule de connexion direction gauche : 25.50 €

- remplacement bielle de connexion gauche : 118.02 €

- plus une TVA de 193 €

 

Bonne soirée :D

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