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[BSI = Volant+ Affichages ] Installation audio sur xantia


V624

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu le même pb avec une Safrane. mon voisin (informaticien et electromécanicien) m'a fabriqué une interface avec .... 6 resistances... et ça marche impec. je vous envoie le montage par frédot. j'explique avant le pb : j'ai une safrane avec un satellite au volant et un autoradio (Sony) qui accepte une télécommande sans fil en option (et une interface Renault : 60 euros). le montage permet de connecter les deux. j'ai pompé le schéma sur un site plonais.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet132836.htm

ce post parle de renault mais va voir le site polonais, il parle des citroen.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Interface Autoradio/Satellite de télécommande

Commande au volant avec un satellite modèle XXXXX d'un poste autoradio Sony modèle XXXXX,

normalement télécommandé avec le joystick Sony RM-X2S.

Ci-après, schéma de base original de l'interface utilisée avec le joystick Sony RM-X2S. Valeurs tirées et vérifiées du site polonais : http://www.elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/pilotyca.htm

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/serie.jpg

 

Etude et interpolation en partant des données ci-dessus :

Schéma transposé pour le satellite XXXXX qui est matriciel. Seuls les 4 poussoirs seront utilisés,

car la molette ayant toujours l'une des trois positions en contact permanent, cela ne permet pas un fonctionnement correct sans une électronique d'interface à multiplexage et logique de détection de sens, qui est assez complexe et mettant en ¦uvre des circuits intégrés, voir un microprocesseur.

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/matrice.jpg

 

En fonction de la tolérance des composants, soit du montage de l'interface, soit de l'autoradio et satellite, il peut être obtenu des commandes complémentaires par combinaison simultanée de 2 touches.

Avec en nominal 2190 ‡ pour Source, 8590 ‡ pour SEEK+, 16400 ‡ pour Vol.+ et 23200 ‡ pour Vol.-,

Nous avons : Source et SEEK+ = OFF = 1745 ‡ Vol.+ et Vol.- = SEEK- = 9608 ‡

SEEK+ et Vol.+ = ATT = 5637 ‡ SEEK+ et Vol.- = DSPL = 6268 ‡

 

La transposition avec d'autres satellites est envisageable en associant aux fonctions retenues, les valeurs de résistances extraites du schéma sériel relevé sur le site web polonais. Valeurs qui ont été expérimentées et qui fonctionnent parfaitement.

Bon bricolage pour un meilleur confort dans les manipulations de votre autoradio ajouté d'une sécurité accrue liée à une diminution des interventions déportées des réglages sur le poste.

 

 

Pour les outillés, câblage du module sur circuit imprimé.

Cette présentation est étudiée pour l'utilisation d'un connecteur DIN-7 ou 8 broches.

Mais le circuit reste le même sans la DIN, il suffit d'effectuer un raccordement filaire

en lieu et place des broches du connecteur.

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/circ.jpg

 

Il est également envisageable de câbler directement et debout, les 5 résistances en extrémité

des broches du connecteur que vous aurez sélectionné. Si c'est possible, la subtilité est d'utiliser

le capot du connecteur comme boîte de protection des composants et même d'y injecter une

résine ou du silicone qui maintiendra le câble de liaison et sera un excellent antivibratoir.

Remarque importante : Le jack connecté au poste Sony, peut être mal enfoncé ce qui crée

un disfonctionnement. La cause est le diamètre trop important du corps du jack qui bute et

coince dans l'alvéole d'entrée du moulage de la carcasse du poste. Le remède est de diminuer

le diamètre du capot ou de le remplacer par de la gaine thermo.

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Invité HumanRage

:jap: merci a tous, je susi tjs en attente d'une reponse de la part d'un 2eme site qui vend une interface compatible ...

 

quand a vos montages : :voyons: passer 8 boutons sur un jack, avec 8 resistances ? :voyons:

zetes sur qu'il n'y a pas de protocoles coté autoradio ? (coté volant je dis ok, mais coté sony ?)

 

l'interface pour commande de sony est la meme sur tous leurs postes ? (c logik d'un point de vue technique et economique, mais la logique en ce monde ...)

 

donc il me suffirait de faire votre bricolage pour que ca marche ?

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Bonjour,

 

je suis d'accord pour le coté un peu obscur de la chose. en fait, j'avais tellement ramé avec l'autoradio Blaukpunkt (interface acheté (90 euros) puis rendu, démontage etc...) que j'avais craqué et laisser le cd sans commande au volant (c'est la voiture de ma femme) et je roulais en BX (19 TZS BVA CLIM si vous plait...). lorsque j'ai acheté la XM, j'ai gouté aux commandes au volant et ai décidé de me servir de celles de la safrane. tout le monde ne cherche plus que les lecteurs MP3 (avec raison), on trouve donc de très bons lecteurs CD sur e bay par exemple. j'ai choisi celui préconisé par Renault et fait le montage (avec mon voisin, indispensable) plus par gageure que par économie....

 

ma conclusion c'est que tout autoradio construit pour être télécommandable peut l'être avec n'importe quelles commandes au volant : ce ne sont que des poussoirs qu'il faut relier à l'autoradio ad hoc. le fait que cela rentre dans un jack (c'est à dire 2 points plus une masse) montre bien qu'il s'agit d'un montage simple, en l'occurence une variation de resistance (en plus, pas de jus, pas de risque). reste à trouver les bonnes valeurs. elles sont sur le site polonais...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité HumanRage

        http://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne2.gif

http://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/prosterne2.gif

 

 

ps : le site polonais semble mort

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Bonjour,

 

mince c'est vrai. cela fait quelques temps que j'ai fait cette manip (un bon mois). je regarde si j'ai pas sauvegardeer la page...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

 

désolé, une petite erreur s'est glissée dans mon post : voici l'adresse du site polonais :

 

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/pilotyca.htm

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Re

 

ce site est une mine d'or :

 

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/

 

surtout pour celui qui parle polonais...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité HumanRage

Peugeot/Citroen

model radia:22RC200/65

model samochodu:?

 

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/img/pe200pil.gif

 

Opis zrobiony na podstawie radia (rezystancje w pilocie mogą się trochę różnić). Pilot jest na kierownicy, radio było produkowane w wielu wersjach do różnych samochodów koncernu PSA (Citroen, Peugeot).

 

 

 

:voyons: ca c'est le connecteur de la commande au volant, tel qu'il est sur le faisceau

 

 

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/img/x2s.gif

et ca, ca corespond bien aux 8 boutons que j'ai, avec le LIST et OFF qui sont en plus

 

et ca http://perso.wanadoo.fr/fredot/serie.jpg

c la meme chose avec en plus le schema de la prise jack qui rentre dans le poste ? je visualise pas bien la prise en question, faut que je le demonte pour regarder ...

 

la question est : comment faire de ce bazar l'adaptateur qui m'interesse ? je met plein de fils plein de resistances, je bourre ca dans un ptit oeuf kinder calé derriere le poste et ca marche !? (sans rire, c brut de fonderie ces plans, on soude on relie et ca va marcher ? :voyons: )

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Bonjour,

 

petit week end au ski dans mon palace roulant (1300 kms que du bonheur...).

 

je transmets ton pb à mon voisin dès que je peux mais ma femme est rentrée à midi avec une odeur de brulé dans la safrane et l'ordinateur de bord qui dit : "climatisation hors service".... il fait 2°, elle a pris la XM (je vais travailler en vélo...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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  • 2 mois après...
Invité HumanRage

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet132836-70.htm#5279198

 

Cà y est! Je me suis fais préter une résistance variable (boite à décades pour les connaisseurs) et j'ai relevé les réactions de mon MP 40 acheté le mois dernier.

Voilà mes résultats, expliquant le fait que le montage que j'avais fait d'après les consignes de MiKe_Clio_TechRun ne provoquait aucune réaction de mon autoradio! En fait, seules les valeurs des résistances ne convenaient pas!

 

Résistances (mini à maxi) à mettre entre GND et AD et réactions:

Moins de 2KOhms : mise en veille

De 2 KOhms à 3.5 KOhms : SOURCE

De 3.5 KOhms à 6 KOhms : ATT (Mute)

De 6 KOhms à 8 KOhms : DISPLAY

De 8 KOhms à 11 KOhms : SEEK + ou Track +

De 11 KOhms à 15 KOhms : SEEK - ou Track -

De 15 KOhms à 20 KOhms : VOL +

De 20 KOhms à 30 KOhms : VOL -

De 30 KOhms à 40 KOhms : SOUND (modifier BAL, FAD, graves, ...)

De 40 KOhms à 60 KOhms : BAND (FM1, FM2, ...)

Au-dessus, aucune récation.

ça veut dire qu'on ne peut pas changer d'album ?

sur ma commande au volant (xantia) j'ai 8 touches :

source, mute

seek + et -

track + et -

vol + et -

 

le mp40 ne gère pas le changement d'album en remote ?

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  • 3 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

Bientôt possesseur d'une Xantia Hdi 110 Exclusive de 2000, je me suis à la recherche d'une autoradio mp3 permettant de conserver affichage déporté et commandes au volant.

 

Ces recherches m'ont fait découvrir que certains modèles Alpine dont le 9830R, installés avec un adaptateur adéquat http://www.alpine.de/alpine/pdf/compatibility-charts/ALPINE_steeringwheelcompatibility_english.pdf autorisent ces deux fonctionnalités.

 

A essayer ?

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  • 7 mois après...
Invité Xantia/Croma

Salut...

 

Je viens d'aacquérir une Xantia de 07/1997 (pour ceux qui n'ont pas encore croisé une de mes nombreuses question sur la voiture dans ce forum... :xan5:

 

Je voudrais savoir, où Citroën fixe le changeur CD quand ils sont pris en option sur des voitures neuves...

 

C'est pour fixer le mien dans l'endroit le plus approprié.

 

Merciii, @+++

 

Philippe.

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  • 2 mois après...
Invité herve

Bonjour,

 

Alpine parle même d'affichage déporté: http://www.alpine-europe.com/content/french/a153.det.Interface-d%92affichage-du-vehicule.htm

Mais pas de liste de compatibilités. Quelqu'un ici a déjà essayé ça? (vu comme les commandes au volant sont déjà galère, ça m'étonnerait... mais qui ne demande rien n'a rien ;) )

 

--

RV

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  • 1 an après...

Salut,

 

Je suis en plein de le délire de vouloir monter mon Sony MP40 avec la commande au volant et je me suis rendu compte qu'il n'y a que 3 fils sur la prise...

Est-ce que quelqu'un a gardé le schéma de câblage du site polonais ?

 

Sinon je vais essayer de faire ça ce week-end mais ça me gave un peu de devoir reprendre tout à l'ohmètre :roll:

 

++

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  • 1 mois après...
Invité geant_vert

Bonjour Philippe,

 

 

 

Je voudrais savoir, où Citroën fixe le changeur CD quand ils sont pris en option sur des voitures neuves...

 

QUOTE]

 

Le mien est dans le coffre, coté droit entre le passage de roue et les feux arrières, dans un berceau.

 

Cordialement.

 

Jacques

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  • 1 an après...
Invité Bent16
Moi aussi j'avais un autoradio d'origine a K7 avec commandes au volant (HDI exclu 2001). Visiblement de marque Philips.

Il semble compatible avec un chargeur CD Clarion (prise a l'AR).

Je l'ai remplace par une autoradio Blaupunkt MP3 Daytona avec un adaptateur pour commande au volant.

Il y a juste a brancher a la place de l'ancien et ca marche impec. Aucune bidouille (juste un peu dur de faire rentre l'adaptateur + fils derriere l'autoradio).

 

Salut a toi, a tu encore cette autoradio d'origine, je suis pret èà te l'acheter.

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