Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite Auto (BMP6) qui bug - passage en manuel tout seul


Invité jimbo19

Messages recommandés

Si ils n'ont fait que l'embrayage et volant moteur c'est normal que le soucis continue car ca doit etre dans la boite que ca coince...

 

Après tu mets que tu ne reprendra pas de boite auto... il ne faut pas melanger... la BMP6 cest une boite manuelle pilotée, ce n'est pas une boite auto tu n'aurais jamais eu ce genre de soucis avec une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt

jai de plus en plus souvent maintenant defaillance boite de vitesse qui s'affiche,et cela en sortant de l'autoroute.

j'etait en 6 iem puis redescendu jusqua la 1er et la il ces mis en auto puis direct manuel et la il ma indiquer boite défaillante.

et aussi maintenant mon regulateur de vitesse fonctionne 1 fois sur 2.

je vais chez eue lundi.

jai pris aussi pris rdv avec un avocat lundi apres midi.

vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vient de rentrer,il a fait un tour avec moi et le problemes ces activer.

il a dabord remis sont ordi,puis il a injecter un produit genre contact dans la boite qui est au volant,mais sa a rien changer.

donc il a enfin appeller l'electromecanicien.

il vont aller rouler a deux et brancher sont appareil dessus en roulant pour trouver la cause.

il ma donner quand meme une voiture de remplacement gratuitement.

vous dit la suite demain

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ma tel a midi pour me dire que ces ok,je vais la chercher elle roulait tres bien,mais 20km plus loin rebelote.

il m'avait dit avant sa que ma batterie etais tres faibles et que cetait surement la cause.

donc il la recharger.

mais apparement ces toujours pas sa pfff

l'ai ramener chez eue.

la suite du feuilleton demain ^^

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ma tel aujourdhui pour me dire qu'il a recharger complètement la batterie,se qu'il aurait du faire déjà lautre fois,mais la il l'avait charger en rapide.

il va rouler demain 100km avec pour essayer, il pense vraiment que ces la batterie.

comprend pas se chipotage,qu'il met direct une nouvelles alors.

a demain bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie a plus de 5 ans ou a été malmenée, (donc tension au repos trop faible), les bugs électroniques aléatoires deviennent fréquents ! Curieux que ton garagiste ne pense pas à ça et ne te propose pas un remplacement. Une recharge peut marcher un coup, mais si les défauts persistent, il n'y a pas à hésiter ; j'en ai fait l'expérience, et d'autres sur ce forum aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande à ton garagiste le code défaut annoncé par la boîte de vitesse, désolé il va falloir la brancher à l'ordinateur.

En fonction de cela tu devrais savoir le problème que ta voiture a et pour moi il n'y a pas besoin de tout changer sur ton véhicule ni de vérifier tous les contacts un peu partout dans la voiture :D.

Je me renseignerai ensuite du défaut potentiel.

Il faudrait également le numéro de série de ton véhicule

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il ma téléphoner aujourd'hui.

il me dit que pour le moment sa a l'air d'aller.

mais il préfère la garder jusqu’à lundi et encore rouler avec pour etre sur.

lundi je lui demanderai le code défaut.

le numéro de série je le trouve ou?? dans la carte grise?

aussi je sais pas si je l'ai dit,mais assez souvent il me marque economie energie actif.ou un truc de se genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

voila vient de parler avec le chef atelier.

il me dit que vendredi elle roulait tres bien mais se matin il la démarrer et elle était direct en manuel.

il voit pas se que sais,donc il a contacter citroen mere car eue il on jamais eue se probleme.

il attend une reponses.

pour le code erreur il me dit : P0573 numero 45315631 il faut les 8 dernier chiffre il ma dit

donc le contacteur de frein mais il a ete changer 2x la premiere fois par mon mecano a moi et l'autres par citroen.

le mecano pense que sa doit etre dans cette ligne l'erreur,entre le contacteur et a la boite.

il me dit aussi si tu veut les contacter il te donnera + infos.

je pense pas que tu ira jusque la mais bon voila sont tel.

064237523 c4 picasso de monsieur pauwels

un grand merci deja pour ton temp.

mais il ma fait peur au tel il ma demander quand je partait en vacances,lui ai repondu le 14 il ma fait Mmmm.

sa craint.

desoler des fautes mais jai arreter l'ecole tres tot pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que l un de vous travaillerai à MC sur UMV ?

Par rapport au défaut. Ç est capteur frein point haut. Peut être revoir l apprentissage du capteur frein et pas le changer à chaque fois

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

oui ces se que jai vu aussi,mais bon et alors?

il ma jamais parler de regulateur a vitesse le mecano,moi je lui ai dit que de temp en temp

il ne fonctionnait pas.

il ma dit ces normal ces a cause de ton problème ^^

d’après se que moi j'ai trouver sur le net,mais c'etait en anglais.

Citroën connaissait tres bien se probleme dans les annee debut 2000.

et il avait sortie un nouveaux programme de programmation pour régler se problème a cette boite bmp.

mais le site etait en anglais et jai traduit avec google,donc pas sur de l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il ma dit que le problème étais régler,vais la chercher et le problème de vitesse toujours la.

ces se foutre de la gueules des gens.

il est partie en vacances et a dit a sont collègue de réinitialiser la boites.

une semaines pour faire sa et en plus il la deja fait 10x.

il m'avais dit la semaines passer qu'il ne sais pas comment l'arranger et qu'il allait demander conseilles a d'autres concessionnaire.

quand moi je regarde sur le net je trouve plein de personnes qui on eue se problèmes et Citroën connait bien se problèmes de boites bmp6.

moi je dit que ces un arnaqueur,quand suis arriver chez lui,j'ai bien expliquer mon problèmes

il m'a fait un devis ou il a ecrit dessus faut changer le contacteur de la pedales de freins(car ces souvent sa le problèmes, mais malheureusement pas pour moi).

et pour alourdir la facture il ma rajouter l'embrayage + volant moteur et 2 jours apres il voulait encore me changer mon démarreur.

je vais expliquer tous sa a Citroën mère et contacter mon avocat.

car ces du vol sa,payer plus de 2000 euro et ressortir avec le même problèmes.

pour l'aider dans sa recherche je lui donne les infos que vous m'avez donner il a rie et dit fait le arranger par eue alors.

sur se jai remarquer que en roulant avec ma clime il avait pas de problemes de vitesse,elle reste en auto.quand je coupe ma clim quelle que centaines de mettre plus loin elle se remet en manuel.

bizarre sa ...

vais changer ma batterie demain.

vais mettre une nouvelles,pense pas que sa changera mais bon...

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.