Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pbs de capteur d'accélaration


alian

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me tourne vers vous plein d'espoirs apres 2 jours de galère. Vous allez voir le début est rigolo.

 

Il y a 2 jours, qd ma femme prend sa voiture pour aller au boulot, le matin, je vois un énorme rat partir de sous la voiture et s'enfuir. Soit.

Le lendemain en prenant sa voiture, le voyant a droit du tableau de bord (moteur orange) reste allumé après le contact, et plus d'accélération.

Elle prend la direction d'un concessionnaire Citroen, et le mec gentil branche la valise, détecte un pb de capteur d'accelaration. Il en a un sous la main qui marche. Le met. Meme symptome. Teste avec un 3e. La meme. Au bout de 3/4h sans rdv, il dit a ma femme "désolé plus le temps, ca doit venir d'un fusible". Elle rentre et me laisse la voiture avec ces indications.

 

Donc je regarde la boite a fusible. Et dessous je vois ca :eek::

http://img15.hostingpics.net/pics/702008croq001.jpg

 

Bon ok donc le voyant jaune ca correspond a "Bloc croquettes plein". Bref le rat a piqué les croquettes au chien pour en farcir le moteur, et comme il a bien squatté là, il a pissé un peu partout sur les fusibles. Je change tous les fusibles apres gros nettoyage a l'aspirateur / degrippant éléctronique. Je fais pareil au niveau des prises du calculateur. Mais j'ai toujours la lumiere jaune et pas d'accélaration. Bon si c'est pas le capteur, ca peux etre quoi ?

 

J'ai regardé le parcours des cables du capteur, qui partent sous la boite a fusibles moteur, mais pour partir dans la gaine qui va au calculateur. Bon d'apres la RTA, il y a que 3 cables qui part au calculateur, je sais pas trop ou le 4e va. . A premiere vue les cables sont bons. J'ai pu en retrouve un sur le cable du calculateur via un test de resistance, mais c'est tout. Je suis perdu, je pue la pisse de rat, HELP !

 

(Si ca vous a fait rigoler, laissez moi une suggestion, exceptée la mort aux rats) :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essaye de contrôler les 3 (4?) fils du capteur de position papillon, il a forcément du mettre un coups de dent entre le capteur et le calculateur/BSM.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.