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préchauffage


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Slt a tous! J explique mon petit problème. Je n ai plus de préchauffage.le voyant s allume le boitier claque.j ai du 12v en entrée les deux fils qui vont au bougies sont bons.continuité.lorsque je met le contact j ai rien sur les deux fils en sortie.il y a t il un bon moyen pour tester le boitier?

 

Merci a tous seb

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Bonjour si ça peu être utile

schéma

http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/indexshemas.htm

en haut taper schéma tu trouve index schéma

taper 51 moteur

descendre 4 cyl injection diesel

prendre 517-04/10

tu aura un schéma avec relai préchauffage repère 59

bougie préchauffage repère 101

tu dois avoir un + entrée sur contact du relai préchauffage et relai collé en sortie un + vers les bougies

 

 

une nomenclature des pièces dans schéma taper

http://oldipcxm.free.fr/schematek/501-00-1.pdf

taper en haut dans 501-00/1

tu aura la nomenclature

 

 

 

une explication sur le schema

 

oldipcxm.free.fr/schematek/500-00.pdf

taper en haut xm

 

espérant que cela te sera utile

Modifié par BACCHUSDK
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Merci mais j'ai déjà le schéma. J'ai tout contrôlé et je ne trouve pas.

Les deux fils qui vont au bougies sont bons fils débranché au boitier résistance de 1.7 ohm par paire de bougie.

Alim de 12 v perm en entrée.

J'ai ouvert le boitier. Le relais ne colle pas. Mais quand je l'actionne à la main j'ai rien sortie. Entre masse et tète de bougie. Mais si je débranche les bougies le 12 v sort bien.

Donc j'ai contrôlé le passage du courant dans le boitier c'est bon aussi 0.5 ohm de résistance entre entrée et chaque sortie.

La je sèche...

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est ce que le relai colle quand tu mets en préchauffage ????

 

sur schéma 517-04 (si c'est le bon schéma )

 

débranche le fil qui va aux bougies coté arrivée bougies

tu dois avoir un + sur entrée contact puissance (nn) et relai collé + en (ng)et aux bougies (g)

 

essaye plutôt avec une ampoule témoin

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merci pour ta réponse. J' ai acheté une lampe témoin aujourd hui pour être sur que j'ai pas de perte de tension. Je vérifierai demain.

 

Pour le schéma c'est celui avec deux sorties, une par paire de bougie

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http://www.norauto.fr/produit/testeur-de-courant-12-volts_915051.html

 

cette lampe temoin la

Oui c'est ce schema avec deux sorties et les bougies par paire. Le relais colle pas mais quand je le fais coller a la main il n'y a rien non plus.

 

Par contre j'ai bien 12 v en plus apc en 5n3

 

Merci beaucoup de t'occuper de mon cas

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Bon ca y est j ai trouvé. après avoir contrôlé chaque faisceaux le boitier. rechargé la batterie pendant deux jours. Il s'avère que le fil dans la cosse de batterie serti d'origine avait pris du jeu. J'ai remplacé la cosse et mis la lampe témoin en parallèle préchauffage ok puis post chauffage ok aussi.

Merci pour tes réponses bacchusdk.

T as trouvé pour ton indicateur de rapport?

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Content que tu ais trouvé

 

Je n'ai pas commencé car il faut démonter tout le tableau de bord

 

et ensuite pour accéder a l'afficheur faut il démonter le compteur droit ?????????

 

 

Bien utile une lampe témoin avec ampoule stop ou autre qui permet de vérifier le passage du courant

le testeur ou un voltmètre indiquant une tension (comme dans ton cas avec mauvais contact

peut indiquer la tension mais contact insuffisant pour laisser passer un courant plus important)

encore merci pour les photos

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