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Étrier Brembo 406 v6


nicogri

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Pensez vous qu'il soit possible de monter en plug and play ou sans modif deconnante des étriers avant de 406 v6 donc brembo 4 pistons trop beaux sur mon Bo picasso 2.0 150 qui est normalement déjà avec des gros freins ?

 

Question surtout pour l'entraxe et l'écartement et les disques et l'abs ?

 

Je me pose la question car j'aurais peut être l'opportunité de récupérer des neufs et que je trouve que ça ferait mega classe avec les jantes 18 pouces du monoplace de papa.

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Boujour,

A mon avis cette modification est impossible sans gros travaux, même en admettant que les fixations des étriers soient les mêmes (ce qui est hautement improbable) les étriers Brembo 4 pistons sont énormes et ne passerons pas dans les jantes. De plus l'ABS et l'ESP ne sont pas paramétrés (ni paramétrables) pour fonctionner avec d'autres étriers que ceux d'origine.

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Il faudrait changer les disques et là ce n'est plus le même déport: ET12 pour la 406, ET 26 pour le Picasso. Les jantes ne contiendraient plus et il faudrait par conséquent changer les 4 jantes: et là se pose le problème des moyeux arrière avec roulement du Picasso: il faudrait mettre une cale...
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J'en ai monté sur ma saxo de piste et ca freine très fort , surtout avec des plaquette ds3000 . Au niveau des disques j'ai monté des disques de xantia ou 307 hdi en 283*26 . Il faut penser aussi à changer les durites par des plus longues car la liaison n'est plus au dessus de l'étrier mais sur le coté . J'ai rajouté aussi des écopes d'air de C5 pour le refroidissement et le tout passe dans une jante en 15 avec cale de 16 pour les jantes de gti et sans avec les OZ.

 

Maintenant est ce que c'est utile de faire tout ca sur un picasso , je n'en suis pas sur sachant que le freinage d'origine est déjà très bon et que le picasso est loin d'avoir un comportement sportif .

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