Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos pneus sur votre XM ?


Invité marco38

Messages recommandés

Bonjour,

 

4 vredestein indice v (XMV6) montés neufs à l'achat de la voiture. 26 000 kms plus tard, pas de pb, usure à l'avant (mais loin de la marque). je n'ai rien à leur reprocher même à haute vitesse et SURTOUT, maintenant que nous ne pouvons plus rouler vite, ils sont parfaits pour se trainer à 130 km/h....

 

pilot exalto sur ma Safrane (et ALPIN 2 à l'avant l'hiver).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gillou68

Sur ma Xm j'ai des Bridgestone Turanza. Meilleur confort et plus silencieux que les primacy précédent mais moins sport, moins incisif en virage. Tu sens la différence au volant : direction plus dure, elle reste sur des rails avec les bridg. Par contre sur autoroute quel régal. Et SURTOUT beaucoup moins coûteux ! Km idem avec les deux.

Ce commentaire ne veut pas dire que les Michelin sont moins bon. Les 2 sont très bien, le comportement est différent. A voir selon votre mode de conduite et vos trajet d'ultilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaih, pis les michelins, ça lache à haute vitesse tout çaaaa !

 

Il est clair que si je tombais sur une promo de michelin je n'hésite pas une seconde mais je n'ai jamais vu ça.

 

Du coup, en cas de besoin de changement, je fais la tournée des vendeurs de pneux pour tomber sur une promo de pneux haut de gamme (il y en a toujours une quelque part) et je suis rarement déçu, sauf les BF goodrich. Cependant, il fut un temps où je montais du Speedy, ça m'a bien dépanné mais il faut reconnaitre que c'était de la bonne merde.

 

Mais le discour réducteur : XM=Michelin (point/barre) se rapproche plus à du snobisme version oeillères qu'à du pragmatisme version sans oeillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité XMforever
Sur ma Xm j'ai des Bridgestone Turanza. Meilleur confort et plus silencieux que les primacy précédent mais moins sport, moins incisif en virage. Tu sens la différence au volant : direction plus dure, elle reste sur des rails avec les bridg. Par contre sur autoroute quel régal. Et SURTOUT beaucoup moins coûteux ! Km idem avec les deux.

Ce commentaire ne veut pas dire que les Michelin sont moins bon. Les 2 sont très bien, le comportement est différent. A voir selon votre mode de conduite et vos trajet d'ultilisation...

 

J'en ai 4 sur la mienne (Turanza ER300), payé 72 euros en 195/65/15 V

 

Un régal, accroche mieux que michelin sous la pluie, durée de vie très légèrement inférieur au michelin.

 

Je remettrait les memes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand Michelin baissera ses prix, j'achèterai peut-être ...quoique!!!

 

Après avoir roulé en GOOD YEAR Eagle Ventura ( 40000 Kms ) mais manque de tenue sur neige, j'ai changé pour des Dunlop SP SPORT 01 achetés par Internet: 294 € TTC les 4 pneus + 40 € de pose valve équilibrage pour les 4 roues.

 

Très bonne tenue sous la pluie, grosses rainures, profil assymétrique et silencieux.

 

A moitié prix des Michelin, je n'ai pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Hello! Bon question pneus, je pense en conettre un rayons( je ne dit pas que je connais tous). Pour ce qui est de Michelin, pour moi c'est quand même du produit haut de game qui vos certte chere mais qui est vite ammortie. Pour les pneus de PL, chez michelin il n'y à plus qu'une seul "vente" je dirais plutôt location de carcasse! Carcasse étant le nondonnée à un pneu qui à été recreusé 4 fois et qui est usé! Maintenant, michelin ne va pas revendre un pneu à ce client, il vas lui réchaper, le client ne payera que la gomme rajouté! Un PL peut être réchapé 2/3 fois selon le pneu et recreser de 3 à 4 fois.

 

Petite chose à savoir. Sur vos pneus de voiture, il y à un code barre, de l'autre coté du pneu il y à une inscription marqué "DOT puis plus loin 4 chiffres" Saver vous à quoi il corespond?

exemple vous trouver "DOT 2506" c'est : 25: la semaine de fabrication et 06 l'année! Par contre, vous vener d'acheter vos pneus prix promo chez Garage Tintin et escro. Vous vous rendrer compt que le "DOT est de 4500" soit 45èmes semaine de 2000.

 

Vous vener de vous faire avoir! C'est un pneus (voir 2 ou 4) de 2ème choix, car plus de 5 ans d'entreposisation Michelin les revend en second choix!

 

Pour un poids lourd, le pneus est détruit après 5 ans car plus de risque(appeler TX le pneu est mis en composte et serre de revetement pour la route avant de mettre le goudron). Alors attention au promo, et tent bien que même vous aver le droit de voir ce que l'ont vous monte avant de le faire. Un de c'est 4 je vous posterais une photo d'un pneu ou j'aurrais pus faire le hamster dedant (je mesure 178cm)! Moi je suis en Michelin évidement(Et je paye mes pneus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

ce sujet (quel pneu pour une xm?) et un sujet ou nous avons bien des avis différents

je me permet de vous donné le mien, premièrement il faut s'avoir que je roule a 50 en ville (véridique) et 110 sur autoroute .

je suis chaussé en Primacy car c'est des pneu que j'ai récuppéré ,maintenant, quand je changerai je vais me tourné vers une promo (firestone bf goodrig pirreli etc)

ok les michelin c'est le top mais au vu de ma conduite la différence de prix ne ce justifie pas

 

personne n'a parlé des pneus Allemand ,les Fulda vendu par michelin comme les BF

au rapport qualité prix intérrésant

 

moi mon premier critére c'est le bruit sur un pneu d'autre c'est l'éthétiqueou le grip quand il pleut ,ou la longévité chacun sont truc;)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes critères. entièrement d'accord avec filou64 : devant la repression actuelle qui nous fait filer droit pour le plus grand bonheur des pompiers et des hopitaux, je privilégie le silence et la sécurité ... (je suis content des vredestein).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Ben moi c'est peut-être con mais j'ai 4 marshall à 40 e pièce et j'en suis tres tres satisfait !

Je n'ai absolument rien à leur reprocher et pour le prix rien à dire non plus ! Et je passe allègrement les 40 à 50 mille kilomètres avec !

A voir quelle utilisation chacun en fait je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà donc pour finalisé quelque part ce post

en fonction de ces moyen financier, de ça conduite et aussi de motorisation de nos xm ,ont ce fait tous une idée du pneu a monté.

 

bien sûr sur V6 et avec une conduite un peu fort on aura plutot besoin d'un pneu sûr et performant

a l'inverse un 2.1 td de 110cv et une conduite "pépére" un pneu moyen de gamme sera amplement suffisant ( mon cas)

 

le principal pour moi c'est d'avoir des pneus en bon état quelque soit la marque ou le modéle

combien de voiture voyont-nous avec des pneus lise comme un cul de bébé????

et pas que des voiture de 90 cv!!!!

 

;) Filou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Bonsoir, Je vais peut-être jeter un pâvé dans la marre en prenant le sujet à l'envers :

Si nos chères ( très chères ) Citroen ne tiennent bien la route,ne se comportent bien sous la pluie, ne freinent bien qu'avec des Michelins.. je trouve cela très grâve, c'est,je pense, qu'elles ne sont pas au point, surtout quand je pense à d'autres marques, françaises, qui ont un très bon comportement routier et confort quelque soit la marque de pneus,dont on n'a pas le choix, quand elles sont livrées neuves !...

Je ne pense pas que les ingénieurs Michelin aient pensé à nos Xm en créant le nouveau Primacy donc l'équation Xm=Primacy...

Oui Michelin a inventé le pneu radial (X) et a été leader jusque dans les années '90, mais les ingénieurs des autres marques ont bien bossé sur le grip, la longévité des gommes, le confort et ont rattrapés et concurrencés le leader Michelin, je pense même que c'est pour cela que Michelin, pour justifier la différence de prix, à instauré la garantie (très bonne initative) mais quel est le % d'utilisateurs qui s'en servira vraiment...?...marketing?

Mais nous sommes en France et chacun à le choix, selon ses moyens et besoins, tant que la sécurité de tous est là, et c'est bien.

 

+1 avec VETO : oui, arrêtons de gâcher les Ouikens de nos Amis Urgentistes et Pompiers, surtout que par ces châleurs...hum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis dans ce post des trucs qui me font heriser le poil !!!!genre je roule a 50 alors je monte n'importe quoi comme pneux!!!!!!oui mais le jour ou il faudrat freiner sous la pluie pour eviter,un gamin ou autre chose l' economie realisée par l'achat de pneux moyen serat vite envolée par la distancede freinage suplementaire( @filou64 ce n'est pas toi specialement que je vise mais ce comportement en general ) .Les pneux autant que les freins sont des elements de SECURITE et la il n'est pas question d'economie mais d'efficacité .d'ailleur question economie elles peuvent etre faites ailleurs vu que certain font 20 000 kms avec un train de pneux!!! perso je ne mets que du MICHELIN et je faitsait 100 000 kms avec sur la ZX (monté neuf a l'arriere puis a l'avant quand ces derniers etaient usés, ma XSARA a 94000 avec 2 pneux a l'avant d'origine (etaient a l'arriere d'origine)...quant aux pneux lisses ...je trouve les amendes encore trop faibles,au vue des dangers d'accidents et du fait que de toute maniere il faudrat bien changer les pneux
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pragmatiques 5 minutes et recentrons le débat parce que la discussion rentre de plus en plus dans le domaine de l'ésotérisme et c'est bien dommage.

 

Il existe quantité de journaux automobiles qui font des comparaisons de comportement de pneumatiques. Il est vrai certe que les Michelins tiennent le haut du pavé (sauf éventuellement certains contacts) mais ce ne sont pas forcément les meilleurs loin de là.

Concernant les freinages d'urgence justement, les michelins ne tient pas forcément le haut du pavé.

Donc oui, on peut cependant affirmer dire qu'acheter du Michelin est un bon choix sans risque et c'est sur cette réputation limite pigeonnante en France que Michelin fait son beurre.

 

Cependant, on peut aussi être un tout petit plus fin si on ne veux pas payer à prix d'or ses pneux.

Les autres pneux qui talonnent Michelin et parfois meilleurs sont presque systématiquement trouvables en promo toute l'année. Il suffit de faire la tournée des vendeurs de votre ville pour trouver la promo qui va bien.

 

Donc l'argument sécuritaire liée aux Michelins est un faux argument. Et si l'argument sécuritaire est pour vous primordial, alors il ne faut surtout plus acheter une XM et ses 15 années de conception. Il est plutôt préférable d'acheter une voiture raide toute dernière génération avec des jantes taille basse, de gros freins et de très bonnes barres stab. Sans compter l'ergonomie frontale et les 5 étoiles d'euroNTcat. Je ne vous parle pas des prix des pneux de ce genre de véhicule sans âme.

 

On peut aussi acheter une sportive du genre porche, Ferrari ou mieux Lotus Elise (850kg tout mouillée, freins alu). Là oui, on peut parler de freinage vraiment efficace.

 

Bref soyons pragmatique sinon on raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi michelin mxv3 , confort de roulement au top , usure c est du michelin ! on en a pour son argent ! c est valable dans les deux sens , pas cher ok mais encore une fois on en a pour s ......... .en faite ton dépend de l usage que l on fait du véhicule . 123 pneu .com

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et +1 BTC

Je ne veut pas envenimé ce post ,mais juste un truc tous bête au niveau performance de freinage devant le gamin en question

-es que le Michelin de 94 000 kms:eek: ( je ne site personne ) va freiné plus court qu'un Pirelli de 10 000 kms ????????:roll: :roll:

 

PS: Pirelli/brigdestone/Uniroyal du n'importe quoi????:roll: :roll:

 

sans rencugne;) FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir et HS

et sans vouloir remetre une couche BTC a un raisonnement caricaturé mais réelement bien fondé avant d'avoir l'xm je roulé en 605 ben si ont parle sécurité et freinage au risque de déplaire a certain je regrette sa tenue de route exemplaire ( train multibras) et sont freinage hyper éfficace l'xm a coté c'est pas un chassi c'est un saucisson ,j'ai changé pour une XM car ce que j'aime avant tous c'est le confort ,et ne pas avoir le véhicule de Mr tous le monde

de plus je préfaire le hayon au coffre ( gamin,vélo,vacance)

 

FILOU;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le comportement de l'XM est certe sain, on ne peut cependant plus le comparer à des modèles récents de taille équivalente.

 

Moi qui suit un inconditionnel de cette voiture très long courrier, je ne peux m'empêcher de penser à l'extrême limite de l'endurance des freins, au comportement du train arrière dépassé même s'il reste efficace et à la direction bien pataude (surtout avec le gros DK5 et le V6). Mon ancienne 2.1TD était un vrai tracteur mais plus agile (150 Kg de moins à l'avant).

 

Il est vrai que je suis un habitué de la très sportive route Napoléon entre Gre et Gap. Pour ceux qui connaissent, même si on n'est pas forcément un alumé du volant il est facile de se prendre au jeu de rouler "efficace". Cette route est peu emprunté le soir où il existe absolument tous les cas de figures :

- monté de Lafrey fabuleuse avec ce gros moteur et surtout avec des pneux bien raides (gaffe au liquide de refroidissement) ;

- descente et monté après La Mure, route défoncée et extrêmement sinueuse, la XM est fabuleuse parce qu'on ne peut pas rouler vite et qu'elle épouse le terrain sans être ejecté par la moindre bosse;

- les longs virages rapides jusqu'à corps avec quelques lacets un peu traitres, ça va bien mais on sent bien la limite du chassis qu'il ne faut pas brusquer;

- la descente vers le Valgaudmar, non seulement le chassis est limite malgrès le mode sport mais en plus les freins font peurs ;

- longues lignes droites et grandes courbes du Champsaur, à fond, quel pied, quel couple ;

- descente de Bayard, là franchement il faut user de la boite pour limiter la casse des freins complètement dépassés par les événements, où je n'ai jamais prêté mon volant à quiconque à cette endroit là.

 

Dans tous les cas, plus les pneux sont rigides et mieux ça passe. A ce petit jeu là, ce ne sont pas les michelins les meilleurs mais des dunlop (complètement bluffant). par contre, les Dunlop sont cuits en 25 000 bornes alors que mes Michelins actuels ont dépassé les 30 000.

 

A comparaison, une vague 406 HDi 110 te passe ce test un peu brutal sans le moindre défaut. la 407 elle, est trop lourde.

Donc, non, l'XM n'est pas une voiture au comportement irréprochable on peut donc se permettre un choix de pneux de moyenne à haute gamme sans se ruiner et sans remettre en question le comportement, l'agrément de la voiture et la sécurité. Une fabuleuse autoroutière en fait.

 

J'ai fais le même trajet en Lotus Elise, c'est complètement monstrueux sauf sur le revetement trop dégueulasse après La Mure. De même avec un Scénic II, une vraie cochonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Malgré un comportement "papieinboard", j'opte pour Michelin. Nous somme en essay sur une nouvelle game de pneus (je ne peut pas trop en dire) de conception Française, mais fabriqué hors UE(cout de fabrication) certain de nos collaborateur sont en ce moment même en trein de tester cette nouvelle game! Game qui devrais entrer dans le marcher d'ici fin 2007(100.000km d'essay)! Malheureusement, les premier servie serrons les transporteurs routier, puis viendrons les tourismes! Pour les cyclomoteurs, un autre type de pneus devrais entrer sur le marché! Pneu dévoilée par l'émission Turbo il y as environs 4 mois.

 

 

 

 

PS: (je le redis, je travail pour un sous traitant Michelin, je n'ai aucun avantage. Même pas une petite réduction, encore moi les trains de penus offert tous les ans!! Et plein pot pour un désodorisant avec l'effigie du "beebendom")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.