Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme ventilo moteur


gegesou

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous demande votre avis suite a un problème que j ai eu hier sur ma C4 II

120 vti le ventilo moteur tournait a fond et ne s arrêtait pas comme si on était en été et que l ont avait mis la clim donc visite chez le concessionnaire hier qui ma pris tout de suite en charge

et j ai attendu 1 heure pour le diagnostic il me dise que qu il y une notice technique qui dit qu il faut rajouter une sonde ? il me dit si vous attendez on le fait tout de suite il y en pour une heure ....

donc attends effectivement le ventilo ne tourne plus a fond mais voici ce que j ai observé

1° le ventilo ce déclenche au bout de 13 minutes et encore il faut accelerer pour faire chauffer le moteur

le moteur a l air de chauffer plus qu'avant

2° le ventilo tourne seulement en petite vitesse

ma question est que va t il se passer quand je serait dans les embouteillages ?

cet été quand il y aura la clim

mon doute c est que je me demande si il n on plutôt pas coupé une sonde

qui déclenche plutôt la grande vitesse .....

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi eu ce problème de sonde et le ventilateur qui tournait à fond.

 

En fait quand elle est défectueuse et que le système n'a plus de retour (ou incorrect) des données de la sonde de température il considère d'office que c'est en surchauffe par sécurité.

 

Un remplacement à été fait aussi après un peu d'attente de place en atelier et sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème de sonde et le ventilateur qui tournait à fond.

 

En fait quand elle est défectueuse et que le système n'a plus de retour (ou incorrect) des données de la sonde de température il considère d'office que c'est en surchauffe par sécurité.

 

Un remplacement à été fait aussi après un peu d'attente de place en atelier et sous garantie.

 

merci pour ta réponse

mais tu as tester dans les embouteillage si le ventilo tourne plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou...ils ont changé la sonde qui n'a pas les mêmes caractéristiques.

Pour savoir concernant "la grande vitesse", la laisser chauffer sur place. Faut tester !

Par contre, la clim n'a aucune incidence.

 

A+

merci pour ta réponse je lai laisser tourne 14 minutes le ventilo se déclenche mais en petite vitesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 14 minutes, il n'a peut-être pas eu besoin d'activer la grande vitesse... tout simplement... :cpasmafa:

Par contre, la clim n'a aucune incidence.

Là, je suis bien sceptique! Selon la consigne réglée sur la clim et les conditions (température intérieure et extérieure, et vitesse d'air (i-e vitesse de la voiture)), si il n'y a pas assez d'échange sur le condenseur, le ventilo déclenchera forcement pour échanger!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Batgas pour qu'il se déclenche à fond il faut faire chauffer le moteur; heureusement quand il idle 14 minutes il est pas en surchauffe.

 

Laisse le 3 minutes en zone rouge et il devrait se déclencher mais c'est pas trop conseillé.

 

Par contre il tourne souvent vite quand je rentre chez moi après une monté à 12% de 2-3 km où il faut pousser (~ 12L/100 de moyenne dans la montée) car là il a bien chauffé en fin de trajet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.