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problème de démarreur avec boite auto


Invité jp_xm_exclusive

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Invité jp_xm_exclusive

Bonjour, je n'arrive plus a démarrer mon XMV6.

Quand je tournes la clé j’entends un clac du coté du démarreur , je vois une baisse du courant, mais le moteur ne tourne pas. La LED de l'antivol est verte, la batterie est rechargée, et même avec l'aide d'un autre véhicule avec des câbles, je n’obtiens aucun résultat.

Avec une boite automatique, il est exclu de la faire démarrer en poussant.

Elle n'a pas tourné récemment et la dernière fois, déjà, elle avait eu du mal à faire le premier tour de moteur.

 

Est-ce une faiblesse électrique ? le moteur est-il grippé ? Est un capteur ou une électronique quelconque qui interdirait le démarrage ? Je sèche.

 

 

Merci de votre aide.

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Cela ressemble fort à un démarreur au pire mort au mieux "collé". Je dit au mieux pour "collé" car s'il est accessible quelques coups de marteau au cul et cela peut repartir mais quoi qu'il en soit si c'est l'un ou l'autre de ces cas il est à changer.
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Salut,

 

Malheureusement cela ressemble à un démarreur collé, mais fait quand même les vérifications suivantes : cosses de batterie propre et bien serrées, nettoyage au papier de verre des cosses du relai BVA (barrette de 3 ou 4 relais au niveau de l'optique coté conducteur : le mieux, les nettoyer tous...).

Refaire un essai.

 

Malheureusement si je me souviens bien, pas moyen d'accéder au démarreur par le haut...

 

Tiens nous au courant.

 

André

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Boujour , le lanceur du demarreur est peut etre fatigué, un petit choc peut le réveiller. Il m'est arrivé sur une v6 bva de 1990, le demarreur refusait tout service c'etait un aimant fixe qui c'etait décollé, car ils ne sont plus fixé par vis mais collé.L'ennui c'est l'accessibilité qui n'est pas simple voiture en position basse.
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Sur une v6 bva de 1990 j'ai eu un aimant fixe qui s'est decollé du corps du demarreur, car ils sont collé, avant ils etaient vissé. Je l'ai tiré avec un palan sur des cales larges en bois dont une extremite etait coupé en pointe, apres on peut la soulever avec un cric et la caler pour atteindre le demarreur par le dessous, ce n'est pas tres facile. Si elle veut bien demarrer une foi, la mettre en position haute, la caler et demonter la face avant, c'est ce que prefere quand cela est possible, on en profite pour changer l'accumulateur de la diravi totalement inaccessible autrement.
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Bonjour,

J'ai connu un problème fort similaire, avec simple claquement du relais, ou démarreur ne tournant pas franchement et énergiquement, problème qui se manifestait intempestivement. Après avoir vérifié batterie, cosses, etc…, j'ai commandé un démarreur pour m'apercevoir, au moment de le monter, que le fil d'excitation du lanceur était quasiment coupé et que le contact ne pouvait se faire qu'aléatoirement…

Par ailleurs, je me suis aperçu que le neiman pouvait également déconner (sans doute par léger charbonnage des contacts) et que, parfois, sur la position "contact", une partie seulement de l'alimentation était établie (par ex. pas d'allumage du clavier codé), le problème se résolvant par quelque agitation de la clé.

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Bonjour,

 

Ce qui fait "clac" n'est pas un relais mais le solénoïde du lanceur.

 

J'ai eu un cas similaire, pour ça il faut démonter le démarreur, s'il est de marque "Mitsubishi" (oui il y a du Mitsubishi dans les xm) il y a une pièce en plastique qui tire le lanceur, celle ci avait cassée (elle avait cassée car tout était bloqué par des résidus), je lai remplacée par une vis à tète fraisée et nettoyage au wd 40 depuis pas de probs.

Cela faisait "clac" au démarrage mais ne tournait pas.

Modifié par Joel54

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Invité jp_xm_exclusive

Le démarreur est caché sous une taule qui le protège de la chaleur de échappement.

Pas d’accès par le haut (4cm après avoir déplacé la durite)

Un accès minimum par dessous.

J'ai réussi à défaire les fixations de la taule mais je n'ai pas pu la déposer car elle est bloquée par échappement, qui lui est impossible a desserrer dans cette position.

Je ne peux pas démonter le démarreur, je ne vois même aucune des 3 fixations.

J'ai tapé sur le démarreur, mais sans résultat.

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