Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis samedi, j'ai le voyant service allumé qui reste en fixe, mais aucun message ne s'affiche pour me dire d’où vient le problème.

 

est que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment le faire disparaitre,

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le petit bouton à côté du compteur permet de faire défiler les messages...

 

Une piste:

 

Je vois que tu es localisé dans Paris. Si tu as un hdi et ne fais que des parcours urbain, le problème pourrait venir du FAP

 

Si tu pouvais indiquer la motorisation, le kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne serais pas étonné que le dernier plein soit fait avec du E10, carburant qui se conserve très mal...

 

Vide ton réservoir, décrasse la voiture en la faisant chauffer car tu fais moins de 500 km par mois, le pot catalytique et les sondes lambdas apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

 

je viens de regarder et j'ai comme message entretien,

 

Donc j'en conclu que je dois faire mon premier entretien. normalement le premier entretien se fait faire a combien de kms? car moi je suis à 4500km, j'espère que je suis pas en retard.

 

Dsl de poser des questions bêtes, niveau mécanique et autre je suis nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

ce soir le voyant service de mon c4 picasso 2 s'allume en permanence. Pas de bip et pas de message d'anomalie. La date de prochain entretien arrive a echeance. Je pense que cela vient de la. J'ai le message suivant qui apparait au demarrage puis disparait: "Entretien depassé de 0km".

Pouvez vous me confirmer que le dépassement de la date d'entretien fait allumer le voyant service en permanence?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant orange fixe bien visible est pour alerter les utilisateurs d'un problème. En appuyant sur la clé a molette on obtient des informations.

 

Dans mon cas j'avait un message préventif pour l'entretien dans 6200 kms ou 1 semaine.

 

J'ai donc opté pour attendre les 6200 Kms et puis la blague pas plus tard qu'hier soir, le voyant service s'est allumé. :xan14:

 

Le compteur d'entretien me crédite un retard de 100 Kms pour 16400 kms a ce jour. Le véhicule n'a même pas un an.

 

Bon, passage au garage et RDV pris pour entretien du coup.

 

Mais je me dis que le logiciel est a revoir. Que l'on ne mette pas dans xkms ou xsemaine si c'est pour nous afficher qu'il faut la faire en fonction des semaines.

 

Au passage j’espère qu'ils vérifient l'encrassement le la vanne EGR ( vous savez cette absurdité qui consiste a envoyer les suies dans le moteur).

 

Bref pas clair tout ça.

 

Si non toujours très satisfait de ne nouveau C4pII Intensive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pas clair tout ça.

 

Ben... Si, c'est très clair: la révision est à la première échéance atteinte à savoir le kilométrage ou intervalle de temps. Quand l'ODB t'a annoncé une semaine... Ce qui était certainement l'anniversaire par rapport au précédent entretien ou de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'avait un message préventif pour l'entretien dans 6200 kms ou 1 semaine.

(...)

Bref pas clair tout ça.

 

 

Ben si.

C'est au premier des deux termes échu.

Idem pour les garanties x années / x km. Ce n'est pas toi qui choisit lequel tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on met pas en affichage xkms ou xjours ...

 

C'est clair, entretrien dans Xkms ou xjours/semaine était affiché.

 

Donc il faut faire l'entretien a toutes les dates anniversaires (date de fabrication) si je comprend bien ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Au passage j’espère qu'ils vérifient l'encrassement le la vanne EGR ( vous savez cette absurdité qui consiste a envoyer les suies dans le moteur)...

 

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

Désolé ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.