Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Link MyCitroën / MyCitroën App


jacques78

Messages recommandés

Bonjour

 

Quel pourcentage d'écart avez vous en votre consommation via Link Citroen et la méthode suivante : faire le plein, puis attendre la réserve puis faire le plein => en déduire la consommation moyenne ?

 

J'ai fait le teste une fois je trouve 25 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Exemple qui me vient à l'esprit:

Tu as un accident (c'est pas souhaitable), le Link pourrait être lu par ton assurance et là, elle s’aperçoit que tu as mis 1 heure pour parcourir 100 km sur une route de campagne.....

Ou comme le disque des camions, être relevé par les forces de l'ordre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon appli Link MyCitroen fonctionne bien sur mon Note4 en 5.1.1 mais j'ai qq questions ...

 

Si je désinstalle l'appli que va-t-il me manquer à la réinstallation ?

J'ai sauvegardé le fichier en .trips mais à ce jour y'a-t-il une petite appli pour le rendre lisible ?

Comment arrêter Link MyCitroen totalement sans la désinstaller ?

 

Je pose ces questions car il se pourrait que Link MyCitroen gêne le bon fonctionnement de mon appli "Cnion" qui surveille la batterie et autres de ma "iOn" !

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une reponse peut être un peu simple: ne pas ouvrir l'application Link MyCitroen sur ton Note4 quand tu utilises ta iOn.

Sachant qu'une appli ouverte même si elle n'est pas affichée à l'écran, consomme de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais ! je ne suis pas sûr que cette appli ne soit pas en attente permanente de BT.

Quand je monte dans ma voiture, je ne lance jamais cette appli alors que quand je coupe le contact elle récupère pourtant des données par BT

?

Si je désinstalle l'appli que va-t-il me manquer à la réinstallation ?

J'ai sauvegardé le fichier en .trips mais à ce jour y'a-t-il une petite appli pour le rendre lisible ?

Comment arrêter Link MyCitroen totalement sans la désinstaller ?

Je pose ces questions car il se pourrait que Link MyCitroen gêne le bon fonctionnement de mon appli "Cnion" qui surveille la batterie et autres de ma "iOn" !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crie pas victoire mais ....

Il semble bien que l'application Link MyCitroën monopolisait la cx Buetooth et empêchait l'appairage permanent de mon OBDLink LX.

J'ai donc désinstallé Link MyCitroën et j'attends 4 semaines de bon fonctionnement avant d'avoir une certitude ...

Ce matin j'ai réussi à faire 4 km sans désappairage de mon OBDLink LX ...

 

Voici qq écrans du suivi de ma Cz-iOn avec l'application "Cnion"

 

réveil matinal dans les brumes

http://ekladata.com/iqLE0Fb2m7CN43WQyDxB5uSOB5I/151204-stsylvain1.jpg

 

fonctionnement de "Cnion" toujours haché

http://ekladata.com/F_KrvMhCSAThBMrkZ_FNMfHpgRw/151204-stsylvain2.jpg

 

c'est madame qui pédalait ...

http://ekladata.com/BBAFI-RXOw70lXPPFW7hrgabmYI/151204-stsylvain3.jpg

 

elle est souvent survoltée ... madame ...

http://ekladata.com/sN0HLIJMYQDO73jglPGxqLDm0i0/151204-stsylvain4.jpg

 

oui, elle roule très vite ...

http://ekladata.com/YXEMBW3jaawY_84h76jEHaOupcg/151204-stsylvain5.jpg

 

 

On en recause dans qq temps ... Merci à tous ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je possède l'application Link MyCitroen sur mon mini-ipad.

De plus, je viens d'acheter un smartphone.

 

Ma question est la suivante:

Si j'installe l'app. sur mon smartphone, va t-il se mettre à zéro, autrement dis, vais-je perdre toute mes consommations déjà enregistrée?

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options il y a "exporter vos données de trajet" qui te fait un fichier "****.trips".

 

Une fois reçu sur ton smartphone tu demandes à ouvrir le fichier avec "link" (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remarque que lorsque je consulte mes historiques, il y a 2 petits maillons sur le cote droit, des trajets. Et ce n'est pas a chaque fois ........... Qu'est cela signifie ?

 

Merci

Nicolas

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cat2000

 

Lorsque tu t'arrêtes un instant pour faire une course et que tu redémarres quelques minutes plus tard, les 2 trajets sont fusionnés ensemble => les 2 maillons.

 

Moi j'ai une question, pourquoi les trajets ne se téléchargent pas toujours sur le smartphone? Parfois je reçois le téléchargement à la prochaine mise en route de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1

 

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone.

Pour éviter cela, après le démarrage de la voiture je lance tout simplement l'application sur mon smartphone, grâce à cette manipulation tout ce synchronise parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.