Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de panier de roue de secours


PumaGT

Messages recommandés

50 euros la paire?

 

 

une adresse pour quand je m'occuperais du train ar !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai toujours pas changer la biellette, mais ça avance.

 

La rotule au pied du vérin est morte (elle avait quand même un peu de jeu,... Déjà une source de claquement identifié. En attendant la nouvelle (12.21€ chez Auch), je vais en profiter pour changer la biellette du côté opposé. Une fois tout ce beau monde remplacé, on verra si des bruits parasites persistent.

 

Puis après : roulement AvD

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle serait d'origine et aurait donc 162.000km (sachant que ça claque déjà depuis quelques temps).

Elle a déjà été remplacée sur la TCT à moins de 80.000km,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila les nouvelles :

- biellette de barre stabilisatrice : rotule flottante en-bas, peu de résistance en haut

- articulation au pied du vérin : petit jeu

 

La biellette est changée, quand je reçois l'articulation je pourrai faire un essai et voir s'il y a du mieux et s'il reste un bruit parasite ou non (en espérant que la rotule supérieure du vérin ne soit pas HS aussi,...

 

Affaire à suivre,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien reçu la rotule de rechange. Aujourd'hui la météo étant clémente, je suis allé la remettre en place. Évidemment, au remontage, il a fallu que la vis de la la barre qui passe sous le train pète dedans au remontage (on bosse mieux sur cette rotule quand elle ne gène pas). Forcément, ça ne pouvait pas bien se passer.

 

Du coup, c'est serré comment ? Parce que bon, pas de résistance particulière, ça tournait tout le temps, quand "clac",... Réussi à l'extraire sans trop de difficulté, heureusement (marteau / chasse). J'ai l'impression que je n'arrive jamais vraiment au bout là en serrant,...

 

J'ai fait un tour, à priori, je n'avais plus les claquement à l'arrière, mais toujours un truc qui semble grincer dans le hayon quand je prends une bosse. J'ai asperger copieusement, charnières et mécanisme de verrouillage, ça semble avoir disparu,...mais pour combien de temps ?

 

Prochaine étape : ce fichu roulement AvD (même s'il fera froid, au moins je pourrai le faire à couvert. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien reçu la rotule de rechange. Aujourd'hui la météo étant clémente, je suis allé la remettre en place. Évidemment, au remontage, il a fallu que la vis de la la barre qui passe sous le train pète dedans au remontage (on bosse mieux sur cette rotule quand elle ne gène pas). Forcément, ça ne pouvait pas bien se passer.

 

Du coup, c'est serré comment ? Parce que bon, pas de résistance particulière, ça tournait tout le temps, quand "clac",... Réussi à l'extraire sans trop de difficulté, heureusement (marteau / chasse). J'ai l'impression que je n'arrive jamais vraiment au bout là en serrant,...

 

J'ai fait un tour, à priori, je n'avais plus les claquement à l'arrière, mais toujours un truc qui semble grincer dans le hayon quand je prends une bosse. J'ai asperger copieusement, charnières et mécanisme de verrouillage, ça semble avoir disparu,...mais pour combien de temps ?

 

Prochaine étape : ce fichu roulement AvD (même s'il fera froid, au moins je pourrai le faire à couvert. :)

 

 

 

 

Salut, je prend le sujet en cours......

Pour ma part si je peux ajouter de l'huile à ton moulin, j'ai eu ce genre de bruit lorsque j'avais fait changer les sphères arrières.

J'ai cherché pendant 2 mois, devis sur devis des garagistes , tous me donnaient des avis contradictoires, jusqu'à changer les sillent bloc du train arrière.

Bref après mures réflexions, j'ai décidé de changer les dernières pièces installées ; les sphères arrières.

Commande à Lorient pour des sphères Citroën (car précédemment c'était du reconditionné regonflé) montées par mes soins et adieu ce putain de bruit de panier de roue de secours.

 

En conclusion, pense à ce que tu as modifié avant d'avoir ce bruit....

Bon courage....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectivement fait beaucoup de travaux sur cette voiture. Mais pour le coup c'était bien du à la biellette de barre stabilisatrice arrière et à l'articulation du vérin.

 

Le coucou restant dans le coffre était du au mécanisme de verrouillage et aux charnières un peu grippes. Il ne me reste plus que le roulement pour retirer les bruits parasites.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.