Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive bloquée en position sport.


Invité arno

Messages recommandés

Salut.

 

Mon grand père a une XM V6 hydractive de 90. Depuis queslques jours il trouve qu'elle sautille comme si elle était en position sport. Bien évidemment il n'a pas touché à la commande et le témoin n'est pas allumé. Les sphères sont récentes et d'origine citron.

 

Mon oncle lui a donné du LHM qu'il a en gros fux dans sa boîte. Le gd père a trouvé l'odeur bizarre et la couleur n'était pas tout à fait la même, mais il en a quand même mis.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mettre du lhm+ imperativement dans une hydractive.

 

Et tu penses que ça pourrait venir de là?

 

La solution serait donc de faire faire une vidange du circuit + nettoyage des filtres et remplissage avec du LHM+. Ca coûte combien chez citroën? Pour une BX c'était environ 60€ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà fait longtemps, qu'il met du liquide hydraulique indéfini? Et en quelle quantité?

C'est sûr que s'il est trop visqueux, çà va pas aller! Le LHM+, c'est presque de l'eau!

Tu peux faire un petit test, avec 2 fond de bouteille plastique, tu perces 1 trou de 2mm au fond, tu les remplis chacun avec du LHM et de l'autre huile, et tu laisses s'écouler. Si l'autre huile est plus lente à sortir que le LHM, le pb vient certainement de là. En tout cas, c'est pas bon!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà fait longtemps, qu'il met du liquide hydraulique indéfini? Et en quelle quantité?

C'est sûr que s'il est trop visqueux, çà va pas aller! Le LHM+, c'est presque de l'eau!

Tu peux faire un petit test, avec 2 fond de bouteille plastique, tu perces 1 trou de 2mm au fond, tu les remplis chacun avec du LHM et de l'autre huile, et tu laisses s'écouler. Si l'autre huile est plus lente à sortir que le LHM, le pb vient certainement de là. En tout cas, c'est pas bon!

C'est la première fois qu'il en met. Et je pense pas que ça soit en très grande quantité. J'ai pas plus d'info.

 

Une purge, nettoyage et remplissage chez citron ça coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'il en met. Et je pense pas que ça soit en très grande quantité. J'ai pas plus d'info.

Une purge, nettoyage et remplissage chez citron ça coute combien?

C'est sûrement une coincidence alors...S'il n'en a pas remis au moins 1l, je pense pas que çà perturbe vraiment. Du coup, je ne sais pas si c'est indispensable... sauf si c'est une grosse merde d'huile qui a attaqué le LHM!?? Prends en un peu dans le réservoir pour voir un peu la couleur, la fluidité, si y a pas des "morceaux" qui trainent, des bulles bizzares...

Pour le tarif, je sais pas, compter 7€ max le litre de LHM x 5 ou 6l pour une XM, + 1h? de M.O. 1h30?? Démontage du réservoir de LHM pour le vidanger, + nettoyage, çà doit pas aller à 2h quand même?? C'est sûr qu'il restera de la vieille huile dans le circuit, mais très peu finalement...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.