Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transformer Saxo essence BVA en 1.5D man,u


Invité Beb3r80

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède depuis 4 ans une saxo 1.5d exclusive mais suite à une sortie de route la carrosserie est dans un sale état.

 

J'ai la possibilité de récupérer la même voiture mais celle ci est un 1.6ess boite automatique moteur hs mais le reste est nickel.

 

Est ce possible de mettre le moteur + boite de ma 1.5d dans la 1.6ess et quelles autres modifications dois-je apportées ?

 

Quelqu'un l'as déjà fait ?

 

Comment fait t’ont auprès de la DRIRE ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

je pense qu'il faut d'abord se renseigner auprès de la Drire et faire la modif après.

si la voiture a plus de 10 ans, ca me parait difficile... légalement, mais avec un peu de jugeote et un poste a souder...

après la modif est relativement facile, les points d'ancrage moteur/boite sont identiques, il faut remplacer le faisceau électrique complet jusqu'au tableau de bord et quelques bricoles comme la pompe a vide, le puits d'aspiration du réservoir etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour le changement moteur tout a fait possible mais pas mal de modife a faire après si tu veux reste dans la légalité passage a la Drire car me rappel plus si avec la carte grise on peut voir numéros chassie car en cas d'accident faudra t'explique la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas le droit. De plus ça serai dommage de mettre un diesel dans une rare Saxo VTL ...

 

Le passage a la drire n'y pense même pas !!

 

Le plus économique et le plus simple pour toi serai de racheté une nouvelle Saxo pour rouler et te débarrassé de celle qui est accidenté, la vendre en pièce histoire de récupéré quelques euros .

 

Tu a des photos de la 1.5 D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci de vos réponse :)

Non je n'est pas de photo pour le moment

Aujourd'hui ma titine a été récaller au CT pour un train arrière HS (je m'y attendais /---\) et un rétroviseur qui tient avec du scotch ^^

Bref vu l'état de la carrosserie je ne remettrais pas de train arrière la dessus.

 

Par contre j'ai vu une annonce pour une 106 1.4D moteur hs et je souhaiter savoir si mon moteur pouvais aller dedans et si la boite de la 106 est compatible avec mon 1.5D ?

 

Ou si je doit plutôt attendre une 106 ou une saxo 1.5D car je ne suis pas presser comme j'ai mon Ibiza FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.