Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.6hdi (92h) 130ch


Invité herve1977

Messages recommandés

Invité herve1977

Bonjour, j'ai acheté ma C4 en 2008, neuve en sx pack, directement été reprogrammée et installation filtre KN + échappement Remus, ce qui a monté la voiture à un peu plus de 130CV au lieu de 92CV, c'est ma 4ème citroën, avant cela j'ai eu 3 AX dont une GTI et une GT, j'ai garder la GTI qui tourne toujours parfaitement, j'ai fait peindre toutes les moulures ainsi que le bequet d origine couleur carrosserie, fumer les feux arrières, installé les feux de jours, je suis en full xenon ( feux de croisements, routes et anti-brouillards) je vais d ici peu installé le kit lave phares et les jantes qui sont dessus sont celles de la DS4, question intérieur, modifié l eclairage orange par du bleu, plafoniers en led, branchement sur rd4 du port auxilliaire, installation parrot mki9200, prise 220v, peints quelques caches interieurs en couleur carrosserie et deco tableau de bord en carbonne. si j ai l occasion, je posterai quelques photos et j y indiquerai où j ai trouver toutes les pieces pour ceux qui veulent ainsi que des explications de comment faaire certaines choses a ceux qui le désirent.

Nous sommes citroenistes dans la famille car mon pere est a sa 18 eme et est collectionneur de miniatures, il en a + de 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum, et bravo pour ta belle petite C4 boostée ! Je ne savais pas que l'on pouvais gagner autant de puissance avec une simple reprogrammation, filtre et échappement, ca m'intéresse pas mal tout ca...Ca t'as couté combien ces modifs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bienvenue :)

 

 

un rémus sur un mazout, c'est un choix discutable, en tout cas mis à part la canule, cela n'apporte aucun gain de performance sur un zout.

 

 

130cv ... Bahhh j'aimerais bien la feuille de banc, si t'as 120cv c'est déjà pas mal.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a monté la voiture à un peu plus de 130CV au lieu de 92CV

 

la voiture est passée au banc ou c'est de l'impression ou du on dit ? Personnellement je n'y croit pas surtout avec un DV6 ou l'embiellage est limite.En retour du réseau les personnes qui ont gonfler leur moteurs,leur joie n'a pas durer longtemps .Avec beaucoup de stratagèmes PSA (bureau d'etudes) a développer 115cv pourquoi pas plus??? Je ne parle même pas question homologation et assurance

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le 115cv n'a rien de comparable au 92cv :)

 

le 110 HDI 1.6 16V plus ou moins même bloc, avec TGV

 

le 115 HDI c'est un 8S :) pas la même génération.

 

Apres pour l'assurance à la limite ... A partir du moment ou tu rabaisses, ou que tu touches n'importe quoi qui modifie la voiture, bah ... C'est litigieux :)

 

Apres 40cv sur un 92 hdi -xan22--xan22--xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins même bloc

 

bloc ===> meme famille(DV6)

c'est un 8S

 

Pas pour la puissance ===> pour passer euro5 et 6 ?meilleur remplissage et un petit peu de puissance c'est vrai.

 

pour le passer 92==>110==>112==>115 que des artifices calculo,injection,turbo, je parle de la solidité de l'embiellage et des contraintes internes.perso a l'usine jamais tenu.J'aimerais savoir au banc combien de Chevaux ou peut etre des Ânes il donne???

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que 130 CV pour un 1.6l sa parait beaucoup mais je pense que c'est possible. Par contre je ne sais pas si turbo va supportait cette augmentation de puissance. Pour l'embiellage c'est surtout avec le couple qu'il y as un plus grand risque de rupture. Après sa serait intéressant de savoir le couple maximum avec la reprogrammation et même sa serait génial de voir la courbe de puissance.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que notre ami a 130 CV sur son mazout 1.6 HDI, mais pour combien de temps, car ça fait quand même 40% de plus ? La BV est donnée pour 280 N.m de couple maxi ; sauf erreur.

Quant à la culasse 8S, elle coûterait moins chère (?) à fabriquer que la 16S, et surtout enlève le problème des fuites aux pieds des injecteurs avec les conséquences que l'on connait avec le DV6.

Mais vu que le bloc moteur est identique, les fuites d'huile sur le carter et la pompe à huile seront (?) encore au RDV.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloc ===> meme famille(DV6)

 

 

Pas pour la puissance ===> pour passer euro5 et 6 ?meilleur remplissage et un petit peu de puissance c'est vrai.

 

pour le passer 92==>110==>112==>115 que des artifices calculo,injection,turbo, je parle de la solidité de l'embiellage et des contraintes internes.perso a l'usine jamais tenu.J'aimerais savoir au banc combien de Chevaux ou peut etre des Ânes il donne???

 

Si tu parles du bloc il doit être identique, mais le moteur complet à quelques modifs :)

 

 

 

Bonjour

C'est vrai que 130 CV pour un 1.6l sa parait beaucoup mais je pense que c'est possible. Par contre je ne sais pas si turbo va supportait cette augmentation de puissance. Pour l'embiellage c'est surtout avec le couple qu'il y as un plus grand risque de rupture. Après sa serait intéressant de savoir le couple maximum avec la reprogrammation et même sa serait génial de voir la courbe de puissance.

 

sur mon EX HDI 110, j'avais 134cv et 320Nm :) gain de 24cv donc ... et 60nm

 

 

 

Possible que notre ami a 130 CV sur son mazout 1.6 HDI, mais pour combien de temps, car ça fait quand même 40% de plus ? La BV est donnée pour 280 N.m de couple maxi ; sauf erreur.

Quant à la culasse 8S, elle coûterait moins chère (?) à fabriquer que la 16S, et surtout enlève le problème des fuites aux pieds des injecteurs avec les conséquences que l'on connait avec le DV6.

Mais vu que le bloc moteur est identique, les fuites d'huile sur le carter et la pompe à huile seront (?) encore au RDV.

 

Diabolo1

 

surtout que le 16S ne sert à RIEN sur un mazout, étant donné que c'est efficace apres les 4000/4500 tours lol

 

et 8 soupapes apportent un surplus de couple, donc c'est bien pour un mazout.

 

et aussi elles coutent moins chère à produire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.