Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel Amortisseur pour un maximum de confort?


mikegouli

Messages recommandés

Bonjour,:)

Je souhaiterais changer mes amortisseurs arrière sur mon Xsara Picasso 1.6 HDI 110cv exclusive de 2004.

Les miens sont d’origine et commence à être inconfortable, ils ont 235000 kms.

Je cherche une référence qui m’apporte un maximum de confort.

Monotube, bitube, gaz, huile, etc…

Auriez-vous des marques ou références à me proposer ?

Pensez-vous que je devrais changer mes amortisseurs avant en même temps ?

Merci d’avance.;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 3 semaines après...

Je viens de monter 4 amortisseurs Sachs Super touring sur mon Pic Hdi 90 (202500 km).

Je peux te garantir que le confort et impeccable avec ces modèles, digne de l'origine. Le comportement de la voiture s'est aussi bien amélioré.

 

J'ai opté pour cette marque que je connais bien car c'est elle qui équipe bon nombre de BMW et je savais que je n'aurais rien à redire.

 

228€ les 4 chez oscaro + prévoir les butées avant complète car ce sont des pièces d'usure sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends que le CT te disent si tes amortisseurs sont bons ou pas, alors laisses moi te dire que tu fais fausse route ! Le CT ne t'alertera quant à l'état de tes amortisseurs que si un est bien plus usé que l'autre sur le même essieu ou bien si les deux sont des pompes à vélo. Dans le cas le plus courant ou tes deux amortisseurs sont usés uniformément mais où l'amortissement n'est pas inexistant (très dangereux dans ce cas) alors rien ne te sera signalé. De même tu peux avoir des amortisseurs bien usés sur un essieu (mais homogène droite/gauche) avec un différent avant/arrière important et on ne te dira rien. C'est d'ailleurs la même chose pour les freins et c'est assez inadmissible.

Entre autres exemples (plusieurs aux voitures que des Citroën), mon picasso est passé au CT cet été avec des amortisseurs "à 70%". 70% de quoi, ça par contre on ne sait pas !!! Ne conduisant pas cette voiture au quotidien je ne me rends pas toujours compte de l'évolution de son usure. C'est lorsque j'ai pris le volant 1 mois plus tard que je me suis rendu compte que les amortisseurs était HS (frayeur sur l'autoroute par grande pluie). C'est la raison pour laquelle je te disais plus haut que j'ai changé les 4 amortisseurs. Aucun doute possible les anciens étaient biens HS. Pourtant RAS au CT.

 

235'000, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour dire que tes amortisseurs sont déjà bien usés ;) Tu verras à ton CT mais je serais prêt parier qu'on ne te dira rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.