Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat FreeDrive - Changement des pièces d'usure


Invité Freenutella

Messages recommandés

Invité Freenutella

Bonjour à tous,

 

Je vais d'abord me présenter ;)

Je suis l'heureux possesseur d'un DS5 HDI160 BVM6 Sport Chic Grise (je vais aussi le faire dans la section ad hoc).

 

J'ai souscrit un contrat FreeDrive sur 5 ans payé cash à Citroën.

 

Après 1 première révision plutôt houleuse où l'on m'a dit que le contrat (signé avec Citroën France) n'était pas valable car la voiture avait été acquise à l'étranger, tout est rentré dans l'ordre et mon véhicule m'est revenu révisé.

 

En dehors du fait qu'il n'avait pas été nettoyè à l'intérieur, je me suis posé une question. Quand le garage doit il changer les pièces d'usure ?

 

Typiquement, le garage m'a indiqué qu'il changerait les balais d'essuie glace à la prochaine révision : soit après 2 ans. Ça me parait bizarre alors que les balais durent normalement au max 1 an (ou je me trompe).

 

Bref, sauriez vous où je peux trouver les durée de vie des pièces d'usure pour vérifier ce qui a été fait (ou pas) lors des révision.

 

je trouverais un peu facile que les révisions soient "allégées" parce qu'elles ont déjà été payées. Mais bon, ce n'est peut être pas le cas.

 

Merci par avance pour vos retour. Vous avez peut être déjà eu cette question :PP

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, je change mes essuie glace tous les ans sans soucis. Tu as trouvè un imbécile car je suis gentil. Change de garage si tu le peux ou arrete toi en passant dans un autre. Ils verifiront sur le système que tu as ou pas changé récemment tes balais et ils devraient les changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freenutella

Bonsoir

 

Merci pour la réponse ;)

 

J'ai consulté par acquit de conscience le bon de service donné à la révision et il est indiqué que les essuies glaces ont été changés.

 

Je ne sais pas si la personne du comptoir c'est trompé et les balais d'essuie glace ont été changés ou ... s'ils n'ont rien changé et facturé au central de Citroën.

 

J'ai regardé les balais mais je ne sais pas comment voir s'ils sont presque neufs ou s'ils ont plus d'un an.

 

Quelqu'un aurait une idée ? J'aimerais bien aller au bout de ma démarche et savoir si je peux revenir chez ce garagiste.

 

une seconde question : dans le carnet d'entretien et le contrat je n'ai pas trouvé la liste de ce qui doit être fait à chaque révision (pour le vérifier).

 

Quelqu'un saurait ou je peut trouver une telle liste ? (pièces d'usures et pièces à changer de façon périodique).

 

Merci par avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce que j'ai trouvé sur myCitroën pour la première révision de ma DS5:

 

Révisions : opérations systématiques

Remplacement des bougies d'allumage

Remplacement du filtre à air

 

Cela ne va pas beaucoup t'aider car c'est pour une TPH200 mais peut-être que si tu vas sur le site tu pourras faire la même chose, après avoir créé un compte si tu ne l'as pas encore fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.