Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits de la boite véhicule à l'arrêt


mzed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

n'ayant rien trouvé (j'espère avoir bien cherché) je poste mon soucis:

 

je possède donc un Picasso 1.6hdi 110 de 2004 qui totalise 150000 kms.

 

La semaine dernière, j'avais un bruit en roulant sur l'A115 (110kms) ,un bruit aigu et continu qui s'arrêtait dès que j'appuyais sur la pédale d'embrayage.

Quelques mn après, ça recommençais!

 

Le lendemain plus rien jusqu’à hier soir ou j'ai un couinement lorsque j’appuie un peu sur la pédale alors que le moteur tourne et que je suis à l’arrêt.

De plus, au point mort, moteur tournant j'ai un bruit comme quelque chose qui frotte sur quelque chose qui tourne.

J'ouvre le capot et le bruit semble venir de la boite.

 

il est à noter que depuis longtemps j'ai le Volant Moteur qui couine à la coupure du moteur.

chez citron (et chez d’autres) on m'a dit que tant que le couinement se fait a l’arrêt, c'est pas un pb.

Un ami avec C4 110hdi avait eu le pb de VM et la voiture faisait un bruit de fou en roulant que mon Picasso ne fait pas!

 

si vous avez des retours d’expérience ou des idées, je suis à votre écoute.

 

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non, pas encore ai-je envie de dire.

C'est vrai que le VM couine lorsqu'on éteins le moteur.

 

ce qui m’inquiète c'est qu'au ralenti, il y a un bruit, quelque chose frotte dans la boite et que quand on appui un peu c'est un bruit comme celui d'une fourchette qui a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirais que tu as la butee qui est en train de lacher , car lorsque tu appuie legerement sur ton embrayage tu a un bruit plus important (si j ais bien lu), en fait lorsque tu appuie sur l embrayage tu met la butee en contact avec le mecanisme d emrayage ,et comme celui ci tourne avec le moteur si ta butee qui est montee sur un roulement , est destroye ,elle fait du bruit ...

dis moi qu est ce que tu as comme moteur dessus car etant mecano chez peugeot (concession)je sais que c est les meme moteur , et rassure toi je suis casi sur que ce n est pas la boite ,j en fait tres souvent et c est casi toujours la meme panne ,butee embrayage destroie (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi. J'ai lu que souvent, que la douille guide de butée s'usait entrainant du même coup l'usure de la butée.

Mon moteur est un DV6TED4 SANS FAP avec une boite BE4 L ( source citroën service avec mon vin).

Manetons, pense tu que je puisse au moins faire la semaine sachant que je fait 60kms par jours.

Faut qu je m'organise pour trouver qqun.

 

Comme cela, j'en profite je fait aussi le VM et le guide de butée...

Cette fois ci, je prend le VM simple!

Merci pour vos réponses

Modifié par mzed
fautes de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous.

Désolé pour ce retard.

 

le 2 au matin, impossible de passer un rapport!

Un ami est venu la chercher et en enlevant la boite il a trouvé ça:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/633/wFTkBS.jpg

 

la butée a rendu l'âme!

 

J'ai donc changé Volant moteur (simple) Embrayage complet, guide de butée.

Dans mon cas, le VM faisait du bruit, c'était l'occasion pour le changer!

 

Maintenant tous va bien!

Modifié par mzed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.